Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elyboss

[E46 M57TU an01] Vibrations à l'accélération

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un souci sur ma E46 330XD, quand j'accélère, toute la caisse vibre, quand j'accélère doucement, je ne sens pas de grosses vibrations c'est que lors des accélérations "méchantes".
Le mécanicien dit que les deux cardans sont bons (je ne sais pas s'il dit vrai).
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur que ça vienne de la boîte..
En parlant de la boîte, c'est une BVA, qui, après un long stationnement, elle ne démarre pas directement quand je mets le levier sur "D", il faut attendre longtemps qu'elle chauffe. Le seul moyen de la forcer à avancer, c'est de passer en séquentiel, choisir M2, elle avancera de suite, puis rétrograder en M1, après, quand je remet sur D, ça avance sans soucis..
J'ai lu quelque part sur le TIS que c'est l'embrayage C1 qui se vide d'huile après un long arrêt et que ça se règle par reprogrammation (mais bon, là ils parlent d'un délai de deux secondes où elle ne veut pas avancer, pour mon cas, si je ne fais pas M2 puis M1, ça ne part que dans 10 minutes).

En fait, le problème de la boîte, je l'ai évoqué pour vous donner TOUS les symptômes, ceci dit, le souci de vibration à l'accélération reste mon problème majeur parce que c'est désagréable.
Je n'ai pas remarqué de perte de puissance. J'ai passé la voiture sur le BMW 1.4 scanner, il m'a sorti qu'une seule erreur (débitmètre) et je pense c'est parce que j'ai lancé le scan moteur à l'arrêt.

Pour les vibrations à l'accélération, j'ai remarqué que les vibrations sont plus accentuées quand je suis sur une pente ou quand j'accélère dans un virage.
Autre symptôme: quand j'accélère, au début de l'accélération j'entends comme une sorte de bruit sourd qui vient de l'arrière: "boom" à la reprise..
Ca c'est peut-être une histoire de silent-bloc..
Bref, s'il vous en faut d'autres questions/éclaircissements/symptômes, n'hésitez pas..
Je vous remercie par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien de klmtrs as ton auto ? Ensuite ta boite as t elle etait vidangée deja ?j ais quelque idees mais jaimerais que tu confirme ca avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 220000 au compteur.
Le garagiste (où j'ai acheté la voiture) dit avoir vidangé la boite (je ne sais pas s'il a remplacé le joint et la crépine).
Donc, d'après ce que j'ai compris, huile boîte changée, crépine pas sûr..
Quelles sont tes idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vidange a 220000 si jamais fait heuuuu  en plus sans changement de crepine .ta les factures qui prouve 
 Suite a tes vibrations je serais toi et je te conseil fortement de bien controler tes attache de pont arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attaches de pont arrière? C'est à dire? (je suis pas expert en mécanique).

Bon l'une des vidanges a été faite à 220 000 km, peut-être qu'il y en a eu d'autres, c'est une allemande à la base je ne peux pas m'assurer que l'ancien proprio faisait les vidanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allemagne en general il le font mais je te garanti rien sur ce point .les attaches de pont arriere faut mettre l auto sur un pont et verifier les fixations du train arriere sur le chassis. Au pire tu leve la moquette dans le coffre et tu vois si il y a des deformation ou meme des fissures .

Au pire tu fait des photos et tu nous envoye ca ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état du flector, je pourrais l'examiner en soulevant la moquette? Ou il me faudra absolument un pont?
Crique + chandelle => ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flector c est un amartisseur de vibration sur l arbre de transmission pour le voir il faut biensur passer sous l auto  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le garage te dit que les cardans sont bons, prends un peut de temps et démontes chaque soufflet de cardan pour vérifier qu'il y a encore de la graisse dans le dit soufflet ;) il peut paraitre intact ce n'est pas pour cela qu'il y a encore de la graisse, j'en sais quelque chose, les premiers symptômes ont été de grosses vibrations à l'accélération puis casse du pont avant et 2 cardans HS .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

tu as contrôlé le flector et le palier centrale de transmission ?

les supports moteur et boite ?

si c'est une phase 2 la traverse arrière ne risque rien.

pour en savoir plus la transmission de ton numéro de Vin dans le post adéquat est nécessaire.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...