Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rips

[E60 M57 an03] demarrage alléatoire

Messages recommandés

bonsoir all

alors je vais vous exposer mon problème récurant qui a commencer la semaine dernière...

en voulant partir avec ma voiture je met la marche arrière et boum la voiture cale,tous normalement je redemarre et a nouveau elle cale scratch

je réessaie une 3eme fois et la elle ne demarre plus du tous....10 mns plus tard elle a demarrer et j'ai pu rentrer chez moi.

le problème c'est que la chose cé accéléré jusqu'a plus demarrer du tous.

je branche ista et scan les boitier,et surprise la DDE est affiché en rouge (boitier ne repond pas)

je débranche le calculateur et la batterie pendant 2h,je rebranche le tous,la DDE est a nouveau passer au vert et la voiture redemarre !!! a ne rien y comprendre scratch

pendant 2 jour nikel,et voila qu'aujourd'hui en roulant le moteur se coupe a nouveau,plus moyen de demarrer

j'accède au compartiment de la DDE et quand je sort le relais "bleu ciel" et le rebranche ,la voiture demarre et cale dans la foulé rhoooo



je procède a une dernière chose,je fait un Power Reset et la miracle elle demarre a nouveau depuis!!

Tous sa pour dire que je ne sais toujours pas ce qui est la cause de mon souci et si j'ai mis le doigt dessus...

pour l'instant je ne peu pas m'y fier du tout,car le problème peu survenir a n'importe quelle moment

HELP ME PLEASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui elle dort dehors et roule tous les jours...mais je ne voit pas le rapport scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Fais un diag et vois si déjà tu as des erreurs en dde!!

Puis si y'a rien lorsque le problème est là changes de clé... On sait jamais...

Quand tu dis le moteur coupe c'est comme si tu coupais avec la clé ou une panne sèche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

non raphbmiste aucune oxydation est tout vérifier,l'état complet du véhicule est comme neuf....

Pour thibaut,j'ai déja changer de clef,et quand la voiture s'arrète,c'est comme si je coupais la clef de contact,plus d'allumage le moteur coupe net....

la dernière fois que c'est arriver,j'ai fait un diag,plusieurs erreurs étais apparue, pompe a carburant,abs/esp.....

et comme je l'ai expliquer plus haut,la DDE etait rouge,et je ne sait toujours pas pourquoi....elle est repasser verte sans que je sache comment scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

cherche pas à comprendre et commence peut être par remplacer le relais.

et vois l'effet.

pour ce qui est de ton diag il n'est pas autorisé en section moteur. je supprime donc ton dernier message.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai deja changer le relais,c'est la premiere chose que j'ai faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Il se peut que le prob soit sur l'alimentation de go....
Pompe en fin de vie ou faux contact....

Une incidence si réservoir en dessous la moitié? Fait le plein pour voir si ça recommence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

éclaire moi il y a encore un neiman sur ce model en 2003 ?

tu as des soucis de sous tension lié au débranchement de la batterie ou bien ?

le power reset ne le fait pas à tout bout de champ c'est une procédure mais pas pour ce cas là.

si ça démarre plus faut trouver pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai aussi penser a la pompe a gazol,car quand je met le contact je l'entend tourner,je demarre et quand la voiture cale fini je ne l'entend plus....(je sort alors le relais bleu ciel et la remet et elle tourne a nouveau)
Mais cela n'explique pas pourquoi la DDE etait rouge quand j'ai fait un diag!!

hier soir plus moyen de demarrer du tout,après une journée nikel ou elle ma pas laisser en plan...

si tout a l'heure elle ne redemarre tj pas,je repasse un diag ,voir si la DDE est repasser rouge,si c'est le cas il y a quelque chose qui lui coupe l'alimentation ou je ne sais pas scratch


PS: je viens de refaire un Diag,j'ai effacer toutes les erreur en memoire,sauf 1 qui reste : DDE :défaut interne boitier életronique 7 code erreur 004703

tant que cette erreur existe la voiture ne demarre pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

sur internet le code erreur ***** correspond a:  *****

comme sur le diag mais sa en dit pas plus....

toute la journée je demarre regulièrement la voiture,elle demarre et cale 3 sec apres!!

j'ai debrancher la DDE tapoter un peu dessus,je rebranche et hop comme par magie elle demarre et ne cale plus scratch

la panne est bien causer par la DDE pour moi,mais a quelle niveau....

les allemand on ressouder un nouvelle eprom dessus,un soudure foireuse peu elle en etre la cause??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas trop poster du diag ici...

Les allemands t'ont soudé une eprom ? bizarre ça, non ?

- Soit effectivement soudure foireuse, qui s'est détériorée avec le temps.
- Soit soudure qui a fait un peu trop chauffer les composants ou les pistes adjacentes, dont la durée de vie a diminuée...

Vu ce que tu dis, ça sent le faux-contact la dedans. La moindre vibration peut te faire passer d'une voiture qui marche à une voiture qui ne marche pas. Soit tu trouves "visuellement" ce qui ne vas pas, soit je crains fort pour ton boitier. En tous cas, c'est une forte piste, vu qu'il a déjà été tripoté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,



dde mort2

soit tu ouvres et tu regardes en prenant le risque de ne plus pouvoir voir avec les allemands pour le refaire soit tu l'a renvoie....

a voir si tu es sur de toi pour faire soudure ou autre.... perso je tenterai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais dans la fabrication de système électronique aéronautique, donc les problèmes de panne avec défaut soudure sur composant j'ai eu ma dose oui  

fait des photos de ta carte dde et notamment des composants soudés.

Pour la soudure électronique c'est comme tout, il faut du vrai matos autrement on fait rien (ou en détruit plus qu'on répare).
Et c'est pas donné le matos ! 

ce qu'il faut regarder ce sont les soudures qui n'ont pas la même tête que les autres, l'état des pistes, présence de vernis, de trace blanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...