Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahouais

[e39 m57 an2002] bva touring a coups vers 100km/h

Messages recommandés

lol!
beaucoup de limalle c est pas bon signe .t avais pas de fuite avec tes joint peter ??

Fait gaffe en la soulevent avec un manusco equilibre bien la carge avec les sangles (je sais de quoi je parle j en ai une belle anecdote avec ce genre de manip )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont cassé quand j'ai remis les tuyaux avant ils etaient bien a leurs place aucune fuite

Fait gaffe en la soulevent avec un manusco equilibre bien la carge avec les sangles (je sais de quoi je parle j en ai une belle anecdote avec ce genre de manip

ben va s y raconte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo a mon taf .boite a tomber sur une 405 (oui a l epoque) au taf j ais une fosse mais plutot largeur poid lourd et engin donc voiture chaude a mettre puis ca ma gonfler et j ai voulu la mettre sur des tretau (costaus en ipn ) j ai eu mon idee de geni je la sangle (une elingue niveau porte av et une porte ar) je choppe mon chargeur cat j elingue sur le goder et en levant la caisse ben une sangle a un peu ripper la caisse a basculer sur l av et j ai explos le lunette ar et en plus arracher l aileron et tordu le pavillon . Bref hors sujet on va m engueuler la .toi ta des sangle bateau c est ptetre plus stable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

clair que si tu as de la limaille ap^rès si peu de temps..... c'est mort!

reste plus qu'à remplacer!

pour la boite, il faut un monte charge ou truc du genre...
Sinon, tu peux oublier!

pour les vis chiantes, il faut deux ou trois rallonges de cliquet ou une ralonge de 50 cm
l'idéal est du 3/8....

http://www.forum.darkgyver.fr/t17142p60-outils-de-l-association-atadark-classes-par-reference-bmw#191761

avec la bonne douille bien sûr!

dans ce cas, on fait juste un peu basculer le moteur vers l'arrière et on accède aux vis.

attention de ne pas trop faire basculer, sinon tu casses /déformes la tôle de séparation avec le bloc chauffage derrière le moteur .


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dark

pour lever,il vaut mieux mettre des fourches en dessous,ya rien qui depasse.un peu de mousse sur les fourches et c'est bon.

raph ta du te faire botter le c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage por ta boite et tiens nous au jus

(Non jme'suis autobotter le c.. c etait ma voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tout démonté les périphériques(arbre echap ....)désaccouplé le visco.plus qu'a désaccoupler la boite,il me faut une douille étoile de 10 je croyait que j'en avait une.ça se fait bien.
j'ai renvidagé la boite ,c'est marrant cette limaille,je pense que le rodage doit être fini.
j'ai du mal a croire certains post ou on peut lire que c'est pas bon de vidanger tardivement ,qu'il vaut mieux garder de l'huile sale car la boite s'est "habituée".quand je voit la taille c'est plutôt des copeaux

par contre je me posait la question de l’équilibrage de la nouvelle boite par rapport au moteur et de l'arbre par rapport a la nouvelle boite car j’aurai pas de repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la plaque GM de la boite il y a tout un tas de chiffre et en haut a droite il y a un encart avec 2 lettres ,sur la mienne YM
" />

visiblement ces lettres varient beaucoup même sur les voitures similaires.comment être sur de la correspondance des boites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j' ai déposé le bazard.elle part sur palette lundi chez distrimotor pour réparation
finalement j'ai du faire ça par terre,et ben franchement ça se fait bien.dark je vois pas pourquoi tu disait que c’était quasi impossible, sans vouloir t'offenser bien sur(expérience malheureuse ?)
moi,j'ai presque trouvé ça sympa a faire

désolé ça m'a pris comme une envie de pisser de la sortir hier soir,j'ai pas pensé aux photos

j'ai procédé comme ça :
_démontage des perifs

_desserrer le support de boite ar pour la basculer un peu et atteindre les vis du haut avec 2 grandes rallonges plus 2 petites(merci dark pour la combine) et un cardan et les enlever

_mettre un cric sous l'arierre de la boite et la remonter puis enlever les vis du support

_enlever les vis du bas sauf les 2 plus grosses de chaque coté.il faut les desserrer de 15 mm,elles serviront de glissière pour reculer la boite

_avant de faire glisser la boite,caler le moteur sur le berceau

_en faisant appui sur la barre antiroulis avec un levier faire reculer la boite en poussant sur le convertisseur jusqu au bout des 2 vis

_mettre un cric sur l'avant de la boite,enlever les 2 vis puis descendre la boite.attention il y a une espèce de feuillard métallique ( interface pont thermique???) entre la boite et le moteur qui est fixé sur la boite qui reste accroché a la roue denté du moteur si on est pas bien en ligne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,j'ai remonté la boite.plus de vibrations décrites en début de post.
bonne partie de mécanique a faire, avec un pont ce serait de la rigolade.a un peu moins de 2500 euros la réparation faut pas s'en priver.
les passages de vitesses sont plus bas(5eme passe a moins de 80km/h),+ de freins moteur.on verra bien pour  la conso.
problème résolu.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On attendait de tes nouvelles .donc tout roule apparemment. ?

Teste pendant quelques jours pour voir et tiens nous au jus . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout fonctionne bien pour l'instant.1 litre de moins en conduite ville.pas encore fait de long trajet de voie rapide pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...