Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sha33

M54 330ci e46 3L . moteur se coupe tout seul

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème: Ma 330ci est passee chez BM pour un changement du module d'airbag. Mais depuis le moteur se coupe tout seul parfois: Par ex, j'arrive a un stop, je ralentis, debraye, puis je sens que je n'ai plus de direction assistee. Pas de voyants particuliers, c'est la même chose si je calais. Il m'arrive parfois d'avoir un ralenti qui oscille, la majorité du temps quand je passe la marche arrière, genre 1000t, puis 500, 800, 500 et stabilsation. Mais depuis le passage chez BM la voiture se coupe toute seule... Une idée? Je précise qu'elle a 135k bornes, entretient minutieux, vidange tout les 8000 en 10w60. MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il est tard la jaime lire pour m endormir quand l insomnie est la ..

Normalement un changement de module d airbag n engendre en rien des soucis comme tu decrit.

Ni meme du au debranchement de ta batterie qui as ete fait lors du changement de module .

Tu n as rien fait faire d autre par ton garage en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non, c'est un retour sous garantie, BMW a rappelé des E46 pour defaut de module d'airbag passager. Je ne pense pas qu'autre chose ait été fait, je n'ai rien payé, tout a été pris en charge par BM. Cela a été fait par une concession BMW officielle.

J'avais regardé sur le net,j'ai pensé soit au capteur AAC, soit au debimètre d'air. Le problème apparait un peu quand il veut, ce soir encore, a l'aller, je me range sur le coté de la route, et, en debrayant, elle cale. Pas de problème au retour...

Je pense que ce calage et le ralenti instable vient de le même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ca dans la journee .mais ton auto tu la depuis quand ? Tourner a la 10w60 sur mb30 et un signe de surconso d huile et donc ton separateur d huile a t il ete deja changer ?? Au demarrage a froid elle tourne bien ou pas ? Il faut que j en sache plus pour t aider la .on verras ca plus tard dans la journee je m'endors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la 10w60 est réservée au moteur M logiquement, normalement c'est une LL 01 standard sur le m54.

regarde si les durites ne sont pas percés derrière la boite à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'ancien proprio mettait de la 0w30, dès que je l'ai achetée j'a fait tous les fluides par securité: moteur boite pont. J'ai mis de la 10w60 parce que certains la preconisait plutot pour un moteur qui est souvent sollicité. Elle tourne très bien a chaud et a frois, et n'a pas de problème de demarage/conso d'huile 0, pas de perte de puissance ou de bruit suspect.

Le separateur d'huile n'a pas été changé, ou se situe t-il?

Je vais jeter un oeil derrière la boite a air tout a l'heure.
EDIT: lorsque je l'ai achetée elle ne consommait pas "enormément non plus". Dans les clous pour le 3L, envirion 1L aux 5000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même bloc que toi, je tourne à la Mobil 1 en 0w40 ll01 et je n'ai pas de consommation d'huile anormale.
Certains mettent de la 10w60 parce qu'il ne veulent pas corriger une consommation d'huile trop importante...

Le séparateur est sous le collecteur d'admission... il faut démonter boite à air, durites, papillon... il est pas très drôle à remplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder. La 10w60 est simplement un choix, je ne l'ai pas prise pour marsquer quoi que ce soit, mais je trouve qu'elle fonctionne plus "onctueux", et offre une meilleure protection a chaud, surout quand je l'enmene sur circuit. Cela fait plus de 4000km que je suis en 10w60, aucun soucis de ce coté la.

J'ai lu divers posts, c'est un problème très courant sur ce bloc apparemment (ralenti instable, et parfois tellement bas qu'elle cale):

Capteur AAC admission + echappement
Debimètre d'air
Prise d'air, durites percées
Separateur d'huile, circuit de reniflard

Je vais jeter un oeil tout a l'heure.
Par contre, le fait qu'elle ait un ralenti instable parfois, notamment en marche arrière, ou pas exemple dans un bouchon ou j'avance de 1m et puis m’arrête, une fois debrayé, la relenti oscille souvent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas de lecteur... je vais essayer d'en emprunter un, j'ai un collège qui en a acheté un sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!

Titre non conforme, vin non fournis....

Lis les liens ci-dessous et crées un post en règle avec la charte....
Ce sera bien plus utile à tous que la valise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...