Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo77270

[E34 M51 an95] soucis vraiment bizard de VE

Messages recommandés

bonsoir a tous !

je viens vers vous car j'ai un soucis sur mes vitres électriques .
je m'explique!

vitres cotées passager fonctionne très bien mais si je baisse celle cotées conducteur avant comme arrière tous va bien,
part contre quand je les remontes elle montent d'un demi centimètre puis s’arrête et la plus aucune des 4 vitres fonctionne ni la centralisation !

il faut que je coupe le contact pour que la centralisation et les vitres passagées refonctionne ou si je roule j'attent 5 minutes et ça repart

alors j'ai changé le module zke et son relai ainsi que tous mes interrupteurs mais rien n'y fais !!!

je craque HELP

merci d'avance pour vos réponses béhèmistement lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as peut-être un contacteur de fin de course qui reste en position fermé ce qui déclenche la temporisation de coupure dans la ZKE.



Les contacteurs représentés par S43 et S44 sur le schéma concernent les portes avant. X490 et X496 sont des retour masse.

Teste au niveau des fils BR/GN (Marron/Vert) et BR/BL (Marron/Bleu) que tu n'ai pas un retour de masse sauf dans le cas ou tes vitres avant sont complètement fermées. Idéalement, ce serait bien que tu puisse déconnecter ton contacteur dans la portière pour faire correctement les tests. Selon les années, il y a un connecteur à proximité du contacteur de fin de course autrement ce sera plus compliqué.

Pour tes contacteurs arrière:



Les contacteurs représentés par S45 et S46 sont donc tes contacteurs de fin de course dans les portes arrière. X492 et X496 sont tes retours de masse.

Idem, teste au niveau des fils BR/GR (Marron/Gris). Tu ne dois pas avoir de retour à la masse sauf, bien sur, si tes vitres sont complètement fermées.

Idem aussi concernant le connecteur qui est parfois présent à proximité du contacteur de fin de course.


Tu parles aussi de centralisation, peux-tu préciser les problèmes exacts que tu rencontres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et merci de ta réponse je vais vérifier tous ça!
Je te ferais un retour dés que possible.

Pour la centralisation elle ne fonctionne plus quand jactionne la remontée de ma vitre conducteur il faux que je coupe et remette le contact pour que ça refonctionne
Est ce que les contacteur de fin de course on un lien avec la centrale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions con si c'est le contacteur je n'aurais pas besoin de coupé le contact et de le remettre pour que ça refonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions con si c'est le contacteur je n'aurais pas besoin de coupé le contact et de le remettre pour que ça refonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale , je m'explique , le module mesure le courant utilisé par le moteur de vitre , s'il est supérieur au données mémorisées , une sécurité coupe le module, pour éviter de détériorer l'électronique , c'est également une sécurité en cas de coincement de main, et pour réinitialiser le module il faut soit le couper soit attendre un certain moment
voila pour la cause , pour résoudre le problème il faut s'attaquer au mécanisme des vitres , glissière, entrainement ou moteur grippé, ou tout simplement un graissage du mécanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un module de remontée des vitres installé sur mes GTI qui fonctionne sur ce principe mais je ne suis pas certain que ce soit le cas sur les BMW, autrement quel aurait été l'intérêt de mettre des contacteurs de fin de course sur les platines moteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les norme de sécurité impose , un limiteur de couple pour éviter les accidents surtout pour les enfants , le fc empêche d'alimenter le moteur sens fermeture et surtout informer le module quand a sa position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de ta réponse déjà

J'avais pensé à ce problème donc j'avais brancher un mécanisme complet sans le monter donc sans aucune force exercé dessus et toujours le même soucis mais je vais tous de même reverifier vos piste en une fois revenu de vacances
Merci à vous en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...