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bruno-03710

[E39 M51 an97] Pedale de frein dure (résolu)

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Bonjour !


Il m'arrive parfois de trouver la voiture avec la pédale de frein dur..

Au moment que je démarre elle redevient molle , je l'ai sorti du garage et éteint (pour remplacer une porte longue histoire)


La de suite, 3h après je la rentre au garage , je monte et pédale dure

J'ai encore eu ca mais rarement , j'ai aucun soucis de freinage , je viens de passer par Andorre RAS


C'est un début de la fin d'une pièce ? lire

Merci !

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Contrôles ton circuit de dépression qui par du matervac jusqu’à ta ppe à vide ,tu dois avoir une fuite qque part .

regardes je joint 8 et clapet 11 anti retour.

Ainsi que tout le reste biensur.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547

Quand ta pédale est dure retires ta durite du mastervac à la hauteur du joint 8 si tu n'as pas un PPCHIIIITTTTT c'est que tu as une prise d'air sur le circuit dépression

A+

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gyropinpon a écrit:


Contrôles ton circuit de dépression qui par du matervac jusqu’à ta ppe à vide ,tu dois avoir une fuite qque part .

regardes je joint 8 et clapet 11 anti retour.

Ainsi que tout le reste biensur.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547

Quand ta pédale est dure retires ta durite du mastervac à la hauteur du joint 8 si tu n'as pas un PPCHIIIITTTTT c'est que tu as une prise d'air sur le circuit dépression

A+





Dans ton cas, tu remplaces ce clapet!
c'est le mieux!

et
attentionattentionattention
tu commences par vérifier que de l'eau ne stagne pas dans le compartiment du mastervac à cause d'une évacuation d'eau bouchée par des feuilles mortes!

dans ce cas, l'eau est aspirée dans le mastervac, puis celui ci rouille et n'est plus 100% étanche....
Ceci est une maladie sur E39

les évacuations d'eau sont trop petites et se bouchent!
nous avions envoyé une circulaire pour prévenir les possesseurs de E39, mais cela fait un bout de temps!

va falloir la refaire circuler!



@+

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Bonjour !!

Citation :
tu commences par vérifier que de l'eau ne stagne pas dans le compartiment du mastervac à cause d'une évacuation d'eau bouchée par des feuilles mortes!


je le vérifie quasi chaque mois oui


je vais vérifier tout ca !! je vous tiendrai au courant !


merci à tous,

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Re;

dans ce cas, si tu es certain qu'il n'y a pas d'eau, vérifie les durites de dépression et remplace le clapet et joint dont parlait gyro (ceci; il faut le faire de toute façon quand on est dans ton cas!)

Je dis de toute faaçon, car le prob ne peut venir que des ces deux pièces..... ou du mastervac lui même!

on ne remplace pas un mastervac sans avoir essayer de remplacer ces deux pièces avant.....
et
9 fois sur dix, ce n'est que le clapet....

@+

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Tu peux tester le clapet anti-retour avant d'envisager de le remplacer.

Une fois ton clapet désolidarisé de l'ensemble, vérifie en soufflant dedans puis en aspirant. Dans un sens, l'air passe, dans l'autre cela bloque, toujours en soufflant-aspirant par le même orifice ça va de soit. Si tu vois que l'air passe en aspirant et en soufflant, ton clapet est mort, dans le cas contraire, il est bon. Cela peut t'éviter d'en acheter un pour rien (81€ quand même).

Si tu dois finalement remplacer aussi le mastervac, il t'en coûtera 600€ affraid donc prends le temps de bien tout vérifier avant .

Il faut savoir que dans un mastervac, il y a une pièce qu'on appelle rondelle de réaction qui se déforme pour fermer en premier un clapet (isolant la chambre antérieure de la grosse membrane interne puis, en second lieu, met en communication la chambre postérieure ce qui permet de créer la dépression dans la chambre antérieure. Cette rondelle de réaction qui est en fait un gros morceau de caoutchouc épais fini par se ramollir ou s'avachir si tu préfère et donc ne permet plus un fonctionnement correct du mastervac (on va simplifier). Donc dans ce cas, il faudra envisager le remplacement du mastervac car non réparable ( enfin plus maintenant).

La grosse membrane (appelé piston moteur) à l’intérieur est souvent en plastique dur donc résistante. elle se déplace d'arrière en avant lorsque tu freines grâce à un gros joint souple circulaire qui maintient l'étanchéité entre les chambres antérieure et postérieure du piston moteur. Il est très rare que ce joint s'use (tu n'aurais plus du tout d'assistance en roulant).

