Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahouais

[e39 m57 an2002] bva touring a coups vers 100km/h

Messages recommandés

bonjour,
depuis 1 semaine,il y a de légers a coups de 90 a 110 km/h plus marqués  a l’accélération légère.j'ai l'impression que ça vient de la boite auto.je pensait peut être au verrouillage de convertisseur qui déconnerait.
niveau huile bva ok
pas de surconsommation

si qqun a une idée.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
boite 215 000 kms,2 vidanges avec changement crépine faite a 190 et 200 000 kms.j'ai acheté la voiture a 170 000,je ne sais pas ce qui a été fait avant.
essais hier soir:
léger a coups de 90 km/ jusque 110 km/h que l'on soit en 4 eme ou en 5 eme en vitesse stable régulateur ou pédale.
vraiment plus marqués en légère accélération,pas de soucis en accélération franche,ça donne l'impression d'un manque de carburant comme si le moteur avait des ratés.
les vitesse passent nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changé y a pas longtemps mais je vais vérifier quand même.ça m'étonnerait que ce soit un problème de carburant sinon je ne pourrait pas faire tenir le moteur a régime elevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahouais a écrit:
bonjour,
,ça donne l'impression d'un manque de carburant comme si le moteur avait des ratés.
les vitesse passent nickel


Re,

C'est pas moi qui ai écrit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je sais.c’était juste pour imager les a coups.néanmoins ça coute rien de vérifier le circuit go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pars plutot sur une autre piste que la boite... Parce que si tu as des a-coup, c'est qu'elle est verrouillée! ce qui est normal à cette vitesse, et bon signe. Si les vitesses passent bien, et avec es entretiens de boite que tu as fait, je vois pas pourquoi ça se mettrait a aller de travers. Tu t'en rends peut-être compte uniquement quand la boite est verrouilée, mais ça le fait peut-être partout, donc la recherche de l'alimentation n'est pas stupide.

Vérifie par exemple que ton régime moteur est stable autrement qu'en 5e, par exemple tu bloques en 4, et tu te places à plus ou moins 1600 trs (ce qui correspond à 100KM/h en 5e, a peu près), puis tu enclenches le régulateur sur route plate. Si ton régime moteur est instable par moment au compte tours, la boite est hors de cause, c'est bien un problème sur le moteur, sinon.... je sais pas!
Je ne sais pas si tu arriveras à produire cette situation sans que la boite change d'elle-même, mais faut essayer pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derniers tests
4eme 90kmh  2250trm route plate léger a coups
5eme 90kmh  1600trm  "                 "            "
4eme  100kmh  2400trm   "                " a coups plus présents
5eme  100kmh  1750trm   "                 "                         "
a 115kmh disparition du phénomène en 4 et 5eme
aucune différence pédale ou régulateur.régime stable
les a coups sont accentués en montée légère par contre des qu'on appuie franchement plus rien et montée franche du régime.moteur puissant .ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, intéressants ces résultats.
A mon avis, vu les configurations différentes essayées, et que les a-coups sont toujours là, je pense que la boite est hors de cause.
C'est soit moteur, soit transmission. le fait qu'en montée légère, ça empire, me laisserai penser que ça vient plutôt du moteur...
Les pistes sont donc du côté de l'alimentation en carburant, ou d'une étanchéité quelque part...
Par contre, là, je vais laisser ceux qui s'y connaissent plus te guider dans le diagnostic, car je ne voudrais pas indiquer de mauvaises pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:
Tu as peut et etre un peu de jeu au niveau de l arbre de transmission ?


je pencherai pour ca.il y a un roulement intermédiaire entre la boite et le pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kfff a écrit:
OK, intéressants ces résultats.
A mon avis, vu les configurations différentes essayées, et que les a-coups sont toujours là, je pense que la boite est hors de cause.
C'est soit moteur, soit transmission. le fait qu'en montée légère, ça empire, me laisserai penser que ça vient plutôt du moteur...
Les pistes sont donc du côté de l'alimentation en carburant, ou d'une étanchéité quelque part...
Par contre, là, je vais laisser ceux qui s'y connaissent plus te guider dans le diagnostic, car je ne voudrais pas indiquer de mauvaises pistes...


si c'est pas la boite,c'est plutot cool.je jetterai un oeil sur circuit demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

regarde si tu n'as pas de fumées noire quand tu as tes à-coups....

peut être la vanne EGR qui fait des siennes!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test effectué avec voiture suiveuse:absolument aucune fumée noire ou blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un roulement sur le palier de l arbre mais je doute que ce soit ca .en accelerant fort as tu des bruit prononcé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La transmission, moi je crois plutôt que ça taperait soit "relâché" (les jeux sont libérés), en légère décélération, soit "en prise forte" en accélérant fort (les jeux sont supprimés mais l'effort est important)

Si tu fais le test en "N" et en "P", tu as aussi ces a-coups ?

Ne fais pas ces tests trop longtemps en N ou P sans rouler, et reste à un régime modéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Pas de prob de tenue de route en virage long sur nationales ? Dans ce cas ce serait un amortisseur hs et une roue déséquilibrée qui pourraient provoquer ces symptômes

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme tenue de route
par contre changé plaquette av et ar plus disques av 1 semaine avant apparition phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de penser au serrage
sinon une inversion roue gauche et droite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non un inversion ne donnerais pas d accoup a pars une tenue de route un peu holehole..qui ta remplacer tes freins ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le serrage est ok
j'ai changé les freins moi meme et ai fait une purge complète du circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le freinage est meilleur plus de vibration a cause des disques voilés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le circuit de frein intervient il sur un autre organe type émetteur récepteur a part celui des étriers de frein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça donne vraiment l'impression de venir de dessous les sièges avant.par contre ça ne fait pas de bruits.
ça donne l'impression d'un manque de carburant.
je vais verifier les etriers
mon flector a des fissures .je vais le changer et tant qu'a démonter je vais faire le roulement d’arbre.
merci pour vos pistes de réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flector fissurer =hs la c est une piste en effet la faut changer .le roulement verifie le jeu avec l arbre en place .pas plus de 2 a 3 millimetre de jeu sinon c est limite .mais je pense plus sur le flector la sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être les vis de guidages étriers qui sont sales pu qui gripent regarde la fiche RT plaquettes.c'est expliqué .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand au freinage non c est un circuit separer et unique au freinage .si ta pedale et ferme et le freinage ok ca ne vient pas de la .sauf etrier mal serrer par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commande flector prévue demain.
pour le contrôle du roulement il faut démonter le calorifuge et branler l'arbre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis étrier netoyées nickel et pas graissée comme indiqué dans la notice des freins que j'ai acheté (ate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va aller au plus simple voir serrage des etrier si ta pas oublier un truc (ca arrive parfois ) mais voir vite quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même une voiture sensible,le moindre petit truc et ça vibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
c est surtout bien insonnoriser et du coup un bruit suspect et tac tu stress.. c est pas une clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cherokee de 97;la terre peut trembler que je m'en rendrait pas compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m etonne lol! je critique aucunes marques .tous on des soucis .un monde parfait serais tellement triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc bien avec bm c'est que c'est pas trop chiant ni compliqué pour entretien ou réparation
par rapport a ce que j'ai eu d'autres avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...