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e39du63

[E39 M52 an96] fuite du boitier thermostat

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bonjour j'ai changé mon thermostat , et pour la meme occasion changé mon boitier de thermostat reference ici
l'ancien boitier avait de la pate a joint .... du coup j'en ai profité pour en mettre une lichette sur les borts ne comportant pas de joint et je m'apercois que ca fuit un peu en tirant legerement sur les tuyaux d'arrivé
l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait changé plusieurs fois .....
votre avis ?

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Pourquoi ne pas avoir pris un boitier et thermostat déja assemblé ?


La fuite est entre le thermostat et le boitier ou entre le boitier et le bloc ?


Tu as remis de la pate à joint en plus des joints livrés avec le boitier c'ets bien ça ?

Si oui bah... erreur. La pate à joint remplace le joint, mais ne va pas avec sauf parfois en complément.


Le mieux est l'ennemi du bien et à mon avis ton souci vient de là

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J ai mis de la pate sur la zone qui n a pas de joint
car il ne couvre pas tout le boitier
La fuite est entre le boîtier et le bloc , en tirant légèrement sur la durite de gauche , et en la pinçant , du liquide sort ...
J ai trouvé sur un site le même boîtier mais en alu ...
je pense que ceux en plastique doivent trop se déformer .
et je ne mettrais pas de pâte même sur la zone qui n en a pas , on verra bien

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Voilà le boîtier que je vient de commander qu il soit en plastique ou en alu , il n'y a que la partie en rouge qui a du joint et ça fuit de l'autre côté.
j'ai mis un filet de pate que sur le pourtour




[url=https://servimg.com/view/18821751/23][/ur

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ok donc au remplacement du boitier je rechange ce joint en meme temps en evitant de mettre de la pate
merci

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Re;

prendre un thermostat origine avec le joint donné par M51du87, remontage sans pate à joint, (inutile), et tu verras qu'il n'y aura pas de fuites! Wink

@+

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ok j'avais acheté (celui la) chez oscaro , il n'y avait pas de fleche pour le sens de montage .... peut etre que c 'etait pas le bon donc je vais BMW pour y commander .

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Re;

toi il te faut ceci
07 Thermostat 92 CEL 1 09/1998 ==========> 11537511083



Donc le thermostat est le bon, par contre il faut remplacer les joints 8, et 6

06 PROFILE-GASKET 1 09/1998 ========> 11531740437

08 O-ring 60X3,5 1 09/1998 ============> 11531265084



http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DD51-EUR-12-1995-E39-BMW-528i&diagId=11_1546

ces joints là ne se trouveront probablement que chez BMW

@+

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je vient de commander le 07 et le 08 chez BMW je viens de recevoir mon boitier de thermostat en alu avec le joint 06 dessus sourire

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Aujourd'hui je suis en train de tout changer , je démonte mon boîtier de thermostat et je me rend compte que j ai mis un peu trop de patte du coup mauvaise applaneité ,j en profite pour tout vidanger le ldr même dans le bloc moteur .
Avant la vidange il y avait du LDR partout autour ,même sur le capteur de villebrequin qui est juste en dessous .
Je crois que mon problème de moteur qui ne tourne pas rond ainsi qui démarre mal vient peut être de la

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Re;

le "mieux" est l'ennemi du "bien".............

pas de pâte d'origine, et tout est étanche malgré tout!
alors pourquoi en mettre ???? scratch

@+

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En fait j avais déjà changé ce boîtier thermostat en mettant de la pate maintenant il est monté sans pâte
Et les capteurs villebrequin et arbre a came sont neufs
Enfin elle tourne bien
Problème résolu

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