Cela m'est arrivé de remplacer le mastervac sur mes deux 205 GTI suite à usure (ça freinait mais moins bien qu'avant).

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Re;

ce que tu dis est "logique", mais malheureusement, si ce clapet ne décharge" le mastervac" que en plusieurs heures, alors il ne remarquera rien...

A moins de mettre sous pression dans de l'eau.

@+

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Bonjour,

Me suis rendu a cazenave sur colomiers, plusieurs tds en e39 dans un état

Toutes les durites très poreuses qui cassent rien que au toucher , la pièce m'inspirait pas confience sauf pour une , on dirait neuve au compartiment moteur

J'ai donc récupérer la pièce et je me suis tromper !! j'ai même pas penser aller sur realoem sur le portable et rentrer la ref de la pièce..

Pas grave, j'en ai une de rechange... pour 5€... faut que je retourne demain pour des capteurs airbag.




et j'ai beau chercher après la N)11 je la trouve pas scratch c'est moi qui regarde mal , certain même mais... No

Wink

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Re;

cette électrovanne n'a rien à voir avec ton problème.
C'est probablement celle de commande de vanne EGR ou de commande de turbo ou de silenblocs moteur.
******************

Pour ton prob, il faut d'abord accéder au mastervac

pour cela, il faut démonter le compartiment filtre de clim côté conducteur

voir méthode ici!

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1081-1081-demontage-des-boitiers-de-filtres-a-particules.html

puis tu "remontes la conduite de dépression qui part de ce mastervac, et tu tomberas forcément sur cette soupape.

ceci dit, je ne pense pas que ce soit un bon plan de démonter ce type de pièce sur une épave qui a traîné des années dehors sans entretien....

@+

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Bonjour

darkgyver a écrit:
C'est probablement celle de commande de vanne EGR ou de commande de turbo ou de silenblocs moteur.


oui les deux même , une durite va jusque en dessous du vase de LDR avec un petit filtre


darkgyver a écrit:
ceci dit, je ne pense pas que ce soit un bon plan de démonter ce type de pièce sur une épave qui a traîné des années dehors sans entretien....


Oui, pour ca hier que j'ai démonter sur une fraichement arriver , elle était toute propre accidenter à l'avant , tout les autres avec de la moisissure verte au joints de vitres, tout les joints/durites bouffer.

je retourne t'alleur Wink

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Tout bon!

sinon, tu ne t'embêtes pas!

tu prends toute la conduite, qui va du mastervac jusqu'à la pompe à vide.

Au moins tu sera certain que c'est étanche! (à moins qu'il ait eu son accident pour rupture de freinage! )

Appuyer plusieurs fois sur le frein pour évacuer toute la dépression, sinon tu n'arriveras pas à dégrafer la conduite du mastrervac.

@+

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Bonjour,

me suis rendu à la casse mais impossible... déluge totale, fait toujours mauvais dans le sud... 16° , déluge et vent...en juin svp Crying or Very sad

j'en ai profiter de rester dans l'épave pour démonter tout les connecteurs airbag & capteur de présence vu que mon témoin était allumer depuis 3ans oui au moins ça c'est résolu

je retourne cette aprèm...

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Bonjour,

J'ai récupérer la pièce complète depuis la pompe à huile ,

du coté du mastervac c'est pas évident à déboiter de la "tute" au niveau de N°20 No

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=DF71-EUR-12-1996-E39-BMW-525tds&diagId=34_0547




J'ai récupérer encore plein d'autres pièces pour 15€ suis pas voler oui

Pièce 9 et joint N°8 je prendrai neuf chez bmw


est ce que le symptôme de "pédale dure"  que j'ai très très rarement sera de plus en plus fréquent ?

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Re;

En général, quand la fuite commence, cela s'agrave relativement rapidement.

Ceci dit, ce ne sera normalement pas d'un coup.

en la remplaçant, tu feras un remake de "pédale douce" !

@+

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Tu peut mettre le poste en attente , je vais le remplacer d'ici 1 semaine voir fin du mois, je préviendrai quand monter.

Merci tout le monde !


ps; j'ai récupérer tout les fusibles sous le gros tapis coté passager, si jamais qq en à besoin...

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Bonjour

Hier je sors la voiture du garage , je dépose la face avant pour la réparation de la résistance du ventilateur aux.

Pour tester j'ai démarrer la voiture plusieurs fois , je la rentre au garage et se matin pédale dure .

Ce qui confirme la pièce 11 est hs

Sinon en dehors de ca j'ai jamais de problème, c'est seulement quand je la sors du garage et la rentrer à nouveau

On peut conclure comme résolu , si après le soucis persiste j'ouvrirai un nouveau post


Merci à tous !

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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