Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
judeb

[E46 M47N an04] perte de puissance a chaud suite a échange moteur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté une 320D de 2004 N°vin : KV77582. L'ancien propriétaire a fais changer le moteur (suite a casse des papillons) par un garagiste, et le moteur proviens de chez BM92.
Je vais vous expliquer les symptôme et tout ce qui a était fait dessus après mes recherches.

A froid elle fonctionne très bien, a température a peu prés inférieur a 25°c dés que l'aiguille de température approche le 2eme trait plus de puissance après 2000trs. Si la température extérieur est élevé ça le fait très rapidement avant même que la température soit vraiment monté. Il n'y avait pas de voyant.
Si je débranche le débitmètre cela ne change rien mise a part le voyant moteur qui s’allume.

J'ai d'abord réparé une grosse fuite du precatalyseur, qui avait remplis le filtre a air de suie d’échappement, changement du filtre---- aucun changement.
J'ai changé la sonde de température par une neuve. toujours rien.
J'ai nettoyé le boitier d'admission, les joints d'admission, condamné la vanne EGR.
J'ai changé la sonde de position d'arbre a came, la sonde de position volant moteur, la sonde de pression d'admission (en occaz pris sur une 318 TD de 2004, j'ai vérifié la compatibilité des sondes).

L'ancien propriétaire aurait fait passer le véhicule a la valise dans 4 concessions BMW, 2 petits garagistes et une concession prestige qui ont rien trouvé.
Le garagiste a remis les ancien injecteur pour ne pas a avoir a les refaire programmer.

J'ai un ami qui est venu faire un diag en roulant résultats :
-La pédale envoi bien l'information 100%
-Une fois tous le defaults effacés le voyant moteur revient car la van EGR n'a pas était supprimé électroniquement.
-La pression pleine charge aux injecteurs est de 1092 bar, et le calculateur demande aussi 1092 bar donc l’injection répond bien a ce que demande le calculateur, mais la pression pleine charge devrait être me semble t il au environs de 1600 bar.

Le pote a relevé la cartographie et elle n'a pas était reprogrammé

Donc maintenant j'arrive un peut a bout, et je ne vois pas ce qui pourrait faire que le calculateur (qui est d'origine) limite la pression d'injection...

J'ai pu voir sur l’étiquette avec code barre derrière le moteur les numéros suivant :
7781211.02   M47T  034
X3   321114-092

Donc est ce qu'il y aurait une incompatibilité du moteur avec le calculateur????


Je pense rien avoir oublié, je désespère un peu, et comme on ma fait des éloges de ce forum associatif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.

tu as du confondre pression de charge suralimentation et pression de rail dans ton diag.

les injecteurs ont t'ils été montés dans le meme ordre qu'au démontage ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le groupe membre 2015 ATADARK !!!

d'avoir renouvelé ton adhésion à ATADRK , association à but non lucratif.
Cela fait plaisir de voir nos membres renouveler leur adhésion. On en déduit qu'ils sont plutôt satisfaits
Je t'ai envoyé un mail de bienvenue pour te rappeler plusieurs informations importantes qui te permettront d'utiliser le forum et profiter pleinement de l'association ! Wink
Lis le bien et conserve-le !
Ces 5 minutes te feront probablement gagner beaucoup de temps. oui

********************
didier@ a écrit:
salut.
les injecteurs ont t'ils été montés dans le meme ordre qu'au démontage ?

@++


accord

et

Est ce que tu n'avais pas un moteur EU4 avec fap avant (option) , et remplacé par un moteur sans fap ???? (ou inversement!)

car ces deux motorisations sont avec des injecteurs différents.

dans ce cas, tu peux avoir des probs car le calculateur ne fonctionne pas de la meême manière!

***************************

la vanne EGR doit être réactivée.
Avec les DDE de version suppérieure à 2.1, la quantité d'air admis théorique et réelle est comparée.
En cas de différence trop importante, l'injection est limitée!


Inutile de chercher une cause de perte de puissaance tant que cela n'a pas été fait!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut.

tu as du confondre pression de charge suralimentation et pression de rail dans ton diag.

les injecteurs ont t'ils été montés dans le meme ordre qu'au démontage ?

@++





Je parlais effectivement de la pression de la rampe d'injection.
Les injecteurs ont étaient remis dans le même ordre ils ont étaient numéroté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Darkgyver pour ton message de bien venu. Je suis un nouveau adhérent atadark sur conseil d'une connaissance adherante.

Je n'ai pas de fap sur ce model la, et je ne sait pas si le model de moteur monté dessus fonctionnais avec un fap, j'ai écris la référence sur le code barre du moteur monté dans mon 1er message. Et si c'est juste les injecteurs qui sont différents, ce sont les enciens qui ont étaient remonté, et pourquoi cela ne fonctionnerait pas qu'a chaud.
Et pour la van egr, cela faisait exactement pareil avant que je la condamne, je l'ai condamné après avoir nettoyé le boîtier d'admissions car il était rempli de calamine.

Petite précision les volets d'admissions ont étaient supprimés et remplacés par des bouchons.

J'espere avoir répondu à vos questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

même si tu avais les symptômes avant, commence par la remettre en fonction.

c'est une étape indispensable pour que nous soyons en face d'un problème "stok"

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ai de-condamnation de la van egr effectuée.

Encore une précision, le premier démarrage a froid, elle fume pas mal, et elle tourne pas rond jusqu’à temps que je mette un petit coup de gaz.
Et quand elle bride, même a froid elle reste brider, faut attendre peut être 6-8h pour qu'elle fonctionne a froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;


Ceci n'est pas pour t'embêter!
c'est en fait, que si ce n'est pas fait, nous ne saurons jamais si les symptômes que tu remarqueras en cours de réparation sont dus à ton prob ou à la vanne EGR.

Si tu as décidé de brider ta voiture en la condamnant.... cela te regarde.
Tu le remettras en place plus tard.
mais sache que c'est contre productif.
Car cela implique une perte de puissance aléatoire, et une augmentation de la pollution.

******************************************

maintenant, tu vas regarder ces schéma de très près, et comparer à ta voiture!

nous dire si tu as exactement le même montage!

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR-10-2004-E46-BMW-320d&diagId=13_0960

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR-10-2004-E46-BMW-320d&diagId=16_0512

regarde vraiment chaque détail!

car entre les deux systèmes il y a plus que les injecteurs qui changent!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais faire ça. Je part en vacances ce week-end donc avec la préparation des vacances et les vacances je ferais peut être ça a mon retour. Merci en tout cas je vous tiens au jus.

Quelle est la différence entre le moteur M47N (qui correspondrait à mon numéro Vin) et le moteur M47T qui corresprait à ce qui est marqué sur l'étiquette derrière le moteur, il y a aussi écris X3 alors le moteur proviendrait il d'un X3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

sais tu ce qui a été remplacé exactement???
juste le bloc moteur,
ou
bloc + injecteurs ?
ou
bloc plus pompe + injecteurs ?
ou
bloc plus pompe + injecteurs + tous les accessoires?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le turbo et les injecteurs sont ceux d'origines de la voiture.

Bon j'ai comparé au schéma du "fuel lines"

Donc sur le schéma il y a une sonde au bout de la rampe d'injection et sur la mienne j'en ai une deuxième identique au début de rampe.
Ensuite j'ai la tuyauterie avec le "sensor fuel temperature" donc le montage pour FAP si j'ai bien compris alors que je ne pense pas avoir de FAP sur la mienne.

Je n'ai pas eu le temps de comparer l'autre schéma il n'y a pas de raison que ça ai été touché, et de mémoire pour avoir changé la pompe a gasoil, le montage me semble identique.

Je peut mettre des photos mais je ne sait pas comment on fait.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judeb a écrit:
Je sais que le turbo et les injecteurs sont ceux d'origines de la voiture.

Bon j'ai comparé au schéma du "fuel lines"

Donc sur le schéma il y a une sonde au bout de la rampe d'injection et sur la mienne j'en ai une deuxième identique au début de rampe.
Ensuite j'ai la tuyauterie avec le "sensor fuel temperature" donc le montage pour FAP si j'ai bien compris alors que je ne pense pas avoir de FAP sur la mienne.

Je n'ai pas eu le temps de comparer l'autre schéma il n'y a pas de raison que ça ai été touché, et de mémoire pour avoir changé la pompe a gasoil, le montage me semble identique.

Je peut mettre des photos mais je ne sait pas comment on fait.

Voila


ceci est important!
Elle était bien branchée?????

tu vas tester cette sonde avec un multimètre

sonde débranchée, tu mesures la résistance entre les deux pins de la sonde.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle était bien branché. Je mesurerai la résistance entre les 2 bornes de la sonde à froid moteur eteind ou il n'y à pas d'importance ?
Du coup si je n'ai pas de fap et que cette sonde sert pour le fap il faudrait pas la supprimer ou la shunter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention...................

c'est pas si simple!

Si ta voiture est prévue pour fonctionner avec un fap, tu ne peux pas le supprimer si simplement....
Ton prob pourrait bien venir de là!

cette sonde par exemple a cette fonction.

Citation :
Sonde de température du carburant DDE5.0/5.1
La sonde de température du carburant est montée sur l'arrivée du carburant juste avant la pompe haute pression, elle mesure la température du carburant en se basant sur sa résistance variable (NTC = coefficient négatif de température).

La température du carburant sert de variable aux fonctions suivantes :

Protection à la surchauffe du moteur

Calcul du débit d'injection

Calcul de la sollicitation de la pompe d'amorçage

Correction de l'onde de pression :
Sur un système Common-Rail avec plus d'une injection, chaque injection provoque une onde de pression à l'intérieur de la conduite entre la rampe d'injection et l'injecteur ainsi qu'à l'intérieur des logements haute pression de l'injecteur. Cette onde de pression influence le débit des injections suivantes. Pour pouvoir mettre en oeuvre des injections à intervalle variable, il faut minimiser cette influence en fonction de l'intervalle entre les injections, de la pression de rampe et la température du carburant.

Traitement des défauts
Si la sonde de température du carburant est défectueuse, les défauts 4000, 4001 ”sonde de température du carburant” sont enregistrés en mémoire.

Remarque concernant le test
La sonde de température du carburant est détruite en cas de court-circuit au plus.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc effectivement ça ce tiens, vu sur quoi agit cette sonde et que cette voiture n'est pas équipée de fap, (en tout cas j'en ai pas vu, et j'ai cru comprendre que c’était une option sur cette voiture donc qu'il y a peut de chance qu'il y en ai un), cela pourrait être la source de problème et envoyer de mauvaise information.

Dis moi si je me trompe le calculateur étant d'origine, cela ne devrait pas le déranger si il ne reçoit pas d'info de cette sonde comme il fonctionnais sans avant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

justement.....

le calculateur est différent si tu as un fap

regarde la ref sur ton calculateur.
Nous en saurons peut être plus!

tu n'as pas de renseignements sur les options de ta voiture? achat?)

le prob est que je n'arrive pas à avoir ces infos pour la tienne.....

as tu vraiment regardé si oui ou non il y a un FAP?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bmw d'origine belge, c'est peut être pour cela que tu ne trouves pas d'info.
Quand le pote la passer à la valise, il a constaté que la référence du calaculateur était la même que celle de la caisse donc l'origine. J'ai demonté plusieurs fois ma ligne d'échappement, et j'ai un precataliseur, un catalyseur et un silencieux.
Je ne sait pas comment sont fait les fap sur ce model, mais normalement il y a des banchement électrique sur un fap, et mise à part ma sonde lambda sur mon precata j'ai rien donc j'en déduis que j'en ai pas et que donc le calculateur (étant d'origine)  n'est pas prévu pour fonctionner avec un fap.
Est ce que mon raisonnement te parrait logique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine c'est sans fap puisque ma ligne d'échappement présente sur la caisse n'a pas de fap. Et quand j'ai demonté la ligne j'ai vu aucune présence de câblage ou prise pouvant ce brancher sur un quelconque fap potentiel. Dans le cas où il aurait était supprimer auparavant. (peu probable à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la facture du moteur seul, acheté à bm92 et envoyé par transporteur. J'imagine que cela aurai été mentionné sur la facture si il avait pris en plus la ligne d'échappement.
Ça pourrait etailler ce que je pense

Autrement bmw pourrais me dire si cette voiture doit être équipé d'un fap ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ton fap boucher peut etre mais normalement un voyant te le signal..

Tu fait beaucoup de ville ou peu de kilometres avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

le prob est qu'à priori, il n'a plus de fap de monté.....
mais
une partie de l’équipement est fait pour véhicule avec fap!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon j ai mal compris du coup.. mais si a la base elle etait prevu avec un fap je pense que d avoir condamner l egr n aŕangera rien et peut etre meme une reprogramation serais neccessaire pour pouvoir lui permettre d annuler sa bride niveau DME ( j ai eu le cas avec un modele d une autre marque si ca peut aider )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appellé le garagiste qui a monté le moteur. Il m'a dis qu'il avait monté le moteur mais qu'il avait laissé le pot d'échappement qui était dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

fait une demande en Allemagne de la configuration de ta voiture à sa sorti d'usine.

puis si elle est belge il se peut qu'elle n'est pas été destiné au marché belge depuis sa sortie.

regarde sur ta carte grise le couple et les ch.

en belgique il me semble qu'ils peuvent abaisser la puissance pour moins payer de taxe. donc regarde de se coté.

le type top et le plus simple serait de regarder au niveau codage de la voiture avec la valise. et observer la liste option FA. tu aurait directement accès aux code SA. de ta voiture pour savoir comment elle est configuré au réel.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

tu dis que tu avais ce garagiste au tel.....

lui as tu demandé si le prob était réellement consécutif au remplacement du moteur ???

si cela se trouve, ce n'est pas le cas!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
salut !

fait une demande en Allemagne de la configuration de ta voiture à sa sorti d'usine.

puis si elle est belge il se peut qu'elle n'est pas été destiné au marché belge depuis sa sortie.

regarde sur ta carte grise le couple et les ch.

en belgique il me semble qu'ils peuvent abaisser la puissance pour moins payer de taxe. donc regarde de se coté.

le type top et le plus simple serait de regarder au niveau codage de la voiture avec la valise. et observer la liste option FA. tu aurait directement accès aux code SA. de ta voiture pour savoir comment elle est configuré au réel.

@++





Il y a écris 110kw sur la carte grise pas trouvé de couple


Re;

tu dis que tu avais ce garagiste au tel.....

lui as tu demandé si le prob était réellement consécutif au remplacement du moteur ???

si cela se trouve, ce n'est pas le cas!

@+



Je l'avais déjà eu au tel, et certaines des informations que j'ai énuméré dans mon premier message viennent de lui, dont le faite que le problème est consécutif au remplacement du moteur.

je suis du genre a faire des recherches plutôt approfondi quand j'ai des problèmes, et de chercher des informations plutôt fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

est ce que tu as la référence des injecteurs qui étaient montés sur ce moteur occasion?
Il faut en être certain!)

et

celle des injecyteurs du moteur origine


si un des deux est pizo et l'autre non....
cela peut aussi expliquer ton prob, car le circuit alimentation n'est pas le même.

les piezo ont besoin d'une contre pression...

et je pense que la gestion DDE n'est pas la même.

surtout qu'avec FAP, il y a "post-injection"

+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais avoir la référence seulement des injecteurs qui sont dessus.
J'ai eu une réponse au mail allemand que tu m'as dis d'essayer que je ne comprends pas associer à un pdf que je n'ai pas encore ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu sélectionne le mail et le réexpédie avec sa pièce jointe à l'adresse de dark

il est bilingue


une langue.

tongue
deux langues.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bi-langue" mais pas mauvaise langue!

raphbmiste a écrit:
Il parle meme chinois il arrive a nous comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, Darkgyver le multilingue, faudrait que tu me.file ton mail en mp car qd je clique sur ton mail ça m'envoi sur une boîte d'envoi mais je peut rien transférer ou mettre en pièce jointe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il y a écris 110kw sur la carte grise pas trouvé de couple



110 KW ça fait environ 147,5 chevaux donc à priori ce serait bon.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui

*********************

D'après ses symptômes, soit le GO n'arrive plus à chaud, soit la DDE se met en sécurité car il détecte une surchauffe (GO ou moteur)

Un défaut de sonde moteur me parait peu probable, car si la sonde est HS, elle renvoie toujours une température très froide. (donc le contraire d'une surchauffe!)

je parie donc pour
** une modif non compatible, (Programmation DDE pour M47N avec FAP)
** un prob d'injecteur (retour trop important, mais dans ce cas, elle devrait très mal démarrer à chaud!)
ou
** un défaut sur le répartiteur en H.
Ce répartiteur sert à répartir la quantité de GO "retour de pompe" soit vers la pompe (en entrée de pompe aux) , soit vers le réservoir, et ceci suivant la température. (mais ceci est à confirmer, car je n'ai pas la notice exacte pour cette motorisation)
ou
** prob de soupape de retenue dans le réservoir ou sur une des durite de retour GO (mais ceci est à confirmer, car je n'ai pas la notice exacte pour cette motorisation)
ou
** fils de ce circuit de la sonde de température de GO en court-circuit. (Défaut de sonde moins probable mais à contrôler tout de même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

commence t'elle à déconner juste une fois passer la zone bleue du cadran de température d'eau moteur ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

commence t'elle à déconner juste une fois passer la zone bleue du cadran de température d'eau moteur ?

@++




A température extérieur froide ou modéré oui cela fait cela dés la zone bleu passé, mais en temps chaud ça le fait même avant.





Darkgyver ça y est je t'ai transféré le mail.


Un truc que j'ai remarqué, m'a boite a air est ajouré dans le font (coté turbo) et j'ai l'impression qu'en général c'est bouché sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BMW AG munich a écrit:


Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous servir (aider) en vous fournissant des informations et vous souhaitons bon plaisir à conduire (votre voiture)

fichier joint :

Fahrzeugangaben
 
Fahrgestellnummer WBAAS71050KV77582
Typ-Code  AS71
Typ  320D (EUR)
E-Baureihe  E46 (4FL)
Baureihe  3
Bauart  LIM
Lenkung  LL
Türen  4
Antrieb  HECK
Getriebe  MECH
Farbe  STAHLBLAU METALLIC (372)
Polsterung  STOFF/LEDER SCRITTO/SCHWARZGRAU (V8TM)
Sonderausstattung
Nr.  Beschreibung
2CD  LM RAEDER STERNSPEICHE 136
249  MULTIFUNKTION FUER LENKRAD
255  SPORT-LEDERLENKRAD
302  ALARMANLAGE
403  GLASDACH, ELEKTRISCH
495  3. KOPFSTUETZE HINTEN
520  NEBELSCHEINWERFER
534  KLIMAAUTOMATIK
550  BORDCOMPUTER
650  CD-LAUFWERK
661  RADIO BMW BUSINESS
722  EDITION LIFESTYLE
785  WEISSE BLINKLEUCHTEN
Serienausstattung
Nr.  Beschreibung
210  DYNAMISCHE STAB. CONTROL (DSC)
832  BATTERIE IM KOFFERRAUM
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je me demande si la sonde lambda et la gestion lambda ne tombe pas dans les choux à ce moment là.

la case valise serait grandement un + pour avancer dans ton problème.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après ce qu'on a trouvé en la passant au diag en roulant, j'aurais tendance a éliminer les problèmes post calculateur, car c'est le calculateur qui demande une pression de 1092 bar. maintenant qu'est ce qui envoi une mauvaise info au calculateur pour qu'il bride la pression carburant.


J'ai essayé en débranchant la sonde de température gasoil (du circuit fap), j'ai l'impression d'avoir un petit mieux, un peut moins creux après 2000 tr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

je me demande si la sonde lambda et la gestion lambda ne tombe pas dans les choux à ce moment là.

la case valise serait grandement un + pour avancer dans ton problème.

@++

C'est aussi une possibilité.

Mais il est vrai que nous n'avons pas d'info très complètes sur l'imùpact de la régulation lambda sur les diesels.....

Mais c'est aussi une idée à creuser! oui

donc accord pour toi!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
judeb a écrit:
D’après ce qu'on a trouvé en la passant au diag en roulant, j'aurais tendance a éliminer les problèmes post calculateur, car c'est le calculateur qui demande une pression de 1092 bar. maintenant qu'est ce qui envoi une mauvaise info au calculateur pour qu'il bride la pression carburant.


J'ai essayé en débranchant la sonde de température gasoil (du circuit fap), j'ai l'impression d'avoir un petit mieux, un peut moins creux après 2000 tr



mesure la résistance de cette sonde

et

mesure la tension entre les deux pins de cette prise de sonde, prise débranchée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didier@ a écrit:
re,

je me demande si la sonde lambda et la gestion lambda ne tombe pas dans les choux à ce moment là.

la case valise serait grandement un + pour avancer dans ton problème.

@++



Dans mon premier message j'explique qu'on la passé a la valise en roulant, et j'ai rapporté nos résultats. Il serait peut être intéressant de la repasser et de ce pencher plus sur le système fap.
La sonde lambda est la seule que je n'est pas essayé en la débranchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:
Pardon j ai mal compris du coup.. mais si a la base elle etait prevu avec un fap je pense que d avoir condamner l egr n aŕangera rien et peut etre meme une reprogramation serais neccessaire pour pouvoir lui permettre d annuler sa bride niveau DME ( j ai eu le cas avec un modele d une autre marque si ca peut aider )


ceci dans tous les cas!
condamnber une EGR sur versions DDE supérieure à 2.1 amène toujours des problèmes!

même si ce n'est pas la cause principale, inutile d'ajouter un prob à un autre prob..............

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...