Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neo30

[E39 M57 an00] Centralisation avec la clef ne fonctionne plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Et ou me revoilà !!! avec un petit souci de centralisation qui ne fonctionne plus. J'ai une clef en forme de losange sans pile, mais avec une batterie rechargeable par le neiman.
Hier soir je ferme la voiture nikel, tout fonctionne .... ce matin je reviens vers la voiture et j'appuie sur le bouton d'ouverture, et là rien ne marche.... je décide donc d'ouvrir la voiture avec la clef, ok... ça marche, le problème c'est que j'ai une alarme sur le véhicule et quand j'ouvre n'importe quelle porte, même le coffre l'alarme se met en marche et ce pendant 30 secondes, elle démarre sans problème, je peut rouler avec, le seul souci c'est qu'elle le fait a chaque fois que j'ouvre une porte et donc, j’ameute tout le quartier et tout les gens me regarde !!!!  c le bronx !!!
J'ai aussi peut être fait une connerie, c que je pensait qu'il y avait une pile et du coup j'ai forcé l'ouverture de la clef, brefff, je l'ai décoller et ouverte, j'ai dessertie la batterie..... oui je c vous allez me dire "la prochaine fois gratte ton cul..." ça y est c fait, mais trop tard.... et donc j'ai appris par notre ami Gyropinpon qu'il n'y avait pas de pile, mais une batterie, oupsssss !!!! trop tard !!!!
Pour résumé, j'ai remonté la clef (recoller), j'ai fait la manip de laisser la clef sur le neiman position radio pendant 30 minutes, mais rien, ça marche po !!!!
Je peux ouvrir les portes, le coffre, démarrer le véhicule, mais cette alarme est toujours présente et ce à chaque fois que j'ouvre une porte. Je possède qu'une seul clef, donc je ne c pas si cela vient de la clef ou bien d'autre chose !!!

PS: petite info concernant mon turbo, tout est rentrer dans l'ordre aprés le montage d'un turbo neuf de chez "turbomoteur"

Merci d'avance pour votre aide... a plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss !!!

Je n'avait pas vue qu'il y avait une procédure de réinitialisation à faire, je fais ça demain et je vous dit ce qu'il en est !!! en espérant ne pas avoir flinguer la batterie ou la clef en la dessertissant !!! 
Petit question: cela arrive qu'une clef se déprogramme d'un jour à l'autre ????

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!! 

C bon les gars tt est rentré dans l'ordre, une petite réinitialisation et hop !!!  Bravo Neo30 tu as bien travaillé.....heureusement que les fiches sont là.
PS: je v vite aller acheter une 2 clefs, au cas ou hihihi.
Bonne journée les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Cela peut aussi être un prob d’alimentation de l'ampli antenne de voiture.

change le fusible 53 de 5 ampères

regarde si c'est bon ensuite!

******************

si non!

elle se déprogramme si la batterie de la clé est complètement vide ou lâche d'un coup!

as tu mesuré la tension de la batterie de clé quand tu l'avais ouverte?

si les pattes de la batterie de télécommande n'étaient pas désoudées suite à un choc!

------------------

est ce que ta radio capte bien en FM?

normalement?

-------------------------------------

as tu regardé si les autres fonctions de télécommande fonctionnent?

Si l'ouverture du coffre fonctionne ou la fermeture du véhicule, alors il ne faut pas essayer une resynchronisation initialisation.

car dans ce cas, le prob est à coup sûr ailleurs!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neo30 a écrit:
Ola !!! 

C bon les gars tt est rentré dans l'ordre, une petite réinitialisation et hop !!!  Bravo Neo30 tu as bien travaillé.....heureusement que les fiches sont là.
PS: je v vite aller acheter une 2 clefs, au cas ou hihihi.
Bonne journée les amis.


Dans ce cas, je pense que tu as un faut contact sur une patte de la batterie de clé ou batterie de télécommande en fin de vie.

car l'initialisation ne se perd que si tout le circuit n'est plus alimenté.

regarde l'intérieur de clé à la loupe, et mesure la tension!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola !!!

Désolé pour la réponse tardive, mais GT parti en vikend !!!

Alors: la radio (FM) fonctionne normalement, toute les fonction de la clef fonctionne aussi.
Je n'est pas vérifié les connexions de la petite platine, ni changer le fusible 53, G ouvert et qd G vue que j'avais fait un connerie, oula !!! G tout refermé et j'ai fait une reprogrammation et hop ça a marcher scratchscratchscratch  
Donc comme je le dit plus haut je vais aller en concession en commander une autre, car si comme tu dis, ma clef arrive en fin de vie, je vais être dans la crotte, non pas que la voiture ne fonctionne pas !!! C juste l'alarme qui se met en marche des que j'ouvre un porte, ça fait mauvais genre !!!!
Je vous tient au courant.
Merci en tout cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu n'es pas obligé d'en acheter une autre avec télécommande.

Tu peux ès bien acheter une simple, et remplacer la batterie de télécommande comme décrit ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1086-387-reparation-de-cles-de-telecommande-radio-type-2.html

ceci dit, tu as raison. Il te faut deux clés! oui
sinon, tu seras dans la mouise un jour ou l'autre!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...