Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel09

[E36 M51 an 95] tremblement et bruit roue (résolu)

Messages recommandés


Bon bas un nouveau post suite à un truc assez bizarre  avant hier revenant du travail à 110sûr la 4 voie un bruit est apparu et de léger tremblemen donc arrêt du véhicule et la .. Pneu arrière gauche crevé,
Jusque la ces ok pui changemen du pneu par la roue de secour (qui est je précise identique au pneu du véhicule)

Hier en allant travaillé de bonne heure donc rebelote 110roule roule
Pui à environ 50km le bruit revien donc j'arrive au travail regarde et la stupeur ..
Rien de crevé
Donc je me dit ok on verra en repartant le soir je prend les route de campagne soyons prudent,

Et je m aperçoit que je nest plus de bruit hormis quand je roule en 4 ou 5 et que je rétrograde en 3ème dans les 50kh et en descente ...
Sur du plat cela ne ce produit pas ou du moin pa les tremblemen sa ressemble à un bruit du genre roulemen sauf que l'on dirai quil y a un lien avec le moteur ,,

Cardan ? Boîte ? Ou le pont? Ou on est à l Ouest ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

commence par vérifier
si les roues sont serrées,

puis
si tu as du jeu dans les roulement,
roulement de palier intermédiaire (jeu???)
niveau d'huile de boite et de pont
flector

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours DARCK sourire
Le flector a une claque on doit le changer dans le moi ou moi prochain celons la livraison ,on avais décelez ce problème en montant le démarreur. on a du attendre le remboursement de sa caution pour commander Wink

si tu as du jeu dans les roulement,
roulement de palier intermédiaire (jeu???) on va ce renseigné de comment faire ce test Wink
niveau d'huile de boite et de pont on regarde sa aujourd'hui ou demain


............................................................................................
avec la fatigue j'ai poster en MOTEUR toute mes excuse sa arrive pas souvent ,mais fatigue + roue crevé plus bruit Nopale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

si tu sais que le flector est HS, remplace le en premier

profites en pour  palier intermédiaire.

mais pour y accéder, il faut enever les protection anti chaleur entre le pot et l'arbre de transmission

une fois enlevé, tu vérifies visuellement la partie qui entoure ce roulement (caoutchouc), et tu essaie de secouer de haut en bas pour voir s'il a du jeu

pièce 12
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=CC31-EUR-12-1994-E36-BMW-325tds&diagId=26_0286

mais ne démonte pas n'importe comment!
si c'est utile d'y toucher, dis le!
il y a des précautions à prendre!

et fais les niveaux boite pont voir vidange si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on à lever la voiture et fait les niveau en plus du flector le ressort arrière gauche est cassez
quelqu'un a t'il les diamètre et longueur exact de ces ressort d'origine ? ou ce n'est qu'un détail ? bien sur on va changer les 2 oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu parles bien des ressorts amortisseurs?
Si oui :
faut les remplacer.

en fait il y a des ressorts différents suivant les versions, mais je pense que sur TDS, à moin d'avoir la version renforcée, les ressorts sont toujours les mêmes.

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci DARCK pense tu que le souci vienne de la?
car le bout du ressort arrière casser est tout rouiller le cardan a du prendre un coup? scratch
on lève la voiture demain après midi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je ne pense pas que le cardan ait pris un coup, même si ce n'est pas impossible.
En fait, ressort cassé, c'est un peu comme si tu chargeais d'avantage la voiture d'un côté que de l'autre.
Bien sûr si tu l'as chargée à bloc avec un ressort HS..... là, cela peut poser problème!

mais normalement, cela n'a pas de répercussions.

change ce ressort, le flector HS, et vérifie le roulement de palier.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

je ne pense pas que le cardan ait pris un coup, même si ce n'est pas impossible.
En fait, ressort cassé, c'est un peu comme si tu chargeais d'avantage la voiture d'un côté que de l'autre.
Bien sûr si tu l'as chargée à bloc avec un ressort HS..... là, cela peut poser problème!

mais normalement, cela n'a pas de répercussions.

change ce ressort, le flector HS, et vérifie le roulement de palier.

@+


Bas la on a un problème Travaux oblige j'ai mi 5 sac de 35kg de béton dans le coffre il y a 3 jours
Mais en apparence jeux mineur cardan arrière gauche flector HS on voit de la corde, et ressort d'amortisseur casser au niveau d'où il pose

on ne voit pas de jeux au palier intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

change le ressort et flector, vérifie les niveaux, et "roule biquette!"

@+


on espere ouiWink  pour vue qu'il ni auras que sa scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si le roulement de palier intermédiaire est bon, alors je pense que ce devrait être tout!

en tout cas, inutile de chercher plus loin tant que ce ne sera pas fait.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je dis peut etre une bétise mais moi du temps ou j'avais mon coupé e36 j'avais un bruit similaire j'ai cherché partout pas trouvé jusqu'au jour ou j'ai entendu de gros claquement style cardan malade la j'ai resserrer le dis cardan et puis plus rien plus de bruit donc a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Quand c'est un cardan desserré.... il commence à claquer, cela s'aggrave, puis tu roules quelques kilomètres au plus.... et cela casse pour de bon!
le bruit ne disparait plus pour revenir épisodiquement!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièces reçu aujourd'hui :

-ressort arrière
-anti brouillard avant gauche
-flector et support moteur avant gauche car la fuite de pompe injection l'a bien pourri Wink

j'ai chercher un peut pour le flector ,il ni a pas de tuto? car on pourrai prendre des photo pour en faire un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors du coup ca roule ?

Bonne idee pour les photo ca fera un petit tuto qui en aidera plus d un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut on à changer le flector mais on à desserré le palier intermédiaire pour le changer le flector
donc on vas d'ici quelque temps tout réglé et faire un tour sur la pompe à injection
.................................
on vas dire donc problème résolu puisque depuis le changement de flector on a plus les gros tremblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...