Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helfy 29

[E36 M43 an96] ne démarre plus pompe de gavage? (résolu)

Messages recommandés

bonjour à tous!
j'aimerai tout d'abord féliciter ce forum pour toutes les informations tres intéressantes et qu'ils m'ont énormément servi pour le changement de certaines pièces...

par contre je viens vers vous pour connaitre votre avis concernant un probleme que j'ai depuis ce jeudi sur ma titine.
jeudi soir, je démarre ma voiture, le temps d'enlever le frein à main et voila que titine s'éteint, non pas en calant mais "meure", j'essaye de la rallumer, mais impossible, seul le bruit du démarreur et d'autres... seul le démarreur tourne.
on a donc fait des tests et suivi le tuto de ce site "pompe de gavage pré test"
on a vérifié le fusible , et il était ok, par contre le relais était HS et mis un shunte (on entendait alors la pompe qui tournait)
aller retour chez bm et un nouveau relais de mis. en tournant la clé par contre cette fois je n'entendait plus la pompe faire du bruit... bizare bizare...
on a tester la pompe, on constate qu'elle est alimenté mais pas de bruit, donc grande suspicion sur cette pompe.(est-elle grippée??)
je vous demande donc votre avis car on n'a pas envie de se tromper surtout vu le prix de la pièce. de plus, on a déjà regarder sur différents site, mais on ne trouve pas exactement la même pompe( on a 2 connecteurs et ce n'est surtout pas la meme forme), cela pose-t-il un probleme si elle ne sont pas identiques?

je vous remercie des réponses que vous pourriez me donner car pas vraiment à l'aise avec ce probleme
merci à tous!

pour info c'est une e36 de 1996 compact 316i 102ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avant tout il faudrait ton numero VIN lit la charte du forum tout est expliquer.pour t aider plus ensuite tu dois parler de ta pompe a essence .juste une chose l entend tu se mettre en marche quand tu met le contact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
mon numero VIN est: KD58392
lorsqu'on avait mis le shinte on l'entendait tourner, mais avec le nouveau relais plus rien, et lorsque l'on remet le relais plus rien non plus, pourtant elle est bien allumentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis le nouveau relais il n'y a plus de bruit on a remis le shunt et rien non plus , on a vérifier le 12volt arrive bien sur la pompe. Ce que je trouve bizarre c'et que je pense que la pompe et grippé car j'ai trouver une résistance (de mémoire 150hom je crois)donc la partie elc devrai marcher et la pompe bloquer mais je n'entend plus de bruit électrique (moteur qui force).je ne vous ai pas mis sur poste au dessus il n'y a qu'une durite sur ma pompe et non deux comme sur la plus pars des modèles et photo sur forum
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...