Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judeb

[E46 M47N an04] perte de puissance a chaud suite a échange moteur

Messages recommandés

Re;
judeb a écrit:

didier@ a écrit:
re,

je me demande si la sonde lambda et la gestion lambda ne tombe pas dans les choux à ce moment là.

la case valise serait grandement un + pour avancer dans ton problème.

@++




Dans mon premier message j'explique qu'on la passé a la valise en roulant, et j'ai rapporté nos résultats. Il serait peut être intéressant de la repasser et de ce pencher plus sur le système fap.
La sonde lambda est la seule que je n'est pas essayé en la débranchant.


essayer de rouler débitmètre débranché.....

quand le débitmètre est débranché, le moteur roule avec des valeurs de secours, et je pense que la régulation lambda est supprimée....

débrancher la sonde lambda n'arrangera rien et ne sera pas significatif

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

en faite tu soupçonne un montage de M57 fapé et non fapé.

il dit avoir récupéré l'injection, le turbo ect....

pourquoi c'est t'il casser les oeufs se mécano à tout récupérer.

je doute un montage de bloc M57 sans sonde lambda en norme euro3 je suis pas sure de moi car c'est pas comme sur M57 et je me mélange souvent.

ont part trop du principe changement de moteur et cause.

si ont par du principe d'un panne la recherche n'est plus la même.

clair qu'en diesel l'influence lambda n'est pas aussi flagrante que sur essence mais elle joue quand même un rôle important sur l'adaptation injection.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

essayer de rouler débitmètre débranché.....

quand le débitmètre est débranché, le moteur roule avec des valeurs de secours, et je pense que la régulation lambda est supprimée....

@+


il me semble l'avoir lu aussi.

et il est claire qu'il faut une EGR cline et en fonction aussi

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si ceci est vraiment suite à cette réparation, il y a principalement deux sortes de probs possibles!

** soit une incompatibilité (avec /sans fap)

** soit une erreur de montage (prise débranchée, fil coincé et qui fait court circuit .... un truc de ce genre!)


la troisième
La faute à pas de chance, et une pièce est tombée en panne exactement à ce moment là! (très peu probable, mais pas impossible!)

pour l'instant je préfère chercher dans les deux premières!

ce qui est très bizarre, c'est que tout fonctionne bien tant que le moteur est complètement froid.
Ce qui semblerait prouver que le moteur n'utilise pas encore toutes les sondes et actuateurs. Dès qu'il utilise toutes les sondes, elle déconne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judeb a écrit:

didier@ a écrit:
salut.

tu as du confondre pression de charge suralimentation et pression de rail dans ton diag.

les injecteurs ont t'ils été montés dans le meme ordre qu'au démontage ?

@++






Je parlais effectivement de la pression de la rampe d'injection.
Les injecteurs ont étaient remis dans le même ordre  ils ont étaient numéroté.


je pense aussi qu'il y a erreur dabns ces valeurs et/ou interprétation!

1092 a de grandes chances d’être en mBar... et ce serait la pression de sur alimentation....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est aussi intéressant!

Citation :
Fonctionnement
La pompe haute pression fait en sorte que la pression système soit toujours présente dans le rail. La pression correcte à l'intérieur de la rampe d'injection est réglée, suivant le point de fonctionnement, grâce à l'un des deux modes de régulation possibles suivants (concept à deux actionneurs) :

Régulation de pression au moyen du régulateur de pression de rail :
La pompe haute pression refoule en continu du carburant sous haute pression dans le rail. Le régulateur de pression de rail dirige vers le circuit de retour le débit de carburant acheminé en trop dans le rail, de sorte que l'on obtient toujours dans le rail la pression souhaitée. Plus le courant de pilotage est élevé, plus la pression dans le rail est élevée.
Le régulateur de débit se trouve ce faisant en position de refoulement maximum.

Régulation de débit au moyen du régulateur de débit :
Le régulateur de débit applique du côté basse pression, à l'entrée de la pompe haute pression, juste la quantité de carburant nécessaire pour que l'on obtienne dans le rail la pression souhaitée. Les cylindres de la pompe haute pression ne sont ce faisant pas entièrement remplis de carburant. La pression de rail est d'autant plus faible que le courant d'activation est élevé.
Le régulateur de pression de rail est ce faisant fermé et donc en position "pression de rail élevée".

Conditions de fonctionnement dans lesquelles les deux modes de régulation sont actifs :

Lors des démarrages, c'est toujours la régulation de pression qui est active.

Moteur tournant :

En deçà d'une température de liquide de refroidissement d'env. 19°C, c'est toujours la régulation de pression qui est active.

Au delà d'env. 19°C, c'est toujours la régulation de débit qui est active.


je dirais donc qu'il devrait essayer de débrancher le régulateur de débit en entrée de pompe.

une fois débranché, la DDE constate l'erreur, et passera automatiquement en débit max et en régulation de pression.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien remis en fonctionnement l'egr, j'ai déjà.effectivement essayé de débrancher le débitmetre, aucun changement....
Pour le chiffre des 1092, c'est le pote diagnosticien qui m'expliquais que quand j'accelerai à fond la pression à mes injecteurs était de 1092 bar, puis il a vérifié ce que demandais le calculateur pour voir si il y avait un défaut sur l'application de cette pression mais en faite il a vu que le calculateur demandais aussi 1092 bar qd j'accelerai à fond. D'ares ces explications il avait l'air de vraiment parler de la pression carburant...

Le régulateur de débit, c'est l'electovanne en entrée de pompe haute pression ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

en faite tu soupçonne un montage de M57 fapé et non fapé.

il dit avoir récupéré l'injection, le turbo ect....

pourquoi c'est t'il casser les oeufs se mécano à tout récupérer.

je doute un montage de bloc M57 sans sonde lambda en norme euro3 je suis pas sure de moi car c'est pas comme sur M57 et je me mélange souvent.

ont part trop du principe changement de moteur et cause.

si ont par du principe d'un panne la recherche n'est plus la même.

clair qu'en diesel l'influence lambda n'est pas aussi flagrante que sur essence mais elle joue quand même un rôle important sur l'adaptation injection.

@++



C'est quelle moteur le M57? Moi ça devrait être un M47?

Je pense que ce serait un moteur de X3 fonctionnant avec un fap qui a étais monté dessus d'après ce qu'il y a écris sur l'étiquette/code barre derrière le moteur.
Si quelqu'un a une idée pour déchiffrer ces séries de chiffres que j'ai mentionné dans le premier message.

Désolé de vous tracassé avec ce problème pénible. Et déjà merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui parce que 19° je pense quelle les as déjà dès le matin par ses temps ci.

M57 c'est le 3 L, toi c'est le 2L

l'évolution de 2L n'est pas la même que le 3L en usine c'est pour ça que je confond souvent.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

si c'est un moteur fapé vérifie surtout si le bloc en lui même n'est pas un SWAP.

la cylindré d'un M47 plus récent est peut être plus puissant et une cylindré légèrement différente.

par contre si vraiment c'est un bloc E46 il ne sera pas plus puissant et le numéro moteur n'est qu'un numéro moteur. le FAP est une option ajouté donc rien à voir avec le ref du bloc en lui même.

ta voiture c'est case valise tu n'as pas le choix avec un diagnosticien qui connait se qu'il dit.

1092 c'est la préssion de suralim rien a voir avec l'injection

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La valise je veux bien mais pour regarder quoi??? Parceque passer une voiture à la valise c'est voir des defaults, les effacer, et puis c'est tout ce que fera bmw.
Je rappel qu'elle est passé à la valise dans 4 concession bmw, chez 2 petits garagistes et dans une concession prestige et ils ont rien trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je parlais pas de BMW puisque tu es membre.

dommage que je soit plus sur Angoulême.

il est clair qu'une lecture code erreur peut très bien ne rien donner dans ton cas.

si tu vas chez bmw pour leurs demander un diag il le feront.

si tu leurs demande une recherche de panne il le feront aussi. le prix ne sera pas le même.

observation sur toute les valeurs lives et tests multiples valise peuvent révéler un problème sans forcément renvoyer de code erreur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la il faut un gars sachant bien maîtriser son outils diag et en plus qui connaît très bien bmw...


