Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nasocr

[E34 M50 an91] reglage jeu par vis colonne de directeion

Messages recommandés

bonjour,
il semble qu'on puisse réduire le jeu dans la direction en serrant ou desserrant un gros écrou de 32 au bas de la colonne de direction
si oui comment procéder
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Si je me rappelle bien, pour réduire le jeu, il faut desserrer. Il n'est pas génial ce système, il aurait mieux valu qu'ils le fasse réglable en hauteur plutôt qu'en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
quand je parle de jeu c'est dans la direction je veux dire que je suis obligé de récupérer la voiture en ligne droite par des petits coups de volant
donc il parait que ce jeu peut-être annulé par le biais de cet écrou de 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur de ça ??
sur E34 si tu as du jeu c est dans le boitier
si bien sur le reste est ok rotules et biellettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur
tout le train avant a été changé
le boîtier avait un peu de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

il ne faut pas toucher à cette vis! No

en fait le serrage est très p^récis, et fait que la colonne se rétracte en cas de choc.

si tu la serres, elle ne se rétracte plus.

accord pour smel!
il faut éventuellement régler le jeu du boitier de direction.

je t'envoie la doc pour ceci!


DarkGyver a écrit:
Re;

Tu n'auras bien sûr pas tous les outilis spécifiques.

Ceci dit, sur le schéma que je t'ai envoyé, tu verras sur quelle vis/contre-vis agir.

Il faut le faire par approche progressive

ne pas chercher à supprimer tout d'un coup!
la première fois un demi tour, puis
procéder par quart de tour en reserrant le contre écrou et faisant un essai sur route!

atttention!
s'il y a trop peu de jeu, la direction ne revient plus toute seule en position milieu (au démarrage par exemple) après braquage à fond!

cela peut provoquer des frayeurs!!!

Il faut être très prudent lors de l'essai de la voiture



pas besoin de démonter!
tu le fais tel que (tout assemblé et en état de marche, mais par approches successives!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je l'ai resserré car j'avais pas mal de jeu à ce niveau et depuis ça va beaucoup mieux (un jeu de moins et le volant peut toujours être réglé en profondeur), par contre il subsiste un léger jeu dans le boitier de direction mais je crois qu'on ne peut pas complètement l'éliminer, j'ai déjà essayé et je suis au jeu minimum, après le volant ne reviens plus et cela devient dangereux. C'est l'éternel problème des boitiers de direction. J'avais exactement le même souci sur mon ex mercedes 190D.

Après c'est un choix ou devrais-je dire un compromis entre sécurité d'une colonne qui se rétracte et une voiture imprécise sur route voire sur autoroute avec les risques que cela comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je pense que ça reste le problème des boitiers de direction, c'est peut-être pour cela qu'on les a remplacés par des crémaillères, quoi qu'il en soit, depuis que j'ai rattrapé ce jeu au niveau de la colonne et au boitier, le jeu reste acceptable et ne procure pas vraiment de perturbation en roulant. Les trajectoires restent précises et la tenue de route... n'en parlons pas, c'est d'une précision diabolique. Je précise que mes amortisseurs sont apparemment d'origine (il me semble avoir vu marqué Sach quelque part).

Je l'ai passée hier au contrôle technique et à part le CO un peu haut, elle est passée haut la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La question a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...