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kevin54

[E46 M57 an02] Problème de boite automatique

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Bonjour a tous!
Je me permet de venir vous appeler au secours car j'ai en ma possession une bmw 330d automatique e46 de 2002 et j'ai (comme pas mal de monde a priori) quelques soucis avec ma boite...
Je vous explique le problème: tout fonctionne parfaitement bien tant que la voiture ne passe pas en 5ème... lorsque la 5ème passe, de temps en temps elle s’enlève sans raisons (même en séquentiel) et ensuite le voyant de défaut apparaît au bout de quelque centaines de mètres voir de quelque kilomètre... et je suis donc bloqué en 4ème... je coupe le contact pendant 30s et tous repart sans souci! Je précise que lorsque je roule en séquentiel c'est pareil lorsque je met la 5ème je peut rouler sur ce rapport des fois 10km ou des fois 100m avant que celui ci saute... et si je pousse le levier comme pour remettre la 4ème, elle me ré indique 4ème au tableau de bord et du coup je n'ai aucune erreurs qui apparaît... par contre impossible après de remettre la 5ème sans être au moins redescendu en 3ème... au quel cas je peut alors remettre la 5ème! enfin pour le temps ou elle restera enclenchée...

J'ai donc décider de faire une vidange de ma boite (texmatic 7045E) plus remplacement de la crépine ce que j'ai fait mais cela n'a rien changer a ce problème... Mais j'ai par contre l'impression que maintenant la boite "patine" un peut plus... Vous en pensé quoi?
Merci d'avance de vos réponses.

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Il faut nous metter ton vin avant tout .

Tu as quel kilometrage et as tu fait toi meme ta vidange de boite ??

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autant pour moi! mon vin est KG82847 !
oui j'ai fait moi même la vidange!
et la voiture a 162000km.
Merci

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personne n'a d'idée? je pense que je vais nettoyer le valvebody... vous pensé que ça peut venir de ça ou d'un solénoïde sale??

merci d'avance

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si tu as respecté a la lettre la procedure de vidange
alors il faudra passer a la valise pour voir si il y a des defauts enregistrés dans l EGS
mais je pense a une crasse dans l electrovanne qui commande la vitesse

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comment as tu fait ta vidange ?

Remplissage passage des vitesses jusqu a mise en temperature de l huile de boite puis verification niveau et biensur tous ceci voiture bien a plat ?

Ton huile etait comment beaucoup de limalle dedans et sur les aimant du carter ?

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oui oui j'ai bien respecter la procédure de vidange et d’ailleurs le problème était la avant la vidange... Par contre depuis j'ai démonter tous le "valve body" pour le nettoyer et je me suis aperçu que les 4 gros ressort n'était pas tous de la même longueur alors que j'ai vu quelque part qu'il devaient être de la même longueur a savoir 65mm! et la moi j'en avait un de 64,5 un de 62 et un de 55 et l'autre 57! après avoir tout nettoyer j'ai décider d'inversé des ressorts et après remontage, plus de problème avec la 5! par contre maintenant plus de 2 et de 4! quand je passe la deuxième c'est la troisième qui passe et quand je passe la quatrième c'est la cinquième qui passe! donc ça viens surement de ces ressort!! Par contre impossible de trouver ces ressort a la vente...

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