ahouais 0 Posté(e) le 16 mai 2015 bonjour,depuis 1 semaine,il y a de légers a coups de 90 a 110 km/h plus marqués a l’accélération légère.j'ai l'impression que ça vient de la boite auto.je pensait peut être au verrouillage de convertisseur qui déconnerait.niveau huile bva okpas de surconsommation si qqun a une idée.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 mai 2015 Combien de kilometre a ta boites ? A t elle ete vidangee deja ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 bonjour,boite 215 000 kms,2 vidanges avec changement crépine faite a 190 et 200 000 kms.j'ai acheté la voiture a 170 000,je ne sais pas ce qui a été fait avant.essais hier soir:léger a coups de 90 km/ jusque 110 km/h que l'on soit en 4 eme ou en 5 eme en vitesse stable régulateur ou pédale.vraiment plus marqués en légère accélération,pas de soucis en accélération franche,ça donne l'impression d'un manque de carburant comme si le moteur avait des ratés.les vitesse passent nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Et tu n as pas de bruit a par ses accoups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Tu as peut et etre un peu de jeu au niveau de l arbre de transmission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Ton filtre GO est propre??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 changé y a pas longtemps mais je vais vérifier quand même.ça m'étonnerait que ce soit un problème de carburant sinon je ne pourrait pas faire tenir le moteur a régime elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 mai 2015 ahouais a écrit:bonjour,,ça donne l'impression d'un manque de carburant comme si le moteur avait des ratés.les vitesse passent nickelRe,C'est pas moi qui ai écrit ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 oui,je sais.c’était juste pour imager les a coups.néanmoins ça coute rien de vérifier le circuit go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Salut,Je pars plutot sur une autre piste que la boite... Parce que si tu as des a-coup, c'est qu'elle est verrouillée! ce qui est normal à cette vitesse, et bon signe. Si les vitesses passent bien, et avec es entretiens de boite que tu as fait, je vois pas pourquoi ça se mettrait a aller de travers. Tu t'en rends peut-être compte uniquement quand la boite est verrouilée, mais ça le fait peut-être partout, donc la recherche de l'alimentation n'est pas stupide.Vérifie par exemple que ton régime moteur est stable autrement qu'en 5e, par exemple tu bloques en 4, et tu te places à plus ou moins 1600 trs (ce qui correspond à 100KM/h en 5e, a peu près), puis tu enclenches le régulateur sur route plate. Si ton régime moteur est instable par moment au compte tours, la boite est hors de cause, c'est bien un problème sur le moteur, sinon.... je sais pas!Je ne sais pas si tu arriveras à produire cette situation sans que la boite change d'elle-même, mais faut essayer pour comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 derniers tests4eme 90kmh 2250trm route plate léger a coups5eme 90kmh 1600trm " " "4eme 100kmh 2400trm " " a coups plus présents5eme 100kmh 1750trm " " "a 115kmh disparition du phénomène en 4 et 5emeaucune différence pédale ou régulateur.régime stable les a coups sont accentués en montée légère par contre des qu'on appuie franchement plus rien et montée franche du régime.moteur puissant .ras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 17 mai 2015 OK, intéressants ces résultats.A mon avis, vu les configurations différentes essayées, et que les a-coups sont toujours là, je pense que la boite est hors de cause.C'est soit moteur, soit transmission. le fait qu'en montée légère, ça empire, me laisserai penser que ça vient plutôt du moteur...Les pistes sont donc du côté de l'alimentation en carburant, ou d'une étanchéité quelque part...Par contre, là, je vais laisser ceux qui s'y connaissent plus te guider dans le diagnostic, car je ne voudrais pas indiquer de mauvaises pistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 raphbmiste a écrit:Tu as peut et etre un peu de jeu au niveau de l arbre de transmission ?je pencherai pour ca.il y a un roulement intermédiaire entre la boite et le pont? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 17 mai 2015 kfff a écrit:OK, intéressants ces résultats.A mon avis, vu les configurations différentes essayées, et que les a-coups sont toujours là, je pense que la boite est hors de cause.C'est soit moteur, soit transmission. le fait qu'en montée légère, ça empire, me laisserai penser que ça vient plutôt du moteur...Les pistes sont donc du côté de l'alimentation en carburant, ou d'une étanchéité quelque part...Par contre, là, je vais laisser ceux qui s'y connaissent plus te guider dans le diagnostic, car je ne voudrais pas indiquer de mauvaises pistes...si c'est pas la boite,c'est plutot cool.je jetterai un oeil sur circuit demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Re;regarde si tu n'as pas de fumées noire quand tu as tes à-coups....peut être la vanne EGR qui fait des siennes!