Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m32511

Manque de puissance et ratés sur 325i e36 an93

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et pas très habitué à ce genre de site. J'ai néanmoins noté la compétence des membres donc je me suis inscrit.
Je vous explique mon problème je viens d'acheter une bmw 325i e36 y'a environ un mois de ça et dès le début j'ai remarqué comme un manque de puissance entre 2000 et 4000tr min comme si elle voulait partir et que quelque chose la retenait avec de légers ratés donc j'ai fait la vidange, les filtres à essence et à huile, les six bougies et un nettoyage du filtre a air et toujours pareil manque de puissance et petit raté et de temps en temps elle cale.
Quand j'ai fait le filtre à essence, j'ai constaté qu'il était assez sale et vu que les anciens proprio n'étaient pas des gens très minutieux je pense qu'il n'a pas été changé depuis longtemps. Je me suis donc dit que les injecteurs devaient être encrassés. J'ai acheté un produit à mélanger à l'essence (nettoyant injecteurs bardahl) et là, magique la voiture marche comme il se doit sans raté bien plus coupleuse etc en gros niquel.
Je finis mon plein avec ce produit, je remets de l'essence sans rien et là pareil qu'avant : gros manque de puissance, petits ratés... Elle ne cale juste plus.
Si vous pouviez m'éclairer parce que là je ne sais plus où chercher (bobine, sonde, capteur, prise d'air, arrivée d'essence).
L'ancien proprio ma dit qu'il avait changé la pompe à essence lui même, pompe achetée sur oscaro : ce pourrait il que ça vienne de là, une pompe de mauvaise qualité ou mal montée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une question juste peut etre bete en corse vous n avez pas de sp 98 ? Si tu peux me confirmer .

Ensuite il faudrais ton vin et te presenter dans les sections appropriee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de SP98 et justement j'ai acheté un additif aujourd'hui pour voir si ça pouvait régler mon problème.

Concernant la section comme je ne savais pas trop d'où venais mon problème j'ai pensé que problème moteur convenait, si tu as mieux à me proposer je suis tout ouïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non t es en bonne section .juste te faut lire la charte du site et ta une section pour rentrer ton num VIN .pour que t ai une aide plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors voila j'ai bien rentré mon numéro vin et ce matin j'ai essayé de mettre du nettoyant frein sur mon moteur collecteur admission etc aucune prise d'air j'ai vérifié ma pompe à essence tout m'a l'air bon donc je pense que mon circuit d'essence doit être encrassé ou en partie bouché à un endroit qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moince qui m'etonne c est quelle tourne mieux avec de l additif .n y aurait t il pas un papport avec la qualitee de l essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle préfèrerais du 98 mais en corse j'en ai toujours pas trouver donc j'ai acheter de l'additif je vais voir si sa le fait bien avec de toute façon en aout je suis en congé je descend sur le continent voir la famille la je mettrai un plein de 98 sans additif et avec pour voir mais sa me parait bizarre avec l'additif c'est vraiment le jour et la nuit sa m'éttonnerais que juste du 98 me donne ce résultat mais bon on verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme etant siciliano'corse venant de temp en temp dans ton pays le 98'nexiste pas .me demande pas pourquoi...une question que je me pose et je vais me renseigner y a t il une difference de gestion moteur entre les bmw francaise et corse (et oui tu es un etranger sur le coup)  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vraiment bizarre qu'il n'y ai pas de 98 ici mais bon faut faire avec bon je vais essayer avec de l'additif ou substitue de plomb pour voir et je vous tien au courant si de votre coter vous pouvez voir si coté gestion moteur il y a un truc a faire sa serait sympa en vous remerciant par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas justement au pire la sonde anti cliqueti mais je n en sait rien .vois peut etre a changer de station essence dans un 1er temps et teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déja essayer différentes stations mais toujours pareil sinon je verrait avec l'additif si c'est pas un manque d"octane sinon je me tournerai sur un gros nétoyage circuit d'essence et vérification de toute les sondes et capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...