bruno-03710 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Bonjour !Il m'arrive parfois de trouver la voiture avec la pédale de frein dur..Au moment que je démarre elle redevient molle , je l'ai sorti du garage et éteint (pour remplacer une porte longue histoire)La de suite, 3h après je la rentre au garage , je monte et pédale dure J'ai encore eu ca mais rarement , j'ai aucun soucis de freinage , je viens de passer par Andorre RASC'est un début de la fin d'une pièce ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 12 juin 2015 Contrôles ton circuit de dépression qui par du matervac jusqu’à ta ppe à vide ,tu dois avoir une fuite qque part .regardes je joint 8 et clapet 11 anti retour. Ainsi que tout le reste biensur.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547Quand ta pédale est dure retires ta durite du mastervac à la hauteur du joint 8 si tu n'as pas un PPCHIIIITTTTT c'est que tu as une prise d'air sur le circuit dépressionA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 gyropinpon a écrit:Contrôles ton circuit de dépression qui par du matervac jusqu’à ta ppe à vide ,tu dois avoir une fuite qque part .regardes je joint 8 et clapet 11 anti retour. Ainsi que tout le reste biensur.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547Quand ta pédale est dure retires ta durite du mastervac à la hauteur du joint 8 si tu n'as pas un PPCHIIIITTTTT c'est que tu as une prise d'air sur le circuit dépressionA+Dans ton cas, tu remplaces ce clapet!c'est le mieux!ettu commences par vérifier que de l'eau ne stagne pas dans le compartiment du mastervac à cause d'une évacuation d'eau bouchée par des feuilles mortes!dans ce cas, l'eau est aspirée dans le mastervac, puis celui ci rouille et n'est plus 100% étanche....Ceci est une maladie sur E39les évacuations d'eau sont trop petites et se bouchent!nous avions envoyé une circulaire pour prévenir les possesseurs de E39, mais cela fait un bout de temps!va falloir la refaire circuler!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Bonjour !!Citation :tu commences par vérifier que de l'eau ne stagne pas dans le compartiment du mastervac à cause d'une évacuation d'eau bouchée par des feuilles mortes!je le vérifie quasi chaque mois je vais vérifier tout ca !! je vous tiendrai au courant !merci à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Re;dans ce cas, si tu es certain qu'il n'y a pas d'eau, vérifie les durites de dépression et remplace le clapet et joint dont parlait gyro (ceci; il faut le faire de toute façon quand on est dans ton cas!)Je dis de toute faaçon, car le prob ne peut venir que des ces deux pièces..... ou du mastervac lui même!on ne remplace pas un mastervac sans avoir essayer de remplacer ces deux pièces avant.....et9 fois sur dix, ce n'est que le clapet....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Merci beaucoup dark !!C'est bien probable @470000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 juin 2015 @++ quand ce sera fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 13 juin 2015 Tu peux tester le clapet anti-retour avant d'envisager de le remplacer.Une fois ton clapet désolidarisé de l'ensemble, vérifie en soufflant dedans puis en aspirant. Dans un sens, l'air passe, dans l'autre cela bloque, toujours en soufflant-aspirant par le même orifice ça va de soit. Si tu vois que l'air passe en aspirant et en soufflant, ton clapet est mort, dans le cas contraire, il est bon. Cela peut t'éviter d'en acheter un pour rien (81€ quand même).Si tu dois finalement remplacer aussi le mastervac, il t'en coûtera 600€ donc prends le temps de bien tout vérifier avant .Il faut savoir que dans un mastervac, il y a une pièce qu'on appelle rondelle de réaction qui se déforme pour fermer en premier un clapet (isolant la chambre antérieure de la grosse membrane interne puis, en second lieu, met en communication la chambre postérieure ce qui permet de créer la dépression dans la chambre antérieure. Cette rondelle de réaction qui est en fait un gros morceau de caoutchouc épais fini par se ramollir ou s'avachir si tu préfère et donc ne permet plus un fonctionnement correct du mastervac (on va simplifier). Donc dans ce cas, il faudra envisager le remplacement du mastervac car non réparable ( enfin plus maintenant).La grosse membrane (appelé piston moteur) à l’intérieur est souvent en plastique dur donc résistante. elle se déplace d'arrière en avant lorsque tu freines grâce à un gros joint souple circulaire qui maintient l'étanchéité entre les chambres antérieure et postérieure du piston moteur. Il est très rare que ce joint s'use (tu n'aurais plus du tout d'assistance en roulant).Cela m'est arrivé de remplacer le mastervac sur mes deux 205 GTI suite à usure (ça freinait mais moins bien qu'avant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 juin 2015 Re;ce que tu dis est "logique", mais malheureusement, si ce clapet ne décharge" le mastervac" que en plusieurs heures, alors il ne remarquera rien... A moins de mettre sous pression dans de l'eau.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 15 juin 2015 bonjour !!merci infiniment pour ces infos !!je regarde cela cette aprèm ou demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour,Me suis rendu a cazenave sur colomiers, plusieurs tds en e39 dans un état Toutes les durites très poreuses qui cassent rien que au toucher , la pièce m'inspirait pas confience sauf pour une , on dirait neuve au compartiment moteurJ'ai donc récupérer la pièce et je me suis tromper !! j'ai même pas penser aller sur realoem sur le portable et rentrer la ref de la pièce..Pas grave, j'en ai une de rechange... pour 5€... faut que je retourne demain pour des capteurs airbag.et j'ai beau chercher après la N)11 je la trouve pas c'est moi qui regarde mal , certain même mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Re;cette électrovanne n'a rien à voir avec ton problème.C'est probablement celle de commande de vanne EGR ou de commande de turbo ou de silenblocs moteur.******************Pour ton prob, il faut d'abord accéder au mastervacpour cela, il faut démonter le compartiment filtre de clim côté conducteurvoir méthode ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1081-1081-demontage-des-boitiers-de-filtres-a-particules.htmlpuis tu "remontes la conduite de dépression qui part de ce mastervac, et tu tomberas forcément sur cette soupape.ceci dit, je ne pense pas que ce soit un bon plan de démonter ce type de pièce sur une épave qui a traîné des années dehors sans entretien....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Bonjourdarkgyver a écrit:C'est probablement celle de commande de vanne EGR ou de commande de turbo ou de silenblocs moteur. les deux même , une durite va jusque en dessous du vase de LDR avec un petit filtredarkgyver a écrit:ceci dit, je ne pense pas que ce soit un bon plan de démonter ce type de pièce sur une épave qui a traîné des années dehors sans entretien....Oui, pour ca hier que j'ai démonter sur une fraichement arriver , elle était toute propre accidenter à l'avant , tout les autres avec de la moisissure verte au joints de vitres, tout les joints/durites bouffer.je retourne t'alleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Tout bon!sinon, tu ne t'embêtes pas!tu prends toute la conduite, qui va du mastervac jusqu'à la pompe à vide.Au moins tu sera certain que c'est étanche! (à moins qu'il ait eu son accident pour rupture de freinage! )Appuyer plusieurs fois sur le frein pour évacuer toute la dépression, sinon tu n'arriveras pas à dégrafer la conduite du mastrervac.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour,me suis rendu à la casse mais impossible... déluge totale, fait toujours mauvais dans le sud... 16° , déluge et vent...en juin svp j'en ai profiter de rester dans l'épave pour démonter tout les connecteurs airbag & capteur de présence vu que mon témoin était allumer depuis 3ans au moins ça c'est résoluje retourne cette aprèm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour,J'ai récupérer la pièce complète depuis la pompe à huile , du coté du mastervac c'est pas évident à déboiter de la "tute" au niveau de N°20 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547J'ai récupérer encore plein d'autres pièces pour 15€ suis pas voler Pièce 9 et joint N°8 je prendrai neuf chez bmwest ce que le symptôme de "pédale dure" que j'ai très très rarement sera de plus en plus fréquent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Re;En général, quand la fuite commence, cela s'agrave relativement rapidement.Ceci dit, ce ne sera normalement pas d'un coup.en la remplaçant, tu feras un remake de "pédale douce" ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Tu peut mettre le poste en attente , je vais le remplacer d'ici 1 semaine voir fin du mois, je préviendrai quand monter. Merci tout le monde ! ps; j'ai récupérer tout les fusibles sous le gros tapis coté passager, si jamais qq en à besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 17 juin 2015 tout bon!en attente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Bonjour Hier je sors la voiture du garage , je dépose la face avant pour la réparation de la résistance du ventilateur aux.Pour tester j'ai démarrer la voiture plusieurs fois , je la rentre au garage et se matin pédale dure .Ce qui confirme la pièce 11 est hs Sinon en dehors de ca j'ai jamais de problème, c'est seulement quand je la sors du garage et la rentrer à nouveau On peut conclure comme résolu , si après le soucis persiste j'ouvrirai un nouveau post Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites