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susuv89

[E39 M57 an01] moteur ne tourne pas rond et cale

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Bonjour,

avant hier j'ai remarqué que mon moteur ne tournait pas très rond quand j'étais à l’arrêt (feu rouge).je ressentais comme des turbulences ou vibration et l'aiguille du compte tour oscillait très légèrement. En roulant je n'avais aucun probleme. aujourd'hui je ressentais ces vibrations même en roulant à allure modéré, je ressent une légère perte de puissance de façon aléatoire avec des turbulences dans toute la voiture.
ce soir idem mais j'ai calé à un stop.j'ai redémarré aussitot puis 1km plus loin, en route de campagne le moteur c'est coupé en roulant en pleine accélération.j'ai insisté et au bout de 5 bonnes minutes j'ai réussi à redémarrer et parcourir les 3km pour rentrer chez moi.depuis je n'ose plus la ressortir.le ralentit est tres irrégulier, elle peut tourner rond pendant 1mn puis sur 3 pattes d"un coup et caler en 10secondes.
ayant la valise (ISTA-D) j'ai fais un scan et aucun message d'erreur sur le boitier DDE !

je vais essayer de poster une vidéos que j'ai faite ce soir dans la cour.

si vous avez une idée merci de m'éclairer car je ne vois pas ou chercher.

merci de votre aide

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M51du87 a écrit:
Re

Vérifies les lives data injecteurs et si rien test de retour....



accord

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


voir aussi si tu n'as pas un mauvais contact ou prob sur la prise du capteur de pression de rail

lui (prise 24)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL81-EUR-07-2001-E39-BMW-530d&diagId=13_0802

@+

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Bonjour,

alors voila ce que j'ai fais hier matin,

on m'a dit qu'il pouvait y avoir de l'eau dans le carburant alors j'ai démonté et vidé le filtre à gasoil dans une bouteille transparente.Je n'ai rien vu d'anormal.
j'ai déposé les caches moteur et débranché et rebranché le débitmètre, le capteur d’arbre à came et les 6 injecteurs.j'ai bougé le faisceau la ou le pouvais

j'ai remonté tout ca et la miracle la voiture tourne comme une horloge.j'ai parcouru 2 fois 20 km et les symptômes ne reviennent pas.

Cependant je ne pense pas avoir résolu le problème, car j'ai pas fait attention mais il me semblait que les turbulences se produisaient en ville et l'apreme et le soir quand il faisait 40 degré avec la clim en plus.je pense à un capteur ou autre organe électrique qui aurait pris un coup de chaud ou un mauvais contact du à la chaleur.quand je suis tombé en panne vendredi soir j 'ai ouvert le capot et j'ai sentis qu'il faisait tres chaud dans le compartiment moteur.j'ai ressenti une bonne vague de chaleur.

Qu'en pensez vous ?

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DarkGyver a écrit:

M51du87 a écrit:
Re

Vérifies les lives data injecteurs et si rien test de retour....




accord

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html


voir aussi si tu n'as pas un mauvais contact ou prob sur la prise du capteur de pression de rail

lui (prise 24)

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DL81-EUR-07-2001-E39-BMW-530d&diagId=13_0802

@+

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re,

bon voila un peu de nouveau, je ne sais pas si ca va aider.
pour le test des injecteurs je n'ai pas eu le temps ni le matériel nécessaire, je voudrais me procurer de la durite du bon diamètre pour faire ca.
hier soir je suis rentré chez moi je voulais bouger la voiture dans la cours et impossible de démarrer.elle tousse mais ne part pas. J'ouvre le capot je demonte le filtre a gasoil et le vide.aucune trace d'eau.je le remonte et met le contact et laisse tourner la pompe de gavage pour le remplir.je tourne la clé et elle demarre au quart de tour.je fais 10 km pour aller faire le plein(il restait la moitié) et sur la route encore des trou a l'accélération et j'ai calé une fois en arrivant sur un rond point.
ce matin elle à démarré nikel mais encore des trous
pensez vous qu'il sagit de l'eau dans le carburant ?
ce soir j'ai mis du produit nettoyant injection dans le réservoir et je vais changer le filtre a gasoil.
je ferais le test retour injecteur des que possible

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Salut Susuv89,

Je V peut être dire une connerie !!! mais cela ne pourrait il pas pas venir de la pompe de gavage, celle qui se trouve sous le siège conducteur ????

