Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panthere61

[e39 M57 an2001] batterie se vide

Messages recommandés

J'ai une 530da touring pack luxe an 2001 e39 M57 depuis 3 semaines.elle as actuellement 261000 Km

et depuis un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué dans un premier temps que le voyant frein (!) clignote rouge en même temps
que le voyant rouge de l'alarme qui se situe au dessus des portes gobelets.
Puis un soir en voulant repartir de mon travail, plus de batterie!
Un collègue de travail bien sympathique m'as dépanné avec des câbles de démarrage. La voiture redémarre impeccable.
J'arrive chez moi, prend mon multimètre et regarde la tension a l'arrêt de la batterie.

Tension de la batterie: 12/12,2 volts.

je démarre la voiture et regarde la tension moteur tournant:

13,5/13,7 volts

Donc pour moi l'alternateur n'est pas en cause. Je me dis que la batterie est HS.
Le lendemain matin, impossible de démarrer.Plus de jus,donc je pars chercher une batterie neuve (fullmen)
Et hop impeccable la voiture démarre sans soucis.
Mais maintenant j'ai des voyants qui s'allument au tableau de bord même contact coupé et clé retiré!

voici une petite video:



Et là aujourd'hui, rebelote plus de batterie! j'ai réussi a démarrer avec l'ancienne batterie plus des câbles...(câbles de démarrage sur le + moteur et le moins sur le châssis)

Du coup je ne sais pas trop quoi penser, aidez moi svp, merci

pour info complémentaire: Vin : GV51055
                                  E39 M57 Prod 04/2001
                                  Touring Man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai remarqué autre chose comme symptôme,
-le volant (électrique) ne redescend pas tout le temps lorsque je tourne la clé de contact
-quand je coupe le contact et que j’enlève la clé et que j'ai un sapin de noël au tableau de bord, j’entends parfois comme une pompe
qui se met en route par intermittence.Ce bruit de pompe est en direction de l'avant mais sans être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai simplement résolu le problème en me posant la question à savoir si cette Led rouge qui se situe au dessus
des portes gobelet et bien d'origine.
Et bien non.donc j'ai démonté et suivi le fil pour voir où il allait.c'était un branchement à l'arrache prêt d'un boîtier blanc proche de la prise odb et l'autre fil vers le neiman.j'ai décidé de couper les fils et au même moment, plus de sapin Noël et plus de bruit de pompe ou quoique se soit.
donc a priori, problème résolu. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...