bmvv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 bonjour a tousje suis a la recherche d'une panne depuis quelque semainedepuis que j'ai récupérais le véhicule de chez bmw pour effacement d'un code erreur (il l'on passez au karcher)je n'est pas voulu leur ramené pour un diag car je doute de leur connaissance (quand j'ai expliqué au chef d'atelier ce qu'elle avait il ma répondu "change tes bougies sur c'est sa")chose que j'ai fait bougie + 6 bobine neuve (car les antiparasite étais mort)les symptômes sont:indicateur de conso qui au ralenti monte a fond après le 30 (alors que avant elle resté sur 0) elle bug quand j’accélère et lâche la pédale elle fait un arrêt sur 5l/100 avant de se mètre 0 et dès que je stop le véhicule elle remonte a fond.elle a perdu de la puissance au niveau du couple (pas mal)le ralenti a chuté tout seul de 900 tr/min quand elle tournait bien a 600 tr/min maintenant on croirais entendre un légé cliquètement des soupapes d'injection depuis je j'ai se véhicule (3/4 mois) j'ai fais tout l'entretien courant vidange/filtre moteur ,boite,pont filtre a air ,bougies et bobine ,il me reste le filtre a essence a fairej'ai également fais les pneu et amortos (hors sujet)depuis j'ais contrôle le débitmètre a l'oeil et au mutimètre ca a l'air bon ,les lambda j'ais fais les resitances et je trouve 5,1ohms sur l'une et 5,7ohms sur l'autre le potentiomètre mais trouve rien car mon multimètre s’arrête a 200ohm j'ai changé le manchon entre débimètre et papillon de asc car craqué au niveau de la durite qui par au regulateur de ralenti si vous avez des idées a me proposé hésité pas vin:er15773 e36 320i an 1998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Salut, t'aurais pas une prise d'air sur l'admission ? Essaye de pulvériser du start pilote . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 salut est merci de répondre non j'ai vérifié plusieurs fois tous et en pulvérisant du nettoyant frein j'ai rien trouvé appart le manchon entre débitmètre et papillon asc que j'ai changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Ta essayer de debrancher le débitmètre moteur tournant ? Le régime change ? Sinon il faudrait un coup de diag ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 28 mai 2015 bonjouroui j'ai essayé avec le débimètre débranché au debut j'ai mis des coups de gaz sa me fessai un trou a acceleration comme une prise d'air j'ai ressayé il y'a pas longtemps et rien ne sait passé sa marché comme si il été branché j'ai lu la charte je comprend pas se qu'il va pas dans le titre j'ai mis mon vin a la fin et je suis dans la rubrique moteur si vous pouvez me dire se qui va pas je corrige et ensuite je compte adhéré au forum merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 28 mai 2015 que pensé vous du regulateur de pression en bout de rampe?sa vaut le cout de testé?ou c'est plutot rare?et au niveau du capteur d'arbre a came qui se situe au niveau de la commande du vanos sa casse souvent?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Re;quand tu as débranche ton débitmètre ton économètre il est retombé a 0 ou il est resté a 30 ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 29 mai 2015 salutalor la bonne question je n'est pas fait gaffe a l'économètre car quand j’ai fait le test de débranché le débitmètre je l'ai fait dans ma cour à l’arrêt a froid il y avait des trous a l’accélérationa chaud il n'y avais pas de différence je n'est pas roulé avec le véhicule débitmètre débranchéce soir quand je rentre je vais essayémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 29 mai 2015 attention si tu roule debimetre debranché fait gaffe a la prise qu elle ne se balade pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 29 mai 2015 ok pas de problèmes je sais pas si je vais faire sa ce soir ou demain car je vien de rentré et pas trop le gout je vous au jus si cest pas le débimètre vous pencerais a quoi comme sa tant que je suis j'esaye toutes les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 29 mai 2015 saviez vous ou je peux me procuré la rta de ce modèle car mème chez bm il ne l'ont pas il ont que e36 m50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 30 mai 2015 tu veux quoi ?? rta complete non mais si tu me dis precisement ce que tu veux je t envoi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 30 mai 2015 si ça deconne depuis le coup de karcher controle deja toutes les fiches elec niveau des capteurs et du calculateur,avec un petit coup de WD40 sur chacune d elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 30 mai 2015 salut smeldeplomb il me faudrait plusieur truck mais en priorité les valeurs que je devrais trouver au débimètre sonde lambda ext j'ai 2 lambda dont 1 qui affiche un peu que l'autre si tu peux m'avoir sa ca serait sympas salut forest oui sa déconne depuis que les recup de la concession pour un coup de diag pour effacé erreur d'abs en meme temp ils on mis un coup de karcher donc je ne sais pas si il m'ont modifié une valeur au niveau du calculo pour que je revienne chez eux ou si c'est leur coup de karchermais en attendant j'ai controlé plusieurs connectique de sonde,potentiomètre ect en les netoyant mais rien n'y fais j'ai aussi controlé les relais il y en avait quelque un qui etais couleur café au niveau des connectique je lés est nétoyé mais toujour rienvoila aujord'hui je fais faire des test je vous tien au jus:sante: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 30 mai 2015 il me faudrais aussi le shema des relais pour savoir qui est quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 30 mai 2015 realors j'ai redébranché le débimètre et c'est pareil l'indicteur de conso bug toujoursj'ai un doute au niveau du regulateur de pression j'entend comme une lègere fuite d'air j'ai vu que la petite durite de dépression qui se fix dessus étais pas belle donc je vais la changé surement le regulateur aussi mais l'acces est pas topj'ai demonté la sonde de température d'air qui est dans le collecteur est j'ai une valeur infini(je pence que c'est du a mon multi mètre qui va jusqu'a 200ohms maxi est que c'est sonde dois avoir une valeur plus haute et elle etais aussi plein d'essence j'ai démonté le regulateur de ralenti j'ai testé les resistance 1 a 2 il y'a 12~ 2 a 3 14~ et 1 a 3 dans les 25ensuite je les rebranché comme le montre darkgyver sur son tuto et mis le contact et la il ne claque pas comme il le dis mais vibre ainsi que le piston qui y'a a l'interieur bouge a peine en vibran voila je ne sait plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 31 mai 2015 personne a d'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Je vois pas trop quels sont tes symptomes exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 c'est marquais dans le premier messagemanque de coupleralenti qui a chuté a 600 t/min mais stableelle pue un peu du cul (essence)le écomètre beug il se cale au max quand je stop la caisse et quand je décélère il fais un arrét sur 5l/100elle cliquette légèrement des injosvoila a peut pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 j'ai test hier ma sonde de tenperatur d'air elle est a 3 500 et dise sur un forum quelle doit étre dans les 4500 mindonc je vais la changé et changé les lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ta vu ta pompe a essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ma pompe immergé ? elle se bien en route je l'entend faire son amorce non pas regardé mais pourquoi elle ne serait pas bonne ? ta un moyen de la test ?aprés javoue que depuis le temp que je veut changé le filtre a essence j'ai toujour pas eu le temp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re Econometre pas de soucis c'est normal qu'il soit au maximum quand tu es au ralenti...Pour le reste vérifier prise d'air ou oxydation sur prises des capteurs aac et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 non avant quant elle marchais a la perfection l'écomètre ne beugé pas se remété immediatement sur 0 quand je laché les gaz et ne fesais pas un arrét sur 5l/100pour les connecteur c'est deja fais ensuite je vais voir pour changé les relais moteur mème si y son bont y'a quelque un qui a noirci et niveau des connecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 les prise d'air c'est bon j'ai testé et rien appart le soufflet qui a entre débimètre et papillion qui étais arraché mais depuis je les changé a moi que dme a enregistré une erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Y'a déjà les valeurs d'adaptation qui ont du changer....Pour leconometre c'est avant qu'il avait un problème il indique la consommation au 100km...A l'arrêt cette consommation est donc infinie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ok mais j'ai un collège qui a n'a une et elle se remais a 0 il me semble que c'est selon la generation que se systéme change et pourquoi il fais un arrét sur 5l/100 alors?car je pence que ce symptome et lié a mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re Non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ok ta une idées sinon?je vais changé mais lambda car 135 000klm et sonde temp aire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Ta tester tes sonde et apparament tu dis quels sont ok .tu n as toujours pas changer ton filtre essence.commence peut etre par ca avant d engager de plus gros frais .tu met quoi comme essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 re elle tourne au sp98oui j'ai testé la resistance des lambda mais c'est tout et y'a n'a une qui est plus haute que l'autre de 0.6 or logiquement elle devrais avoir la meme valeur vu que c'est les meme d'origine jamais changé et meme reference et enplus elle pue un peu du cul le filtre essence seras fais en meme tempet sonde de temp air(vu le prix)et vu l'état de la mienne biensur je vais essayé a chaque pieces changer voir qui est le coupablesinon tu aurais des piste?tu pence quoi du regulateur de pression en bout de rampe??ah et j'ai oublier je vais aussi changé la durite de dépression qui et poreuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Je penche sur un bridage d arrivee d essence .change deja ton filtre et vois ta pompe commence peut etre aussi a finir sa vie (a tester) et peut etre ta soupape de ventilation d essence a voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ok je vais voirsa et redémonté les bougiesdepuis quelle a se probleme j'ai mis des bougie neuve et comme sa je verais clairement si ya trop ou pas assez d'essence ou si c'est bonen suite ma pompe je l'enttend bien s'amorcé pour le demarrage aprés elle ne fais pas de bruit donc en demonté le filtre je vais la shunté voir si elle débite bienet pour finir ou se troupre cette soupape d'aeration??car j'ai une soupape comme tu dis branché avec 2 fil et qui recycle les gaz je croiset a coter tu as un purgeur en pastique qui et relié sur la durite l'autre fois je l'ai purgé y'a bien de l'aire qui est sorti donc j'ai appuyé jusqu'a qui et plus d'aire et depuis j'ai roulé pa mal et ressayé voir si yavait encor de l'air qui sorté et non y'a plus rien qui sortensuite j'ai test si y'avait bien le jus qui arivé c'est et j'ai controlé sa resistance elle est a haute je ne sais plus de combien elle est desolé du pavé et merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Pas tout compris j avous.mais je reste sur ton filtre a changer en plus si tu l a fait le et ensuite oui controle le debit de ta pompe ..je te dis ca pour juste t eviter des frais peut etre inutile .et la tu seras fixer et ca te coute rien voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 ok sa marche deque je peux je comment par le filtre pompeet la soupape dont tu ma parlais en fait je t'expliqué que si c'est bien ce que je crois a coté il y'a un clapet fixé sur une des durite pour vidangé l'air et l'autre fois je suis resté appuyais jusqu'a qui n'y et plus d'aire qui sorte et depuis j'ai fais des borne et j'ai re essayais de vidangé ce clapet pour voir et la il n'y avais plus d'air qui sortais tu vois ce que je veut dire?ce dont je te parle ce trouve a gauche du débimètre et est relié electriquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 2 juin 2015 je rectifie ok sa marche des que je peux je commence par le filtre a essence et test de la pompe (j'ai tendance a écrire trop vite et pas francais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour!Désolé!La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!Voir ici!Limites et conditions d'utilisation du forumTout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!*************************de plus la description des symptômes n'est pas assez précise.Ne change pas tout et n'importe quoi....cela te coûtera bien plus cher qu'une adhésion et probablement sans résultat.....@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 3 juin 2015 ok des que j'ai la paie j'hadèrentje vois pas ce qui est pas précis dans la description des symptomesde toute facon sa doit etre un truck tous condonc je vais trouvémerci a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 6 juin 2015 salut c'est bon vous pouvez le classé probleme resoluc'étais les lambdaj'ais changé durite de dépréssionet filtre a essenceet tout est rentré dans l'ordrepar contre je précise que j'avais bien raison sur l'odomètreil se remais bien sur 0 a l'arretcar je possedent la dernière version de e36 (an 1998) arret productionet que c'est les version d'avant qui se mettais a fond sur le 30chose qui m'as etais affirmé par le technitien d'atelier de bmw lors de mon dernier diag pour effacé les code erreur et voir si des erreur remontécar il y'a eu des souci que comme quoi des client avais peur car il voyait une conso de fou a l'arretdu coup bmw a rectifier sa mème si c'est vrai que a l'arret la conso est infinisur ce a bientot a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites