chryschool 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Bonjour à tous,Je souhaite me lancer dans un nouveau chantier sur ma voiture avant les vacances d'été, le changement de la suspension et des coupelles elles font un bruits horrible et claques de plus en plus.avez vous des recommandations ou un tuto?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;es tu certain que ton prob se trouve là???as tu constaté un jeu au niveau du roulement de flasque?en général, les claquements ne viennent pas de là sur E34, même si c’est possible!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re,Je ne sais pas trop ce qu'est le roulement de flasque, mais après avoir changer toutes les pièces suivantes (toutes les rotules avant, biellette sur la barre stab avant, tringle de direction) j'ai toujours un bruits de claquement sur l'avant droit ET un bruits de grognements lorsque je tourne les roues à l'arrêt (cela viens du fait que les roues sautilles d'avant en arrière). Lorsqu'il a fait très chaud ces derniers jours, le claquement était nettement plus bruyant à très faible vitesse (presque à l'arrêt).La suspension n'a pas été changer depuis très longtemps à l'avant, bien avant que j'achète cette voiture.Les ressorts ne semblent pas cassés ni abimés, mais les suspensions sont bien fatigués.Ce que je pense; Puisque l'ensemble des éléments au niveau des roues avant ont été changés et sont parfaitement bien serrés sur l'essieu (cela à réglé une partie des bruits, mais pas tous) le seul point qui peut encore jouer est la partie haute de la suspension d'où mon idée des coupelles.Après, au niveau de la tenue de route, je n'ai pas de soucis elle roule et freine droit. Le comportement en virage c'est amélioré (elle vire plus à plat) depuis que j'ai changer les deux petites bielletes de la barres stab arrière.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Bonjour à tous,Le roulement de flasque est ton roulement supérieur d'amortisseur qui est caché sous un cabochon en plastique et qui fait partie de ta coupelle (ou flasque).Tu peux, voiture à l'arrêt il va de soit, essayer de remuer l'avant de droite à gauche en te prenant sur le haut d'une des ailes pour voir (ou écouter) s'il y a un bruit ou/et jeu dans les coupelles supérieures.En principe, si jeu il y a, tu dois percevoir une anomalie à ce niveau-là. Disons que c'est une première approche simple.Si tu envisages le remplacement des coupelles supérieures, il va te falloir démonter la jambe de force puis utiliser un compresseur de ressort et ensuite seulement tu pourra démonter tes coupelles supérieures. Fais attention car il a plusieurs modèles sur nos e34. Sur la mienne j'ai un tout petit capuchon central en haut, d'autres en ont un gros. Va voir les références sur realOem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 JohnCONNOR83 a écrit:Bonjour à tous,Le roulement de flasque est ton roulement supérieur d'amortisseur qui est caché sous un cabochon en plastique et qui fait partie de ta coupelle (ou flasque).Tu peux, voiture à l'arrêt il va de soit, essayer de remuer l'avant de droite à gauche en te prenant sur le haut d'une des ailes pour voir (ou écouter) s'il y a un bruit ou/et jeu dans les coupelles supérieures.En principe, si jeu il y a, tu dois percevoir une anomalie à ce niveau-là. Disons que c'est une première approche simple.Si tu envisages le remplacement des coupelles supérieures, il va te falloir démonter la jambe de force puis utiliser un compresseur de ressort et ensuite seulement tu pourra démonter tes coupelles supérieures. Fais attention car il a plusieurs modèles sur nos e34. Sur la mienne j'ai un tout petit capuchon central en haut, d'autres en ont un gros. Va voir les références sur realOem. Merci John pour ces précisions. Il faut que je trouve une manière détaillée de procéder pour le remplacement des coupelles, j'aime bien tout comprendre avant de me lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 chryschool a écrit:Re,Je ne sais pas trop ce qu'est le roulement de flasque, mais après avoir changer toutes les pièces suivantes (toutes les rotules avant, biellette sur la barre stab avant, tringle de direction) j'ai toujours un bruits de claquement sur l'avant droit ET un bruits de grognements lorsque je tourne les roues à l'arrêt (cela viens du fait que les roues sautilles d'avant en arrière). Lorsqu'il a fait très chaud ces derniers jours, le claquement était nettement plus bruyant à très faible vitesse (presque à l'arrêt).La suspension n'a pas été changer depuis très longtemps à l'avant, bien avant que j'achète cette voiture.Les ressorts ne semblent pas cassés ni abimés, mais les suspensions sont bien fatigués.Ce que je pense; Puisque l'ensemble des éléments au niveau des roues avant ont été changés et sont parfaitement bien serrés sur l'essieu (cela à réglé une partie des bruits, mais pas tous) le seul point qui peut encore jouer est la partie haute de la suspension d'où mon idée des coupelles.Après, au niveau de la tenue de route, je n'ai pas de soucis elle roule et freine droit. Le comportement en virage c'est amélioré (elle vire plus à plat) depuis que j'ai changer les deux petites bielletes de la barres stab arrière.Voilà.il me faut des références!car toutes les rotules..... ne veut pas dire grand chose!as tu démonté la pièce (levier) sous le fût d’amortisseur???