A+.

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verifi ton capteur de pression de rail accord   pour commencer
tu as verifier si ton faisseau d injecteur est bien isolé ??
pas de fil denudé qui touche sur une masse ??

on est parti pour 20 pages si tu n ecoute les conseils

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Re;

en fait vous avez .......... tous les deux à moitié raison!



ceci car il y a eu confusion dans les termes!

cela peut provenir de la pompe sous le siège (qui est la pompe auxiliaire), mais ce n'est pas une pompe de gavage!
Comme le dit smel, la pompe de gavage qui elle est dans le réservoir ne l'empêchera pas de démarrer s'il y a le plein.

quand elle ,ne démarre pas, vériufie si cette pompe sous le siège fait du bruit!

elle!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.html

si elle ne fait pas de bruit, ou alors beaucoup de bruit, alors elle est HS

normalement elle fait juste un "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ"

la pompe auxiliaire ne laisse pas d'erreur dans le module de gestion moteur en cas de défaillance.

@+

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re,

la pompe qui avait était changé chez bmw en 2010 etait pour moi celle sous le siege, j'en ai eu presque 300 euros de frais (200 euros la pompe).et elle fonctionne correctement; je l'entends et elle m'a servi a réamorcer le filtre quand je l'ai vidé hier.je peux même la commander avec la valise ISTA-D, je peux meme surveiller la pression de et c'est stable (3 bars je crois)
par contre je constate que les trous on lieu a bas régime ou au ralenti. ce matin j'ai fait 20km a 120 km/h et et je n'ai perçu aucun trou ni aucune perte de puissance.j'arrive a un feu rouge et la je il y a des trous, l'impression qu'elle va caler.mais ce n'est pas regulier, elle peut tourner 1mn sans symptôme.
concernant le capteur de pression de rail je peux le débrancher sans démonter la pipe d'admission ?

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ok donc la seule solution pour le voir c'est de faire le test de retour injecteurs si j'ai bien compris.
ca ne se répare pas ? je ne peux pas les nettoyer ?

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ça se refait mais il faut bien choisir le dieseliste
ce sont des coupures franches
je pense plutot a un probleme de capteur de pression de rail ça fait les memes symptomes

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Salut.

Le capteur d'arbre à cames, m'avait fais les mêmes symptômes; une fois changé, niquel. voir aussi un classique, le faisceau du capteur de pression de rail qui, souvent, est coupé avec les vibrations, au niveau de la prise. Il est accessible à l'arrière de la pipe d'admission.

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Bonjour. Apres avoir vidé 2 fois le filtre a gasoil, refait le plein et mis un bidon de produit nettoyant pour injection les symptomes ont disparu peu peu.

A voir ce que ca donne dans le temps.

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Re;

tu avais peut être tout simplement fait le plein avec un GO de M...e !

Certaines stations on vraiment de la crotte!
cela m'était aussi arrivé arrivé il y a quelques temps!

ceci dit, si un injecteur est en find de vie, ton produit ne fera pas effet longtemps!

Ces produits coûtent cher, et ne servent à rien, sinon à retarder un peu (au mieux!) la réparation.

@+

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Si le probleme revient alors je ferais le test retour injecteur.
En tout cas merci de votre aide.
Je vous tiendrais au courant d ici une semaine ou deux pour dire si ca revient ou pas

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re,

Bon ben hier calé 3 fois en 40 km et après j'ai fais 60km sans aucun problème.
je n'y comprends rien

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si tu ne fais pas les verifications de base tu vas tourner en rond longtemps
demonte ta pipe d admission
controle ton faisseau d injecteur de A a Z et controle la prise et le cablage de ton capteur de rail
ce sont des coupures franches
seul un faux contact ou masse peu creer de tels symptomes
si elle demarre bien a froid et a chaud

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