p_gregory4 0 Posté(e) le 26 mai 2015 HelloMon moteur fait un couinement bizarre : voici la videoÇa à l'air de venir coin sud est du moteur, vers le centre de la vidéo ... une idée ? Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Ta courroie et galets on ete changer recemment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 26 mai 2015 6/3/12 131331 km Pompe eau et thermostat, courroies accessoire + climaujourd'hui elle a 170 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 mai 2015 En effet bizarre j avait eu le meme bruit et soucis et c etait le galet tendeur qui merdais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 26 mai 2015 A tout hasard le niveau d'huile de DA est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 26 mai 2015 j'ai vérifié, l'huile de DA n'est pas très propre (je pense qu'elle est d'origine........) mais le niveau est bon. Je vais tout de même faire la technique de la seringue prélevé chaque semaine pendant x temps pour renouveler un peu ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoitus 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Sinon enlevé la courroie d'accessoires et mettre en route ( pas longtemps ) voir si le bruit est tjrs présent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 26 mai 2015 Quand tu braque tes roues de gauche a droite le bruit change ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 27 mai 2015 j'ai testé :- braquage des roues : pas de changement- mise en service-arret-mise en service-arrêt de la clim : a chaque mise en service, le couinement réapparait, mais de façon moindre qu'au démarrage (2 sec.). Et on reconnait que c'est le même bruit.Que pensez vous de ce nouvel indice ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmvv 0 Posté(e) le 27 mai 2015 salut surement la courroi de la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Déposes tes courroies et mets en route ( pas longtemps pour ne pas monter en T°), et ce, pour t'assurer que le bruit vient bien de ce secteur.Pour la clim:Fais tourner ton galet à la main, si pas de bruit sec de rlt,( c'est pas lui),ainsi que ton compresseur (poulie débrayable).actionnes le tendeur pièce 2 en le prenant avec une pince ou autre, à l'intérieur il y à un ressort de rappel, il peut se gripper et couiner avec les contraintes de la courroie.démontes le ,et balance lui du WD40. si plus de bruit par la suite, remplaces, ça reviendra.http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN35-EUR-03-2001-E46-BMW-325i&diagId=11_2263Si courroie accessoires:http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN35-EUR-03-2001-E46-BMW-325i&diagId=11_2190IDEM, contrôles tes galets, alternateur ,ppe DA en les faisant tourner à la main.Sinon, contrôles les rlt 5 et graisses les.Tiens nous au jus A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Merci pour tous ces éléments, j'investigue et vous tiens au courant sans faute.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 29 mai 2015 C'est un galet tendeur, il donne peut être encore sa tension mais c'est un soucis sur son axe, comme dis après dépose des courroies tu n'auras plus le bruit.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chriscool44 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Salut ,j'ai eu la problème aussi ,j'ai rien fais ,un jour la courroie a couper ,le galet tendeur grippé ,donc tombe la courroie et vérifie les galets et jeu latéral .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 15 juin 2015 Alors, désolé j'ai été un peu lent pour avancer mais entre temps je suis devenu Papa Bref, ce soir j'ai démonté le ventilo pour accéder aux courroies- j'ai l'impression que le bruit ne vient pas de la courroie de la clim mais plutôt accessoire, au niveau d'une des deux du haut (http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN35-EUR-03-2001-E46-BMW-325i&diagId=11_2190 >>> n°6 ou 15?)- voici une vidéo de la vue (on n'entend pas le bruit car il n'est qu'au démarrage) avec un truc qui semble bizarre sur le tendeur de la courroie accessoire non ? ça bouge on dirait ? Je continu demain, en démontant les courroies et en tournant les poulies à la main pour essayer de trouver en suivant la procédure de gyropinpon Par contre autant pour la clim ok mais je suis pas sur d'avoir capter comment démonter la courroie accessoire... Merci pour votre aide a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 15 juin 2015 sa n'a peut être pas de lien, mais ta pompe à eau n'a pas été remplacée.vu comme elle est rouillée en bout, elle a + de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 16 juin 2015 - alors, je confirme, le bruit vient très clairement de la pompe à eau- je viens d'en commander une ainsi que 4L de LDR- ce qui est étonnant c'est que j'ai une facture (FIAT...) courroies clim/accessoire + pompe a eau et thermostat de 2012 (130mkm alors), quand on voit la pompe a eau on comprend qu'il y a bizarrerie...- les courroies sont déposées, y a plus qu'à !Merci de m'avoir aiguillé, je vous tient au jus et met qq photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 16 juin 2015 tant qu'à y être remplace à nouveau tout.Pompe à eau, thermostat, galet, courroies...A moins tu sais sur quelle base tu pars c'est clair que si tu as une facture qui mentionne le remplacement de la pompe à eau sur ce véhicule... je l'ai fait sur mon m54 par prévention à 120 000 km.fait attention au durites aussi.quelques mois après le remplacement de pompe à eau + le reste, une durite s'est mis à couler.du coup j'ai remplacer plusieurs durite et le vase et je pense en être quitte pour 10 ans de plus de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 20 juin 2015 Alors, voici où j'en suis : - remplacement de la pompe à eau. Après contrôle de la pièce remplacée, je confirme qu'elle avait bien été changée la date gravée sur la pièce le confirme, bizzare qu'elle était rouillée sur le bout...du coup ça ne met pas en doute la facture de 2011 qui mentionne le remplacement thermostat, pompe et courroies - les deux courroies sont en très bon état : RAS - les galets n'ont pas tous un roulement excellent, notamment le galet tendeur de la courroie accessoire : quand je l'actionne avec la main, il ne fait pas plus de 2 tours tout seul. - changement + purge LdR, niveau stable, T+ comprise entre 89°C et 97°C (mesuré sur 10-15 km) - lors d'un redémarrage : le bruit est bien plus discret mais il est toujours présent (bien + léger), preuve en vidéo. Donc problème pas totalement résolu...je vais attendre un peu et si le bruit s'amplifie je verrai pour changer le galet tendeur de la courroie accessoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Avec le bruit qu'elle fait, attends un peu plus , comme ça tu changeras un ventilo et un diffuseur.Parce qu"un galet qui lâche, et une courroie qui pète , à la vitesse où elle tourne, c'est un morceau de bois qui part où il en a envie.En général les pales du ventilo sont en 1ère ligne.Mais bon......A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_gregory4 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Bon ok ok je regarde pour commander le galet, je dois uniquement commander la pièce n°6 ? http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AN35-EUR-03-2001-E46-BMW-325i&diagId=11_2190Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Re,Si tu as bien déterminé le bruit ici, oui.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites