Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sha33

[e46 M54 an01] Moteur se coupe tout seul / ralenti oscillant - instable

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon post précédant a été locké par M51du87, seulement je ne peux rien rectifier dans mon autre post, ni envoyer de MP, ni poster dans le topic de rectification. J'ai rectifié le titre en question

Je vous expose mon problème: Ma 330ci est passee chez BM pour un changement du module d'airbag. Mais depuis le moteur se coupe tout seul parfois: Par ex, j'arrive a un stop, je ralentis, debraye, puis je sens que je n'ai plus de direction assistee. Pas de voyants particuliers, c'est la même chose si je calais. Il m'arrive parfois d'avoir un ralenti qui oscille, la majorité du temps quand je passe la marche arrière, genre 1000t, puis 500, 800, 500 et stabilsation. Mais depuis le passage chez BM la voiture se coupe toute seule... Une idée? Je précise qu'elle a 135k bornes, entretient minutieux, vidange tout les 8000 en 10w60. MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Ton vin.......

Sans doute un capteur aac admission hs....
Pas de manque de puissance sous 3500tr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le poste ce soir c'est gênant? Je n'a pas la voiture sous la main tout de suite.

Non pas de manque de puissance, ni aucune conso, ni bruit ni rien. Juste un ralenti oscillant après passage de la marche arrière, ou dans les bouchons après acceleration et débrayage. Puis, depuis quelques jours elle cale toute seule, lors d'un débrayage a un stop par exemple.

Je vais jeter un œil au capteurs AAC. Pour info, cela vaut combien a peu près?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ca peut etre possible m51 j ai eu les symptomne decrit chagement capteur (j avais fait les 2 pour etre peinard ) et au final j avais une fissure niveau du soufflet admission et c etait ca ..un coup de start pilote sur cette durite ca coute rien et eliminera un doute ... ha ce m54b30 est tres fiable hormis ses capteur et ses durites qui aggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Oui mais dans ce cas il ne parle pas de soucis au simple ralenti.... Avec une prise d'air ce serait le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai je te rejoind sur ca et en relisant bien en effet tu as peutetre raison sur le coup . En attendant confirmation ..

Et surtout SHA33 ne commande pas un de ses capteur chinois pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiéte pas ! Je suis très pointilleux sur l'entretien et le pièces BM.
Pour te dire, je suis allé cherché un filtre a air pour la Bm la dernière fois en concession. Un Bosch. En regardant a l'arrière "Made in South Africa" ... Je ne l'ai pas pris. Incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la atention justements certaines pieces sont fabriquee las bas meme je crois certains modele bmw .le tout et d avoir la qualitee constructeur et c est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon vu le prix que l'on paye... Je me suis rabattu sur du made in japan.. lol.
Des que la voiture reviens je verifie vos hypotheses. Et encore merci a tous pour votre temps! : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors je viens de jeter un oeil a la voiture, les durites n'ont rien, ni percée, ni meme fissures. J'ai mis sur fluide starter dessus, mais le regime n'a pas bougé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...