Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahouais

[e39 m57 an2002] bva touring a coups vers 100km/h

Messages recommandés

Quand t es bricoleur oui j avoue j ais eu pire comme auto niveau meca .heu ma 330 j avous avec mes grosses paluche j ai un peu de mal niveau moteur quand le met les main dedans.. mais le plaisir du 6l vaut bien quelque galere techiques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

raphbmiste a écrit:
accord dark
Tu pense comme moi . Mais flector fissurer c est une piste non ?



C'est pas impossible, mais quand même moins probable que les étriers grippés.
normalement si c'est le flector, on ades bruits au démarrages et les vibrations augmentent sous l'effort...
Ce n'est pas ce qu'il dit....

par contre la combinaison "étriers grippés + roue mal équilibrée" ou "étriers grippés + SB de train avant/rotules fatigués" correspond exactement aux symptômes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord.puis ce qui et bizzare c est que le probleme apparait peu apres le changement de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'ai fait.elles n’étaient pas marquées,la surface était nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flector changé =problème toujours présent
silent bloc moteur moins d'un an
silent bloc train avant moins d'un an
circuit go ok
etrier ok
je me demande si ça viendrait pas du coté du moteur egr ? injecteur?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidange faite a 190 et 200 000 km la voiture a maintenant 230 000 kms soit dernière vidange il y a 1an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

quand c'est un problème de vanne EGR, le symptôme ne dépend pas du tout de la vitesse, mais uniquement du régime moteur.

de plus, contrairement à ce que tu dis, tu le remarqeras moins si tu roules en 5ème ou 6ème que dans les premiers rapports. (la démultiplication de la boite filtre les "ratés".)

si tu ne le sens que vers 100 km/h , alors ce n'est pas un prob de moteur, mais un prob de trains roulants.

Même si tu n'y crois pas, refais le nettoyage des vis guide d'étriers, et vérifie sui tes disques n'ont pas de problème de surface.

as tu ces vibrations "plus fortes" lorsqu'elles sont déjà présentes, et que tu appuies juste légèrement sur les freins?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais du mal a faire la correspondance entre problème moteur et vitesse mais bon on ne sait jamais.
essai frein demain
et nettoyage des vis ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dark a raison un probleme moteur on va dire sera constant ou present tres souvent et pas juste a une certaine vitesse .donc pour moi et vu que tu as changer tes freins recemment un petit soucis ce trouve peut etre juste la .prend juste en compte que tu a une propulsion .tu acelere et roule normalement et pas de bruit .bref tu tartine un peu plus la ton train arriere s affaise ce qui est normal et donc ton train av s allege et la ca claque ca cloc .donc pour moi dans ce cas tu as du jeu quelque part .

Un controle sur ton train av s impose tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifier les étriers, démonter les vis.aucun jeu décelé,pistons rentre facilement sans forcer,surface des vis nickel,rien de suspect.
le symptôme s'est accentué lors d'une montée ce matin a 100km/h en légère accélération.ca fait comme si le moteur allait caler,puis si on met le pied dedans tout est normal.
le système abs/esp pourrait il se mettre a agir a cause d'un capteur défectueux a cette vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

quelque chose cloche dans ta description.
Essaie de faire les tests équivalents mais à d'autres vitesses.
Ceci pour s'assurer que c'est bien lié à la vitesse et non au régime moteur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le phénomène commence légèrement a 80 km/ pour être vraiment présent a 100-110 km/h.rien d'anormal aux vitesses plus basses(du moins décelable)
si on accélère fort il n'y a pas de problème.c'est présent des qu'il y a une demande de charge légère:montée ou plat a régime constant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

quel que soit le rapport????
Si oui, cela confirmerait un prob de trains roulant!

vérifie le flector dans ce cas.