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 OK, je te fais ça sur un plan realomLes pièces droite et gauche ont été changé en N° 7 sur le plan de l'essieu avant en liens ci-après.Le bras de suspension droit à été changer (mais pas le gauche) il y a deux ans environs, pièce N°2 sur le même plan de l'essieu avant.essieu avantLes pièces droite et gauche ont été changé (N°3) sur ce plan et la barre (N°9)Barre accouplement direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 DarkGyver a écrit:as tu démonté la pièce (levier) sous le fût d’amortisseur???@+la pièce 1 donc les vis 2 (il y en a 3http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=32_0334elles vont sous le fût d'amortisseurhttp://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=31_0142représentée ici sans numérohttp://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=31_0250@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 chryschool a écrit:OK, je te fais ça sur un plan realomLes pièces droite et gauche ont été changé en N° 7 sur le plan de l'essieu avant en liens ci-après.Le bras de suspension droit à été changer (mais pas le gauche) il y a deux ans environs, pièce N°2 sur le même plan de l'essieu avant.essieu avantLes pièces droite et gauche ont été changé (N°3) sur ce plan et la barre (N°9)Barre accouplement directionJe n'ai pas démonté la pièce levier 31131133557 d'on tu parles quand j'ai changé les barres d'accouplements, j'ai juste extrait la vielle et revissé la nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 je n'ai pas non plus démonté la 31131133558 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Re;les bras 2 et 7 ???http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=31_0250car quand les rotules de ces bras sous la pièce en question avant sont HS, alors il y a de vrais claquements!et ceci est très fréquent contrairement aux flasques.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Les bras N° 7 ont été changer tous les deux il y à 1 ou 2 mois,par contre un seul bras N°2 (celui de droite) à été changer il y a 2 ans et c'est a droite que le claquement s'entend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 es tu certain que c'est à droite????vérifie le jeu de ces rotules .méthode pour vérifier les jeux de train avantCitation :En deux étapes:voiture au sol:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=32_0334&hg=32&fg=25demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P9] du plan au niveau des l'écrous 8Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!faire de même au niveau de l'accouplement barre centrale 9 sur biellettes de direction 3etvérifier si le silentbloc 15 a du jeu (le bras a du jeu Haut/bas???)puismettre le voiture sur cric:Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)demander à quelqu'un de Pousser et tirer rapidement et alternativement (mouvement inverse pour chaque main!) En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction comme précédemment profiter du fait que le véhicule est sur cric pour contrôler:** le jeu de la rotule de la pièce [P7] et pièce [P2] de ce plan au niveau des écrous 15http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=HA51&mospid=47372&btnr=31_0250&hg=31&fg=05pour cela:Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrièreEn même temps, poser la main sur la tête des rotules Si on constate du jeu même minime, il faut les changer les bras complets (7 et/ou 2 )** le jeu des silenblocs.avec un levier de montage, vérifier si ces silenblocs sont mous.Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 7 et 2 (précédents) mais que ces sileblocs ou les cages côté berceau de ces mêmes barres 7 et 2 sont mous ou ont du jeu, alors ne remplacer qu'eux!roulements de roue :mettre le voiture sur cric:Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue) Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort! Si on constate du jeu... roulement HS ou amortisseur desserré (fourreau!)fais chaque étape!même si tu crois que c'est bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Je vais faire les tests, mais je n'y crois pas trop. Les bras sont neufs, tout comme la barre d'accouplement centrale et les biellettes de réglage de parallélismes.J'ai le silenbloc 15 dans le garage, je l'avais acheté mais je ne l'ai pas changer, je n'avais pas trouver de jeu dans celui-ci et il était fortement sertie.Je vous tient au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 et as tu contrôlé le serrage du gros écrou de fût amortisseur?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chryschool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Non, je n'ai pas du tout regarder les autres écrous.Je le mets en premier sur ma liste de test a faire.Je vous tient au jus, sur la suite.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Je parle de lui!écrou 3http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=HA01-EUR-03-1995-E34-BMW-525tds&diagId=31_0142fais le en même temps!c'est facile quand la roue est en l'air!et tirer pousser sur la jambe en haut pour voir si le roulement de la flasque a du jeu@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites