Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmvv

[E36 M52 an98] perte puissance

Messages recommandés

bonjour a tous
je suis a la recherche d'une panne depuis quelque semaine
depuis que j'ai récupérais le véhicule de chez bmw pour effacement d'un code erreur (il l'on passez au karcher)
je n'est pas voulu leur ramené pour un diag car je doute de leur connaissance (quand j'ai expliqué au chef d'atelier ce qu'elle avait il ma répondu "change tes bougies sur c'est sa")
chose que j'ai fait bougie + 6 bobine neuve (car les antiparasite étais mort)
les symptômes sont:
indicateur de conso qui au ralenti monte a fond après le 30 (alors que avant elle resté sur 0) elle bug quand j’accélère et lâche la pédale elle fait un arrêt sur 5l/100 avant de se mètre 0 et dès que je stop le véhicule elle remonte a fond.

elle a perdu de la puissance au niveau du couple (pas mal)

le ralenti a chuté tout seul de 900 tr/min quand elle tournait bien a 600 tr/min maintenant

on croirais entendre un légé cliquètement des soupapes d'injection

depuis je j'ai se véhicule (3/4 mois) j'ai fais tout l'entretien courant

vidange/filtre moteur ,boite,pont   filtre a air ,bougies et bobine ,il me reste le filtre a essence a faire
j'ai également fais les pneu et amortos (hors sujet)

depuis j'ais contrôle le débitmètre a l'oeil et au mutimètre ca a l'air bon ,les lambda j'ais fais les resitances et je trouve 5,1ohms sur l'une et 5,7ohms sur l'autre
le potentiomètre mais trouve rien car mon multimètre s’arrête a 200ohm  j'ai changé le manchon entre débimètre et papillon de asc car craqué au niveau de la durite qui par au regulateur de ralenti

si vous avez des idées a me proposé hésité pas

vin:er15773  e36 320i an 1998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, t'aurais pas une prise d'air sur l'admission ? Essaye de pulvériser du start pilote .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut est merci de répondre
non j'ai vérifié plusieurs fois tous et en pulvérisant du nettoyant frein j'ai rien trouvé appart le manchon entre débitmètre et papillon asc que j'ai changé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta essayer de debrancher le débitmètre moteur tournant ? Le régime change ?
Sinon il faudrait un coup de diag !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui j'ai essayé avec le débimètre débranché au debut j'ai mis des coups de gaz sa me fessai un trou a acceleration comme une prise d'air
j'ai ressayé il y'a pas longtemps et rien ne sait passé sa marché comme si il été branché

j'ai lu la charte je comprend pas se qu'il va pas dans le titre j'ai mis mon vin a la fin et je suis dans la rubrique moteur si vous pouvez me dire se qui va pas je corrige et ensuite je compte adhéré au forum
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensé vous du regulateur de pression en bout de rampe?sa vaut le cout de testé?ou c'est plutot rare?et au niveau du capteur d'arbre a came qui se situe au niveau de la commande du vanos sa casse souvent?merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

quand tu as débranche ton débitmètre ton économètre il est retombé a 0 ou il est resté a 30 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alor la bonne question je n'est pas fait gaffe a l'économètre car quand j’ai fait le test de débranché le débitmètre je l'ai fait dans ma cour à l’arrêt
a froid il y avait des trous a l’accélération
a chaud il n'y avais pas de différence
je n'est pas roulé avec le véhicule débitmètre débranché
ce soir quand je rentre je vais essayé
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de problèmes je sais pas si je vais faire sa ce soir ou demain car je vien de rentré et pas trop le gout je vous au jus si cest pas le débimètre vous pencerais a quoi comme sa tant que je suis j'esaye toutes les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saviez vous ou je peux me procuré la rta de ce modèle car mème chez bm il ne l'ont pas il ont que e36 m50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça deconne depuis le coup de karcher controle deja toutes les fiches elec niveau des capteurs et du calculateur,avec un petit coup de WD40 sur chacune d elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut smeldeplomb il me faudrait plusieur truck mais en priorité les valeurs que je devrais trouver au débimètre sonde lambda ext j'ai 2 lambda dont 1 qui affiche un peu que l'autre si tu peux m'avoir sa ca serait sympas

salut forest oui sa déconne depuis que les recup de la concession pour un coup de diag pour effacé erreur d'abs en meme temp ils on mis un coup de karcher
donc je ne sais pas si il m'ont modifié une valeur au niveau du calculo pour que je revienne chez eux
ou si c'est leur coup de karcher
mais en attendant j'ai controlé plusieurs connectique de sonde,potentiomètre ect en les netoyant
mais rien n'y fais j'ai aussi controlé les relais il y en avait quelque un qui etais couleur café au niveau des connectique je lés est nétoyé mais toujour rien

voila aujord'hui je fais faire des test je vous tien au jus:sante:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faudrais aussi le shema des relais pour savoir qui est quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
alors j'ai redébranché le débimètre et c'est pareil l'indicteur de conso bug toujours
j'ai un doute au niveau du regulateur de pression j'entend comme une lègere fuite d'air
j'ai vu que la petite durite de dépression qui se fix dessus étais pas belle donc je vais la changé
surement le regulateur aussi mais l'acces est pas top
j'ai demonté la sonde de température d'air qui est dans le collecteur est j'ai une valeur infini(je pence que c'est du a mon multi mètre qui va jusqu'a 200ohms maxi est que c'est sonde dois avoir une valeur plus haute et elle etais aussi plein d'essence
j'ai démonté le regulateur de ralenti j'ai testé les resistance 1 a 2 il y'a 12~ 2 a 3 14~ et 1 a 3 dans les 25
ensuite je les rebranché comme le montre darkgyver sur son tuto et mis le contact et la il ne claque pas comme il le dis mais vibre ainsi que le piston qui y'a a l'interieur bouge a peine en vibran
voila je ne sait plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marquais dans le premier message
manque de couple
ralenti qui a chuté a 600 t/min mais stable
elle pue un peu du cul (essence)
le écomètre beug il se cale au max quand je stop la caisse et quand je décélère il fais un arrét sur 5l/100
elle cliquette légèrement des injos
voila a peut pret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai test hier ma sonde de tenperatur d'air elle est a 3 500 et dise sur un forum quelle doit étre dans les 4500 min
donc je vais la changé et changé les lambda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pompe immergé ? elle se bien en route je l'entend faire son amorce
non pas regardé mais pourquoi elle ne serait pas bonne ? ta un moyen de la test ?
aprés javoue que depuis le temp que je veut changé le filtre a essence j'ai toujour pas eu le temp colere5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Econometre pas de soucis c'est normal qu'il soit au maximum quand tu es au ralenti...

Pour le reste vérifier prise d'air ou oxydation sur prises des capteurs aac et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non avant quant elle marchais a la perfection l'écomètre ne beugé pas se remété immediatement sur 0 quand je laché les gaz et ne fesais pas un arrét sur 5l/100
pour les connecteur c'est deja fais
ensuite je vais voir pour changé les relais moteur mème si y son bont y'a quelque un qui a noirci et niveau des connecteur scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prise d'air c'est bon j'ai testé et rien appart le soufflet qui a entre débimètre et papillion qui étais arraché mais depuis je les changé
a moi que dme a enregistré une erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a déjà les valeurs d'adaptation qui ont du changer....
Pour leconometre c'est avant qu'il avait un problème il indique la consommation au 100km...

A l'arrêt cette consommation est donc infinie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j'ai un collège qui a n'a une et elle se remais a 0
il me semble que c'est selon la generation que se systéme change
et pourquoi il fais un arrét sur 5l/100 alors?
car je pence que ce symptome et lié a mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ta une idées sinon?je vais changé mais lambda car 135 000klm et sonde temp aire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta tester tes sonde et apparament tu dis quels sont ok .tu n as toujours pas changer ton filtre essence.commence peut etre par ca avant d engager de plus gros frais .tu met quoi comme essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re elle tourne au sp98
oui j'ai testé la resistance des lambda mais c'est tout
et y'a n'a une qui est plus haute que l'autre de 0.6 or logiquement elle devrais avoir la meme valeur vu que c'est les meme d'origine jamais changé et meme reference
et enplus elle pue un peu du cul
le filtre essence seras fais en meme temp
et sonde de temp air(vu le prix)et vu l'état de la mienne
biensur je vais essayé a chaque pieces changer voir qui est le coupable
sinon tu aurais des piste?
tu pence quoi du regulateur de pression en bout de rampe??
ah et j'ai oublier je vais aussi changé la durite de dépression qui et poreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penche sur un bridage d arrivee d essence .change deja ton filtre et vois ta pompe commence peut etre aussi a finir sa vie (a tester) et peut etre ta soupape de ventilation d essence a voir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais voir
sa et redémonté les bougies
depuis quelle a se probleme j'ai mis des bougie neuve et comme sa je verais clairement si ya trop ou pas assez d'essence ou si c'est bon
en suite ma pompe je l'enttend bien s'amorcé pour le demarrage
aprés elle ne fais pas de bruit donc en demonté le filtre je vais la shunté voir si elle débite bien

et pour finir ou se troupre cette soupape d'aeration??
car j'ai une soupape comme tu dis branché avec 2 fil et qui recycle les gaz je crois
et a coter tu as un purgeur en pastique qui et relié sur la durite
l'autre fois je l'ai purgé y'a bien de l'aire qui est sorti donc j'ai appuyé jusqu'a qui et plus d'aire et depuis j'ai roulé pa mal et ressayé voir si yavait encor de l'air qui sorté et non y'a plus rien qui sort
ensuite j'ai test si y'avait bien le jus qui arivé c'est et j'ai controlé sa resistance elle est a haute je ne sais plus de combien elle est

desolé du pavé et merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris j avous.mais je reste sur ton filtre a changer en plus si tu l a fait le et ensuite oui controle le debit de ta pompe ..je te dis ca pour juste t eviter des frais peut etre inutile .et la tu seras fixer et ca te coute rien voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok sa marche deque je peux je comment par le filtre pompe

et la soupape dont tu ma parlais en fait je t'expliqué que si c'est bien ce que je crois
a coté il y'a un clapet fixé sur une des durite pour vidangé l'air et l'autre fois je suis resté appuyais jusqu'a qui n'y et plus d'aire qui sorte et depuis j'ai fais des borne et j'ai re essayais de vidangé ce clapet pour voir et la il n'y avais plus d'air qui sortais
tu vois ce que je veut dire?
ce dont je te parle ce trouve a gauche du débimètre et est relié electriquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rectifie
ok sa marche des que je peux je commence par le filtre a essence et test de la pompe
(j'ai tendance a écrire trop vite et pas francais) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Désolé!
La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

*************************

de plus la description des symptômes n'est pas assez précise.
Ne change pas tout et n'importe quoi....
cela te coûtera bien plus cher qu'une adhésion et probablement sans résultat.....

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok des que j'ai la paie j'hadèrent
je vois pas ce qui est pas précis dans la description des symptomes
de toute facon sa doit etre un truck tous con
donc je vais trouvé
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut c'est bon vous pouvez le classé probleme resolu
c'étais les lambda
j'ais changé durite de dépréssion
et filtre a essence
et tout est rentré dans l'ordre
par contre je précise que j'avais bien raison sur l'odomètre
il se remais bien sur 0 a l'arret
car je possedent la dernière version de e36 (an 1998) arret production
et que c'est les version d'avant qui se mettais a fond sur le 30
chose qui m'as etais affirmé par le technitien d'atelier de bmw lors de mon dernier diag pour effacé les code erreur et voir si des erreur remonté
car il y'a eu des souci que comme quoi des client avais peur car il voyait une conso de fou a l'arret
du coup bmw a rectifier sa mème si c'est vrai que a l'arret la conso est infini
sur ce a bientot   a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...