Darkgyver
Tu as appris quelque chose en dechiffrant le pdf allemand ???
La 2eme sonde au début de la rampe qui n'est pas sur le schéma que tu m'as passé sert à quoi??
Faudrait que je fasse un essai en débranchant l'electovanne de pompe haute pression ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

commence t'elle à déconner juste une fois passer la zone bleue du cadran de température d'eau moteur ?

@++



Quand la température extérieure est inférieur à 20-25 c elle bride au dessus 2000 trs/min à l'approche du 2eme trait blanc du cadran de température. Quand la température extérieure est chaude elle peut brider des la sortie de la zone bleue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dans ma question je ne fais pas référence à la température extérieur.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

dans ma question je ne fais pas référence à la température extérieur.

@++


Faut bien que je le précise puisque sinon je peut pas répondre à ta question comme il y a 2 cas différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judeb a écrit:
..........................

Le régulateur de débit, c'est l'electovanne en entrée de pompe haute pression ???


oui! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judeb a écrit:
Bonjour,
.........................................

J'ai pu voir sur l’étiquette avec code barre derrière le moteur les numéros suivant :
7781211.02   M47T  034
X3   321114-092

.............


en fait ces numéros ne sont pas exploitables pour nous en tout cas!
Je pense que seule l'usine BMW saurait à quoi cela correspond!
en tout cas, je ne pense pas que X3 soit le véhicule! No
Je dirais même qu'il n'y a pratiquement aucune chance pour que ce soit ceci!

En jargon BMW, l'appellation commerciale n'est quasiment pas utilisée dans le service après vente/pièce.

En SAV, ils n'utilisent que les types officiels usine !
a savoir E46, E83 etc.....

de plus, il n'existe pas de type moteur "réservé" pour une carrosserie quand celui ci est monté sur plusieurs types!

je t'envoie une dioc qui montre où se trouve le type moteur
toi, tu devrais trouver un truc du genre "204 D1 01 A" (mais pas exactement ceci; car celui ci est d'un M47 (simple avec DDE3)) suivi d'un code à 7 (ou 11) chiffres (==> ref du moteur) et une inscription/gravure M47T 20 ou un truc du genre!

regarde à cet endroit!

****************************

en tout cas; tu n'as pas de FQAP moté d'usine.

tout au plus un fap ajouté monté par la suite.
mais ceci, seul BMW peut le savoir, ou alors il faut regarder la version de programme contenu dans ta DDE



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:

judeb a écrit:
..........................

Le régulateur de débit, c'est l'electovanne en entrée de pompe haute pression ???



oui! oui


fais ce test régulateur de débit débranché... et dis nous ce que tu remarques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

la température du moteur ne se regarde pas par apport à la température extérieur lol!

c'est pas grave.....

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

la température du moteur ne se regarde pas par apport à la température extérieur lol!

c'est pas grave.....

@++

"On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ????"
c'est pas un refroidissement par air comme sur citroën GS????
















dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui bizzare, les symptômes arrivent plus ou moins tôt, et independament de la température moteur en fonction de la température extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais le test que je t'ai demandé de faire! Wink

si c'est en rapport avec les 19° (liquide de refroidissement), alors pas étonnant que cela puisse quasiment arriver au démarrage par temps de canicule comme on a actuellement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai fait le test, car madame n'est pas très douée dans la retranscription des symptômes, comme c'est sa voiture.
Donc, après une journée sans tourner, température extérieure 22 degrés, elle fumé toujours au démarrage, le ralenti est instable (entre 100 et 200 tr jusqu'à chaud), elle fonctionne bien, le coup de pied au cul à partir de 2000trs.
Quand l'aiguille de température moteur arrive juste avant le 2eme trait blanc, elle ce met à brider, donc en dessous 2000trs ça va, et après ça reste linéaire dans la continuité, plus de coup de pied au cul.