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 18 mai 2015 test effectué avec voiture suiveuse:absolument aucune fumée noire ou blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Tu as un roulement sur le palier de l arbre mais je doute que ce soit ca .en accelerant fort as tu des bruit prononcé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 18 mai 2015 pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 mai 2015 Et aucune vibration anormale a vitesse un peu plys elevee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 rien d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kfff 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Salut,La transmission, moi je crois plutôt que ça taperait soit "relâché" (les jeux sont libérés), en légère décélération, soit "en prise forte" en accélérant fort (les jeux sont supprimés mais l'effort est important)Si tu fais le test en "N" et en "P", tu as aussi ces a-coups ?Ne fais pas ces tests trop longtemps en N ou P sans rouler, et reste à un régime modéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 aucun a coups sur n ou p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Re,Pas de prob de tenue de route en virage long sur nationales ? Dans ce cas ce serait un amortisseur hs et une roue déséquilibrée qui pourraient provoquer ces symptômesA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Ta demonter tes roues recemment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 pas de probleme tenue de routepar contre changé plaquette av et ar plus disques av 1 semaine avant apparition phénomène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Tu peux regarder ton serrage des roues par securitee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 je viens de penser au serrage sinon une inversion roue gauche et droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Non un inversion ne donnerais pas d accoup a pars une tenue de route un peu holehole..qui ta remplacer tes freins ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Pas de clac au freinage ni autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 le serrage est okj'ai changé les freins moi meme et ai fait une purge complète du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 le freinage est meilleur plus de vibration a cause des disques voilés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 le circuit de frein intervient il sur un autre organe type émetteur récepteur a part celui des étriers de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Si tu as verifier ok .et les etriers ?le bruit te semble venir de l avant ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 ça donne vraiment l'impression de venir de dessous les sièges avant.par contre ça ne fait pas de bruits.ça donne l'impression d'un manque de carburant.je vais verifier les etriersmon flector a des fissures .je vais le changer et tant qu'a démonter je vais faire le roulement d’arbre.merci pour vos pistes de réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Flector fissurer =hs la c est une piste en effet la faut changer .le roulement verifie le jeu avec l arbre en place .pas plus de 2 a 3 millimetre de jeu sinon c est limite .mais je pense plus sur le flector la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Peut être les vis de guidages étriers qui sont sales pu qui gripent regarde la fiche RT plaquettes.c'est expliqué .A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Quand au freinage non c est un circuit separer et unique au freinage .si ta pedale et ferme et le freinage ok ca ne vient pas de la .sauf etrier mal serrer par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 commande flector prévue demain.pour le contrôle du roulement il faut démonter le calorifuge et branler l'arbre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 dark Tu pense comme moi . Mais flector fissurer c est une piste non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Oui malheureusement au moins pour chopper l arbre a pleine main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 vis étrier netoyées nickel et pas graissée comme indiqué dans la notice des freins que j'ai acheté (ate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 On va aller au plus simple voir serrage des etrier si ta pas oublier un truc (ca arrive parfois ) mais voir vite quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Apres flector je pense que se ne serra pas un mal de le remplacer vu l etat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 c'est quand même une voiture sensible,le moindre petit truc et ça vibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 c est surtout bien insonnoriser et du coup un bruit suspect et tac tu stress.. c est pas une clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 j'ai un cherokee de 97;la terre peut trembler que je m'en rendrait pas compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 mai 2015 Tu m etonne je critique aucunes marques .tous on des soucis .un monde parfait serais tellement triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahouais 0 Posté(e) le 19 mai 2015 le truc bien avec bm c'est que c'est pas trop chiant ni compliqué pour entretien ou réparationpar rapport a ce que j'ai eu d'autres avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites