Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom730V8

[E32 M60 an92] moteur qui vibre et broute (attente)

Messages recommandés

bonjour

Lundi dernier je suis revenue de Challans en vendée jusqu'à chez moi à Angoulème,environs 270Km
1/4 autoroute
1/2 voie expresse
le reste route normale

il faisait très chaud,environs 35°
le climatisation à fond.

au bout de 200km par moment le moteur ce mettait à vibrer(ou à brouter)c'était plus fort quand j’accélérai
ça le faisait pendant 5 à 6 Km et ça s’arrêtait et ça reprenait 20 Km plus loin et s’arrêtait de nouveau....

en arrivant j'ai retiré le grand cache en plastique et  l'isolant qui recouvre le moteur,j'ai refait quelque Km et ça ne ne faisait plus,j'ai repris ma voiture 3 fois cette semaine et ça ne l'a plus refait

est-ce que cela aurait un rapport avec la chaleur???


@++ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

faudra surveiller aussi si tu as une consommation d'huile, et voir si tu as de l'huile dans les puits de bougies.....

Augmentation sensible de la consommation????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

oui elle consomme un peu d'huile(depuis que je l'ai)

pour la consommation je n'ai pas trouvé qu'elle avait augmentée

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ce cas, il y a de fortes chances pour que ce soit la membrane arrière de la pipe admission qui soit HS.

Cette membrane sert au recyclage de vapeurs huile du bas moteur.
pièce 8 de ce plan
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GD11-EUR-05-1992-E32-BMW-730i&diagId=11_4654

Il est probable que ceci provoque une prise d'air (par le bloc moteur) et un défaut du genre régulation lambda en butée quand le moteur est soi très chaud, soit très froid, soit quand il fait très humide....

Pour confirmer, il faut démonter la pipe admission et voir si elle contient de l'huile....
mais vu le travail, autant remplacer la pièce.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

et elle consomme encore de l'huile depuis?


*********************

le prob c'est la description du symptôme un peu vague...
cette vibration était forte, ou juste une petite perturbation?
car si c'est une petite perturbation, alors cela peut en effet venir du visco, et/ou du ventialteur auxiliaire de clim.

Si par contre, tu avais l'impression que le moteur ne tournait pas sur tous ces cylindres, alors il faut chercher au moteur
as tu regardé si tu avais de l'huile dans les puits des bougies?


et si tu avais juste l’impression que la voiture vibrait sur place (à l'arrêt) ,un peu comme si l'on secouait la carrosserie de manière alléatoire, alors ceci peut êtyre un prob de volant bi-masse en fin de vie.
Dans ce cas, pas de panique!
ce type de symptôme est très progressif, et ne se manifeste au départ que quand le moteur est vraiment très chaud....
Par la suite, qand cela s'agrave, cette impression d'être secoué devient plus forte, et plus fréquente. Elle s'accompagne souvent d'un cliquetis/claquement dans le compartiment moteur....

le dernier point à vérifier, serait la poulie damper...
Voir si le caoutchouc n'est pas déchiré.
mais là aussi, cliquettement/claquement à l'avant du moteur.
Ceci parait moins probable, car en général, quand cela commence, alors c'est pour de bon!
Çà ne disparait pas en fonction de la température moteur...........


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

comment dire,cette vibration ce ressentait dans l'habitacle,plus forte quand j’accélérai,mais qui diminuait en montant dans les tours.
elle ne s'est toujours pas reproduite(je n'ai pas remonté le cache et l'isolant sur le moteur,de toute façon 3 des 4 patte de fixation était cassées)

je n'ai pas regardé dans les puits des bougie,qu'est-ce qu'il faut démonter pour le voir?

@++ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

juste les deux  caches au dessus des bougies pour voir si le cache culbuteur ne laisse pas passer d'huile.

dans ce cas, il y a de l’huile au dessus des bougies.

Cette huile provoque des défauts d'étincelles.....

