Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex C-T

[E34 M51 an94 touring] Problème d'éclairage intérieur coffre AR

Messages recommandés

Bonjour.
Suite au démontage pour réfection de mon ciel de toit (j'ai aussi changé mes amortisseurs arrière, ce qui veut dire que j 'ai enlevé tout l’habillage AR intérieur) l'éclairage intérieur du coffre arrière (plafonnier) ne fonctionne plus en automatique, c'est à dire en ouverture et fermeture du hayon AR.

Les fusibles sont OK
L'interrupteur est dans la bonne position
Les ampoules sont en état de marche
Les contacteurs du plafonnier sont en état de marche.

J'ai cette petite pièce ressemblant à un contacteur qui est tombé du plafond au cours du démontage, je ne sais pas où elle va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

as tu une photo de cette pièce???

ce serait vachement plus simple pour te répondre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tu dis: l'éclairage intérieur du coffre arrière (plafonnier) ne fonctionne plus en automatique, c'est à dire en ouverture et fermeture du hayon AR.

Donc si j'ai bien compris, l'éclairage fonctionne en manuel ?

N'aurais-tu pas un souci avec l’interrupteur de gâche de coffre ?

Effectivement, une photo serait la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

et accord

vérifie que l'ouverture du hayon et de la vitre de hayon fonctionne normalement.


et remplace le fusible 21

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

Donc pour répondre à vos questions.
Fusible 21 : OK
Oui  ça fonctionne en manuel

J'ai effectivement penser à la gâche, mais je ne sais pas comment ça fonctionne, il n'y a pas de micro-contacteur comme dans les portes latérales.

La centralisation ne fonctionne plus non plus à partir du coffre, mais je peux le fermer à clé, le hayon et la vitre s'ouvrent normalement.

Et voici  la photo de la pièce en question.



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pièce de la photo, on dirait une lamelle de maintient de ton plafonnier, tu dois en avoir une de chaque côté.

Pour l'interrupteur,  si c’est comme sur les berlines, il est dans la gâche,  tout comme dans les portes mais dans la gâche de ta porte de hayon, pas dans celle du bas. Il est situé au fond d'un trou donc sur celle du haut.

A mon avis, tu a ton faisceau électrique endommagé au niveau de la charnière de hayon. C’est la panne classique sur nos voitures.

Sinon il ne te restera plus qu'à dégarnir l'habillage du hayon pour vérifier l'état de ton faisceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 a écrit:
Pour la pièce de la photo, on dirait une lamelle de maintient de ton plafonnier, tu dois en avoir une de chaque côté.

Pour l'interrupteur,  si c’est comme sur les berlines, il est dans la gâche,  tout comme dans les portes mais dans la gâche de ta porte de hayon, pas dans celle du bas. Il est situé au fond d'un trou donc sur celle du haut.

A mon avis, tu a ton faisceau électrique endommagé au niveau de la charnière de hayon. C’est la panne classique sur nos voitures.

Sinon il ne te restera plus qu'à dégarnir l'habillage du hayon pour vérifier l'état de ton faisceau.


ou alors de maintient du ciel de pavillon si tu as démonté par là bas....


accord Regarde ceci!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-360-360-reparation-faisceau-degivrage-e34-touring.html

en fait le principe est le même, mais de l'autre côté!

fais la réparation en suivant ce protocole
attention à bien décaler les soudures comme décrit sur cette fiche.
si tu ne le fais pas, tu ne pourras plus remettre ton faisceau en place!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-987-987-technique-de-reparation-de-faisceau-electrique.html

mais avant, il faut enlever le faisceau du hayon pour faire une bonne réparation, puis le remettre en place une fois réparé!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-582-582-demontage-remontage-garnitures-de-hayon-arriere-e34-touring.html

@+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis!

Ok je checke ça dès que possible, ne vous inquiétez pas pour les soudures, je connais bien et j'ai déjà refais le faisceau arrière.lol!
Par contre ce que je trouve bizarre avec cette pièce, c'est quelle soit en cuivre.
Les clips qui servent au maintient sont généralement en fer (metal blanc) , de plus, dans le plafonnier, il n'y a qu'un côté avec le clip, car de l'autre côté il y a un orifice pour l'outil de démontage (type tournevis plat).
Ca ressemble plutôt à un lamelle de contacteur, et c'est pas celle du plafonnier à mon avis car j'ai déjà démonté et réparé celui-ci plusieurs fois.scratch
je vous tiens au jus, mais si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

ce n'est pas du cuivre. No

c'est de l'acier zingué couleur cuivre...
La partie en "U" se clippe sur du plastique, et la langue sert à "pousser" maintenir une pièce "plaqué" contre un élément (ciel de toit, moquette de sol, autre plastique etc....). Le tout permet de faire un montage sans vibrations et qui soit durablement bien en place.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...