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Médico

[E36/5 M43 an99] Problème de pollution et de mauvais ralenti

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Bonjour je possède une BMW 3.16i compacte de 1999 équipée du moteur M43 et je dois passer le contrôle technique très bientôt
je me suis rendu ce matin pour faire une pré visite afin de ne pas me faire recaler au contrôle et on m'a fait un compte rendu
de l'état de ma voiture ..Tout est bon sauf l'anti pollution ou on m'a mis :9.1.1.1.2 teneur en CO et valeur du lambda des gaz
d'échappement excessive et le mécano a ajouté que je serais recalé au contrôle technique avec de telles valeurs ..Il a ajouté
aussi que le ralenti n'était pas bon heurté et instable mais que lui ne pouvait pas toucher a ma voiture car il ne faisait pas BMW
a part les vérifications et que je devais aller au garage BMW ..je n'en ai vraiment pas envie car chez eux a plusieurs reprises
je me suis fait arnaquer et maintenant c'est mon copain  qui me fait la mécanique du genre changement de plaquettes etc..
Cela me coute énormément moins cher ..Il a vu sur internet une histoire d'actuateur de ralenti mais ne trouve pas ou il se
trouve ..pourriez vous me renseigner j'ai vu moi aussi des posts ou on parlait de ceci mais les photos ne correspondent pas
a mon moteur ..Je mets aussi un peu de bioéthanol dans le carburant et il n'y a pas de Kit sur ma voiture la teneur élevée
de CO ne pourrait elle pas venir de la de même que le mauvais ralenti ( la je suis a environ 25% de bioéthanol dans le SP95)
car d'habitude je roule a environ 30% et la je viens de remettre du SP pour voir si ça changeait mais apparemment c'est
toujours pareil mauvais ralenti et accélération bizarre au démarrage a petite vitesse
Merci a ceux qui pourraient m'aider

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Bon je vois que vu le nombre de réponses je dois changer de forum
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on va faire vite .il faut ton vin ok ensuite lire la charte du site et te presenter.si tu es non membre tu ne pourra etre aider dessuite desoler .je vais te donner une piste sonde lambda et le mieux pour toi et avant tout de juste passer un coup de valise voir ce qu il en sort voila  Wink

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Ha bon c'est quoi le vin ? Je me suis présentée et finalement je crois qu'on a trouvé la
panne parce que la valise BMW la pardon mais je les ai écouté une fois ça m'a couté
cher et le problème n'a même pas été résolu ..Je suis allée sur un autre forum et j'y
ai trouvé plein d'indications au fait l'histoire de heurts de ralenti et de trous a l’accélération
au démarrage était du a une durite qui va de l'injection vers la rampe des injecteurs un genre
de boite ronde qui aspire très fort et qui va au carter du dessus le cache culbuteur ..Cette
durite était très fendue et on ne le voyait pas ..Après l'avoir changée tout est rentré dans
l'ordre et je pense la pollution aussi j'ai mis tout de même de l'injection 5 et je vais avant le
CT la booster sur l'autoroute entre Perpignan et Narbonne afin de la décrasser j'ai un petit garagiste qui va me faire le contrôle antipollution la semaine prochaine
Merci quand même

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Sinon si il faut changer le catalyseur (elle a 15 ans )c'est la casse et je prends le bus ici tout est a 1€ et plus de soucis de parkings sourire

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Cata se degrade si tu tourne avec sondes lambda hs depuis longtemps.a voir .il t on changer le separateur d huile en fait ou juste les durites reliees dessus ?? Quand au vin c est les 7 dernier chiffres sur le type moteur modele sur ta carte grise voila

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Et bio ethanol je t avoue je deconseil ton moteur n est pas prevu pour ca .exeptionellement oui mais si le cata et hs c est peut etre la cause

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Salut,

Déjà, faut pas s'enerver, tout le monde ne se connecte pas sur le forum tout le temps, et c'est donc pas forcement facile de te répondre rapidement...
Et en plus, tu as une voiture un peu "particulière" si elle a été produite après avril 99, et je le sais puisque j'ai la même... et elle a aussi un soucis en ce moment!
Pour avoir fait pas mal le tour de mon moteur ces derniers temps, je peux te dire ou se trouve chaque élément que tu décris dans tes posts précédents.
Je ne sais pas diagnostiquer d'ou vient ton soucis (je ne trouve pas d'ou viens le miens, donc je ne raconte pas de conneries en attendant de savoir...)
Donne moi déjà le mois de fabrication de ta voiture, ou ton VIN (les 7 derniers caractères de ton numéro de série). Mets aussi ton VIN dans la section appropriée du forum.
Ensuite, si on a la même voiture, je te guide vers ce que tu cherches précisément.

En tous cas, ce qui est clair, on ne fera pas du bon boulot si tu ne roules pas avec du 95 ou mieux du 98, histoire déjà d'écarter la piste du carburant. On répare dans "la configuration nominale" de la voiture, pour être sûr d'avoir des résultats comparables.

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Bonjour je regarde ma carte grise et c'est quoi le n° de série parce qu'il faut passer un examen
pour comprendre toute cette série de chiffres sans aucune indication en clair ..
Le séparateur d'huile quezaco la facture n'est pas très précise même la durite n'est pas
mentionnée bien quelle ait été changée car ça se voit mais ce n'est marqué que forfait
remise en état injection pieces et ingrédients divers ( tant ) Main d'oeuvre ( tant )

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Pardon ce n'est pas marqué injection sur la facture mais circuit d'admission au temps pour moi !

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Le vin c'est la fin du numero de serie, le plus long de toute la carte grise. Normalement, les 7 derniers caracteres sont deux lettres suivi de 5 chiffres. Ca suffit pour savoir techniquement quelle est ta voiture de memoire, ce numero immense commence par un W, et il est situé au milieu a gauche de la carte grise

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FR76605 si c'est celui la sinon 11CZ573 Ils ne pourraient pas faire plus simple ?

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Ton vin et bien ft76605 voila on y arrive .ensuite ta des numero mais faut bien ce dire que vu les millions de modeles vendu ben forcement ca en fait des lettres et chiffres ..bref revenons a ce qu ils t on changer apparement tu n en sait trop rien a part une durite et une boite  lol!.

As tu vu les pieces changée?  
 Soucis ralenti regler donc probable changement du filtre separateur d huile qui pour moi correspondrait avec ta facture .enfin a confirmer.

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J'ai demandé au mécano il m'a changé le boitier filtre pour l'huile ,sa durite , le filtre a
air pourtant pas vieux et les bougies pas vielles non plus ..Dans la semaine je vais faire
un contrôle anti pollution dans un centre spécialisé si ça pollue encore je la mets a la
casse je me suis renseignée le pot catalytique chez BM c'est 1600 € c'est du grand
n'importe quoi quand on sait que les pignoufs qui font nos lois polluent plus que
10 000 voitures comme la mienne en prenant l'avion pour aller voir un match de foot
et si je n'ai plus de voiture et bien leur gardes de nuits au SAMU 66 ils peuvent se les
mettre ou je pense moi je ne serai pas la première a être emm...dée car ici et ailleurs
il n'y a pas de bus la nuit ..Quand on sait qu'une interne comme moi en trauma touche
un salaire d'étudiante en médecine a peine amélioré si on me demande de mettre ma
voiture a la casse pour rien qu'une connerie de pollution qui ne tient pas debout alors
qu'elle tourne comme une neuve je leur ferai savoir que je ne suis pas contente en faisant
la grève du zèle aux urgences

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Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas bien équipé pour faire ce genre de contrôle
Mais BM prend ses clients pour Crésus ..Quand celle la ne tournera plus je ne reprendrai
surtout pas ces chères BMW mon père fait collection de vieilles voitures Françaises et roule
avec et n'a jamais de problèmes alors que cette voiture tout de même assez récente
ne passera peut être pas le contrôle technique et pas parce qu'elle est dangereuse

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Pas de panique..je vais deja te conseiller d arreter de tourner a l ethanol .tu as peut etre juste encrasser ta sonde lambda .combien de kilometre as tu au juste ?

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175000 kms mais je crois que le pot est plus récent et que la sonde a été" changée
en même temps parce qu'ils n'ont pas réussis a la démonter mais je ne sais pas si
c'était neuf j'ai racheté ça a un collègue qui a été muté a l'étranger depuis et que j'ai
perdu de vue ..Au fait il y aurait aussi une histoire de courroie de distribution parait
il qu'elle pourrait causer des problèmes et même casser le moteur si elle est usée
je ne vois pas dans les papiers et factures d'entretien si elle a été changée

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On va dire direct oublis l ethanol .roule avec du sp98 quelque temps (surtout avant ton ct).ton auto consomme ou pas ?pour ta courroie je regarde et je te dis ca  oui

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Pour ta distri pas de soucis c est une chaine donc tu ne la change pas c est a vie sur ton moteur voila

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A mon avis, on t'a raconté pas mal de betises... Deja rien qu'a propos de la courroie de distri.
Je regarde dans les prochains jours si je trouve un peu de temps!

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Bonjour a tous non ce n'est pas un garagiste qui m'a parlé de courroie de distribution
mais mon mec sourire Enfin une bonne nouvelle si c'est une chaine parce que lui il roule
diesel moi j'aime pas et une fois il a cassé le moteur de son combi Volswagen a cause
de ça et c'est pour ça qu'il m'en parlait

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Médico a écrit:
Bon je vois que vu le nombre de réponses je dois changer de forum
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un forum c'est comme tout, on commence par le début, une présentation, à l'issue différents liens te sont transmis ,afin que tu comprennes le fonctionnement et que tu nous renseignes sur ton véhicule ( N° VIN) afin de pouvoir rentré dans les fiches tech.

Je suppose que toi, quand tu fais une I.O.T , tu fais pas la sédation hypno /fenta, tu intubes et induction eto/celo.

Tu commences par le début : eto/celo, tu intubes et sédation Hypno /fenta.

Eh ben là, c'est pareil Wink

Merci de ta compréhension.

A+

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salut !

elle ne roule pas au bon carburant cette voiture ou bien ?

ps: un coup de valise est nécessaire et tu n'es pas obligé d'avoir affaire à BMW pour ça.

les valeurs lambda régule ton injection et la valise te dirigera sur les valeurs de correction en rapport avec cette sonde c'est donc une étape inévitable que tu la remplace ou pas.

une voiture qui à 16 ans n'est pas une voiture dite récente. si tu veut un carbu simple et le moins d'électro possible tu peut le trouver aussi chez bmw au même titre que les françaises. d'ailleurs pas mal d'options qui déconnent sont conçues par les français contrairement aux idées reçues.

@++

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gyropinpon a écrit:

Médico a écrit:
Bon je vois que vu le nombre de réponses je dois changer de forum
ADIOS







un forum c'est comme tout, on commence par le début, une présentation, à l'issue différents liens te sont transmis ,afin que tu comprennes le fonctionnement et que tu nous renseignes sur ton véhicule ( N° VIN) afin de pouvoir rentré dans les fiches tech.

Je suppose que toi, quand tu fais une I.O.T , tu fais pas la sédation hypno /fenta, tu intubes et induction eto/celo.

Tu commences par le début : eto/celo, tu intubes et sédation Hypno /fenta.

Eh ben là, c'est pareil Wink

Mon job se serait bien plus branché jambes cassées ou pour rester dans l'esprit de ce forum accidents de voitures
surtout pour l'instant avec les premiers vacanciers sourire


Merci de ta compréhension.

A+

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Pas encore complétement résolu car je ne passerai au banc que en début de semaine prochaine
étant donné que j'ai encore remis une dose de produit nettoyant dans le SP en tous cas pour ce qui concerne le ralenti c'est résolu par le changement d'une durite et d'un boitier séparateur d'huile
et si ça ce trouve ce n'était que ça ..Je vous tiendrai au courant dès que je saurai

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Bonjour , je viens vous dire que ma voiture a passé le contrôle technique aujourd'hui
avec succès le fait d'avoir nettoyé le circuit d'injection avec du produit " injection 5"
d'avoir roulé vite sur autoroute avec du SP95 comme carburant ( le SP98 étant ici
dans ma ville introuvable ) d'avoir changée le séparateur d'huile et sa durite , ainsi
qu'une toute petite durite allant sur le régulateur de débit d'essence a fait chuter
le lambda des gaz de 9.1 a 1.018 et le CO a 0.015 tout ça pour moins de 200€
j'allais oublier aussi un décrassage moteur sur autoroute en 4eme et 5eme j'ai
ressenti très fortement quand le moteur s'est "débridé " ici je ne fais que de la
ville et des petites distances ..
Je n'avais pas regardé les anciennes factures que m'avait fourni celui qui m'a vendu
cette voiture d'occasion mais le catalyseur a été changé en 2010 et la sonde lambda
aussi car ils n'ont pas pu la dévisser du vieux pot d'échappement l'ancien proprio
avait fracassé le catalyseur sur une pierre qui parait il trainait sur la route
Voila je vous remercie a tous pour vos réponses

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Content que ton soucis soit resolu et du stress en moins 

Maintenant un conseil oubli l ethanol (c est pas fait pour ton moteur ) sp98 serais le mieux pour ta fonso et t es perf .voila ..

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