e39du63 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 bonjour j'ai changé mon thermostat , et pour la meme occasion changé mon boitier de thermostat reference ici l'ancien boitier avait de la pate a joint .... du coup j'en ai profité pour en mettre une lichette sur les borts ne comportant pas de joint et je m'apercois que ca fuit un peu en tirant legerement sur les tuyaux d'arrivé l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait changé plusieurs fois ..... votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 je précise que j'ai bien nettoyé les portées du boitier sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Pourquoi ne pas avoir pris un boitier et thermostat déja assemblé ?La fuite est entre le thermostat et le boitier ou entre le boitier et le bloc ?Tu as remis de la pate à joint en plus des joints livrés avec le boitier c'ets bien ça ?Si oui bah... erreur. La pate à joint remplace le joint, mais ne va pas avec sauf parfois en complément.Le mieux est l'ennemi du bien et à mon avis ton souci vient de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 J ai mis de la pate sur la zone qui n a pas de joint car il ne couvre pas tout le boitier La fuite est entre le boîtier et le bloc , en tirant légèrement sur la durite de gauche , et en la pinçant , du liquide sort ...J ai trouvé sur un site le même boîtier mais en alu ... je pense que ceux en plastique doivent trop se déformer .et je ne mettrais pas de pâte même sur la zone qui n en a pas , on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Voilà le boîtier que je vient de commander qu il soit en plastique ou en alu , il n'y a que la partie en rouge qui a du joint et ça fuit de l'autre côté.j'ai mis un filet de pate que sur le pourtour [url=https://servimg.com/view/18821751/23][/ur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Re C'est le joint du thermostat qui est naze pièce 8http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD51-EUR-12-1995-E39-BMW-528i&diagId=11_1546 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 M51du87 a écrit:Re C'est le joint du thermostat qui est naze pièce 8http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DD51-EUR-12-1995-E39-BMW-528i&diagId=11_1546Le mieux est l'ennemi du bien! Bien.... c'est faire comme d'origine!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 ok donc au remplacement du boitier je rechange ce joint en meme temps en evitant de mettre de la pate merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Re;prendre un thermostat origine avec le joint donné par M51du87, remontage sans pate à joint, (inutile), et tu verras qu'il n'y aura pas de fuites! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 ok j'avais acheté (celui la) chez oscaro , il n'y avait pas de fleche pour le sens de montage .... peut etre que c 'etait pas le bon donc je vais BMW pour y commander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Re;toi il te faut ceci07 Thermostat 92 CEL 1 09/1998 ==========> 11537511083 Donc le thermostat est le bon, par contre il faut remplacer les joints 8, et 606 PROFILE-GASKET 1 09/1998 ========> 11531740437 08 O-ring 60X3,5 1 09/1998 ============> 11531265084 http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DD51-EUR-12-1995-E39-BMW-528i&diagId=11_1546ces joints là ne se trouveront probablement que chez BMW@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 8 août 2015 je vient de commander le 07 et le 08 chez BMW je viens de recevoir mon boitier de thermostat en alu avec le joint 06 dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 août 2015 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 15 août 2015 Aujourd'hui je suis en train de tout changer , je démonte mon boîtier de thermostat et je me rend compte que j ai mis un peu trop de patte du coup mauvaise applaneité ,j en profite pour tout vidanger le ldr même dans le bloc moteur .Avant la vidange il y avait du LDR partout autour ,même sur le capteur de villebrequin qui est juste en dessous .Je crois que mon problème de moteur qui ne tourne pas rond ainsi qui démarre mal vient peut être de la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 août 2015 Re;le "mieux" est l'ennemi du "bien".............pas de pâte d'origine, et tout est étanche malgré tout!alors pourquoi en mettre ???? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e39du63 0 Posté(e) le 18 août 2015 En fait j avais déjà changé ce boîtier thermostat en mettant de la pate maintenant il est monté sans pâte Et les capteurs villebrequin et arbre a came sont neufs Enfin elle tourne bien Problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites