Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john58

[E39 M57 an01] tremblement au ralenti et leger trou à l'acceleration

Messages recommandés

Bonjour, comme il est dit dans le titre, ma voiture "tremble" au ralenti, je ne dirais pas qu'elle tourne sur 5 cylindres mais elle ne tourne pas rond.
L'aiguille de ralenti ne bouge pas.

La puissance est variable également, parfois elle part bien et parfois moins bien, à l'accélération elle me fait comme une légère coupure avant de partir. j'ai même l'impression que je ne dois pas mettre le pied au planché pour avoir de la puissance, sinon elle est comme étouffée.


Le filtre à gasoil est neuf, j'ai fait le test sur les retours d'injecteurs et les 6 s'écoulent de la même façon.

A part ça elle démarre tres bien a froid comme a chaud et roule bien.

En espérant avoir été assez clair lol,

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même pb
jette un oeil au circuit de décompression
tes durites doivent être cassantes et poreuses
un circuit se trouve au niveau du turbo branché sur une boite de décompression
l'autre alimente les deux silent bloc
et le dernier alimente la vanne EGR et intervient aussi au niveau du collecteur d'admission (fonctionnement des clapets d'admission)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord merci pour ta réponse.

J'ai deja changé la longue durite qui part de la nourrice en haut du moteur et qui va sur le reservoir de décompression, les autres n'ont pas retenu mon attention, je vais quand même les regarder de plus près.

A quoi servent celles qui vont aux silenblocs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois elles ne paraissent pas en mauvais état à première vue mais une fois dans la main tu les sens poreuses. Rien qu en les retirant on les casse parfois.


Celle qui va aux silentblocs c est car ces derniers sont en partie pneumatiques. ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la durite dont tu parles me paraissait aussi nickel
par contre les durites sur le circuit des silent bloc étaient complétement cuites, cassantes et plates.
tu ne pourras t'en rendre compte quand les manipulant, elles vont te rester dans la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous remercie pour les infos, je regarde ça dès demain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel les schémas!  

Donc voilà, aujourd'hui j'ai démonté, il y avait effectivement plusieurs durites cuites, il a suffit de tirer dessus pour qu'elles cassent.

j'ai remplacé tout ça, pour se faire, j'ai dû démonter le collecteur d'admision (pas pratique à remettre en place d'ailleurs ) lol.

Mais mon problème est toujours présent, apparemment il ne vient pas de là, c'aurait été trop simple.

Je penserai plus à un problème sur l'alimentation mais je ne sais pas à quel niveau, 2 fois j'ai mis du nettoyant injecteur en vain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...