**********************

quand cette vibration est présente (à l'arrêt!)

appuie sur l'embrayage, et passe un rapport

puis tu laisses juste un peu patiner l'embrayage!
que remarques tu?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

contrôle des puits de bougies



il y a un peu d'huile.


pour l’essaie avec l’embrayage,comme ça ne l'a pas refait depuis,je ne peu pas faire le teste pour l'instant,mais si cela ce reproduit,je le ferait.

je ressentait très peu la vibration à l’arrêt au ralenti.

un petit détail,depuis que j'ai cette voiture,le manomètre de T°,quand je la démarre à froid,monte jusqu'au trait centrale,et n'en bouge pas,hiver comme été,est-ce normal???

@+  Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
un petit détail,depuis que j'ai cette voiture,le manomètre de T°,quand je la démarre à froid,monte jusqu'au trait centrale,et n'en bouge pas,hiver comme été,est-ce normal???


tu parles bien de la température moteur affichée au TDB???

tu veux dire que même froid elle indique "midi"????

prends une photo!

***********************

pour l'huile, c'est vraiment dans les trous des bougies qu'il faut vérifier.

En fait l'huile provoque un court circuit (déperdition) entre le plot de bobine et la culasse quand il y en a.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

à froid il est à 0 mais en T° il indique toujours la meme T° (midi)hiver comme été,meme quand il fait très chaud.

l'huile qu'il y a sur la photo est le seul endroit ou il y en a.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
à froid il est à 0 mais en T° il indique toujours la meme T° (midi)hiver comme été,meme quand il fait très chaud.


désolé.... mais je ne comprends pas!

s'il indique 0 à froid, il n'indique pas toujours la même chose!

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux dire quand je démarre à froid il est a 0 mais une fois en T° il reste sur le trait du milieu et n'en bouge jamais quelque soit la t° ext. qu'il fasse -10° ou 40°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ceci est normal!
le contraire serait anormal.

C'est à dire que'une fois au milieu, elle ne doit plus en bouger.

*******************
C'est à quel moment que cette vibration se ressent si ce n'est pas à l'arrêt?

ce n'est peut être pas un prob moteur alors!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'à l'arret les vibrations etaient moins importantes,mais je sentait que le moteur ne tournait pas normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il manquait un cylindre????

la prochaine fois que cela t'arrive, va au niveau de l'échappement et écoute si tu entends des espèces de pets réguliers....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , lundi je vais à Montluçon avec un remorque plateau chercher une voiture,500km allez retour ,je pense qu'elle devrait le refaire.

@++ Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

faudra essayer d'être plkus précis dans la description des symptômes.
car là..... je ne sais pas du tout dans quel direction je dois chercher!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

oui.

sa caractéristique est que ce n'est plus le moteur lui même qui vibre mais la caisse entière au ralenti à un feux rouge par exemple. elle te berce lol

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui

quand il est HS, on le remarque surtout quand on est à l'arrêt au ralenti, ou un peu plus que le ralenti.

en général, il y a un claquement/ cliquettement en même temps que cette vibration (sentiment que la voiture est secouée)
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

il faut tomber la boite?

j'ai l'impression qu'à chaque fois que je la démarre à froid elle le fait juste un instant puis tout redevient normal.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si elle le fait juste à froid, alors ce n'est pas le volant moteur qui a le plus de chances d'être en cause.

Car le volant moteur provoque des symptômes moteur très chaud au contraire. (du moins au départ quand ces symptômes sont aléatoires.

ta description ressemble d'avantage à un prob allumage ou régulation lambda ou prise d'air ou défaut de régulateur ralenti....

il faut faire un scan erreur pour commencer!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

hier je suis aller chercher une voiture avec une remorque porte voiture derrière ma BMW,250km aller le matin avec la remorque à vide,retour l'après midi,250km,la remorque en pleine charge(2 tonnes)le V8 avait du mal en cote mais le problème n'a toujours pas réapparu,il faisait quand meme 10° de moins qu'il y à quinze jours,quand j'ai eu ce problème de vibration.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...