Je me suis arreté, coupé le moteur, et j'ai debranché là prise de l'electrovanne de la pompe haute pression, et j'avais encore moins de puissance. Donc j'ai rebranché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je passe vite fait chaleur intense je suis pas tre clair la .mais rebranche ton circuit egr pour moi ton soucis et la vu tes symptômes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:


Je passe vite fait chaleur intense je suis pas tre clair la .mais rebranche ton circuit egr pour moi ton soucis et la vu tes symptômes


Salut, je n'ai pas tout compris, mais c'était exactement pareil avant que je condamne l'egr, et en plus j'ai remis en fonction l'egr comme me la demandé darkgyver.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ferait chuter la pression de la rampe, toujours à la même température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est tout à fait possible!
c'est typiquement le genre de problème en corrélation avec la température du moteur au départ.

part la suite, le moteur démarre mal ou ne démarre plus du tout à chaud.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas le moteur démarre mieu à chaud, en tout cas plus de fumée et de ralentit instable après démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu es certain?

démarre moins bien à froid, avec ralenti instable ou fonctionnement ralenti irrégulier mais a toute sa puissance

et

démarre mieux à chaud, pas de fumée, et fonctionnement ralenti régulier, mais plus de puissance


j'ai bien compris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça darkgyver bien compris,
Quand je dis démarre moin bien à froid, je veux dire qu'une fois demarré elle tourne pas très rond quelques secondes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:


Ca sent la prise d air ca


No
c'est un turbo D....
la pipe admission est en surpression.

Il n'y a pas de prise d'air, ou alors une fuite de pression de sur alimentation. dans ce cas, le symtôme serait le même tout le temps.

***************************

est ce que le mécano qui a monté le moteur est certain que les symptômes étaient présents avec les autres injecteurs?

si oui:
alors je ne vois qu'une erreur de montage stupide!
un truc du genre circuit de dépression monté "à l'envers",
ou
fil d'une sonde coincé qui fait masse,
ou
répartiteur en H qui déconne (il est sous la voiture!) mais ceci à confirmer pour les M47N
ou
soupape de retenue HS (mesures de pression de retour de GO)
ou
....................................moins sympatique

pompe à injection HS
ou
Défaut de programmation DDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark

C etait une idee que je pensais bonne .

Me suis planter .je pensais a ca en cas d un mauvais remontage d une piece suite au changement moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:

raphbmiste a écrit:


Ca sent la prise d air ca



No
c'est un turbo D....
la pipe admission est en surpression.

Il n'y a pas de prise d'air, ou alors une fuite de pression de sur alimentation. dans ce cas, le symtôme serait le même tout le temps.

***************************

est ce que le mécano qui a monté le moteur est certain que les symptômes étaient présents avec les autres injecteurs?

si oui:
alors je ne vois qu'une erreur de montage stupide!
un truc du genre circuit de dépression monté "à l'envers",
ou
fil d'une sonde coincé qui fait masse,
ou
répartiteur en H qui déconne (il est sous la voiture!) mais ceci à confirmer pour les M47N
ou
soupape de retenue HS (mesures de pression de retour de GO)
ou
....................................moins sympatique

pompe à injection HS
ou
Défaut de programmation DDE



Le mécano qui a monté le moteur n'as pas essayé de monter les injecteurs qui étaient sur le moteur, il a monté directement les injecteurs de l'encien moteur pour ne pas à avoir à les reprogrammer...

Dessus ce n'est pas une pompe a injection mais une pompe haute pression non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

bah elle injecte en haute pression dans un rail " réservoir " pour les injecteurs qui eux sont commandés pour la levée d'aiguille.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , ce soir nouveau symptômes peut-être rien à voire, à chaud au ralentit il y a une vibration moteur mais avec un ralentit stable qui s'estompe après quelques secondes. Peut être un support moteur.

Et j'avais remarqué aussi, les persiennes derrières le ventilo sont toujours ouvertes à froid comme à chaud.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...