Pas de claquements au démarrage ou passage de marche arrière?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le problème vient de la boite,la voiture est rentrée a la maison sur plateau.voici les symptômes:
depuis hier pour démarrer ou reculer il y avait un temps de réponse plus long que d'habitude entre la sélection du levier et l'enclenchement de la boite.
aujourd'hui temps de réponse très long pour la marche arrière et marche avant et gros patinage.genre 3000 tours et 5 kmH sur D.après un stop,coupure du contact ,remise en route,au démarrage elle reculait sur D en montée.
pour la monter sur la depanneuse après 3/4 heure d'attente elle a bien fonctionné ainsi que pour la descendre.
je retranscris ce que m'a dit ma femme a qui c'est arrivé.je ferais un essai tout a l'heure.
pensez vous que ce soit grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca sent pas super bon tout ca No

Tu peux tenter de vidanger et voir ta crepine et voir comment et l huile avant tout ou controler qu il n y ai pas une fuite d huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ca sifflait aussi et il y avait un message sécurité machin chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tenter une vidange mais je cherche déjà une boite.si qqun en a une ,faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que l'embrayage (A) interne de la boite auto a rendu l'âme....
Probablement que tu avais aussi une odeur de brûlé....

Tu peux tenter une vidange, mais dans ce cas précis, si il n'y a pas manque d'huile (à vérifier) je doute que cela suffise

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il n'y avait pas d'odeur de brulé.
je vais tenter une vidange
après 2 options:
- soit échange standard,j'ai vu des annonces en allemagne pour 2000 euros livré.je vais rechercher quand même en france comme je parle pas allemand ça va être plus simple.
si vous avez des adresses ou des avis sur les fournisseurs étrangers je suis preneur.

-soit boite d’occasion ,c'est moins cher, en espérant tomber sur une pas trop mauvaise.une boite qui ferait 50000kms ça me ferait encore 2 ans avec la voiture,.mais ça va être la loterie.
d’après ce que j'ai lu,le changement de boite n'a pas l'air trop chiant.des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Franchement boite d occass c est la loterie .

Le mieu et trouver un pro qui refait les boites auto.

J ai eu le cas sur la mienne et j en ai eu pour 25000 euro a peu pres (avec convertisseur et disque huile crepine joint neuf )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu as mis un zéro de trop.tu l'avais changé toi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui un de trop .oui demonter par ses soins .par contre un peu loin de chez toi c etait a nimes.mais je pense que par chez toi y a un pro qui doit savoir faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense le faire moi même.a part le fait que ça pèse 80 kg,le montage doit pas être trop compliqué.
par contre l'ouvrir pour voir ce qui cloche dedans je suis pas trop motivé. techniquement ça doit être intéressant mais j'ai vraiment autre chose a faire.
j'en ferait peut être une lampe de chevet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un cerveau quand tu ouvre ca lol!

La demontee n est pas un probleme sa oui mais l ouvrir et une autre histoire si tu n y a jamais toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

changer une boite auto n'est  "techniquement" pas plus difficile qu'une boite manuelle, mais par contre, il est certain que sans un pont ou fosse, tu peux l'oublier.
Faire ceci "au sol est quasiment impossible et/ou se fini à l’hôpital avec quelques vertèbres déplacées....

Pour le reste, il vaut mieux prendre une boite échange standard si tu en as les moyens...

Mais commence par vérifier le niveau d'huile.

si cela se trouve, elle pisse l'huile et ton prob vient de là....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé dessous le weekend dernier a part une très légère trace grasse au niveau du roulement de queue de boite ;le reste est propre.
je fais une vidange demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Ton niveau d huile et correct ?

Apres si tu le peux une vidange pourra au moins te renseigner sur l etat de l huile et si tu as beaucoup de particules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si le niveau est bon.... alors il ne sert à rein de faire une vidange si elle a été faite il y a si peu de temps....

Dans ce cas, la vidange ne servira à rien!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard pour ta réponse, j'ai fait une vidange ce matin. résultat c'est pas mieux,donc après midi recherche de boite.
si qqun a un avis sur les boites venant d'allemagne car c'est ce que j'ai vu de moins cher pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait de la limaille dans l'huile et pas mal de dépôts.les joints toriques d’étanchéité aller retour au radiateur ont cassé comme du verre quand j'ai remis les tuyaux.la couleur de l'huile était correct
sinon pour le démontage,2/3 vis vont être un peu chiantes.faut que je trouve un paysan avec un manusco pour me mettre la voiture sur tréteaux et c parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...