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unlimited53

[E36 M50 an93] Ralenti instable et tremblement

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Bonjour la compagnie ,

Voilà , j'ai un problème sur ma voiture depuis quelques mois , le ralenti est instable a chaud , a froid non car elle est a 1250tr/min pour chauffer , mais une fois qu'elle redescend a son régime normale ( 850tr/min ) le ralenti devient instable et des secousses se font sentir sur deux a trois secondes ensuite plus rien pendant deux à trois secondes et de nouveau le problème recommence . C'est comme si le moteur essaye de corriger et ensuite elle recommence , c'est bizarre .

Pour faire court , j'ai contrôlé les injecteurs et nettoyé a l'ultrason , contrôle des bobines d'allumage ( une différente sur les six ) , allumage OK , j'ai changé les bougies , sonde lambda échappement contrôlé , échappement neuf , actuateur changé .

Je sèche un peu , j'ai débranché mon débitmètre pour voir si le problème venait de là mais rien , idem pour le ralenti et tremblements .

Lorsque j'ai changé l'actuateur , la durite qui va de l'actuateur jusqu’à la rampe d'injection , est ce que cette dernière ce clipse dans la rampe d'injection ou s'enfonce juste comme ça ? car pour ma part si elle ne clipse pas il n'y a donc pas d'étanchéité donc prise d'air nan ?

J'oubliais la voiture a été passé a la valise , aucun défaut de ce côté la .  

Merci a vous

Charles

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RE

Citation :
sonde lambda échappement contrôlé

scratch
et comment???

***********
sur consommation???

**********************

Citation :
mais une fois qu'elle redescend a son régime normale ( 850tr/min ) le ralenti devient instable

dès qu'elle redescend???
si c'est le cas, alors ton prob est aussi à froid!
car le moteur est encore complètement froid quand ce la redescend!

ton aiguille de température moteur se situe où quand les probs commencent?

*************************

Citation :
la durite qui va de l'actuateur jusqu’à la rampe d'injection

scratch
Une petite erreur dans ce descriptif....
car pas de durite entre ces deux pièces!
ou alors tu parles de la durite (toute petite) de dépression qui va sur le régulateur de pression
elle ne part pas de l'actuateur, mais de la pipe admission...

@+

@+

@+

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Yop ,

Alors:

--> pour la sonde lambda , c'est le garage ou je l'ai emmené qui m'a dit qu'il l'avait contrôlé donc moi bête et discipliné je suis d'accord lol

--> les tremblements apparaissent tout le temps a froid a chaud des qu'elle arrive a 850tr/min , a 1000tr/min elle le fait pas et au dessus non plus c'est juste au ralenti , pas de perte de puissance ni de trou a l’accélération , quand je démarre la voiture et qui est froide la sonde de température se trouve dans le bleu a sa place a gauche , elle le fait tout le temps moteur froid ou chaud .

--> oui je me suis trompé dans mes propos désolé lol , bref je parle de la durite numéro 8 sur le schéma oem http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BJ51-EUR-04-1993-E36-BMW-325i&diagId=13_1710

Voila merci dark WinkWinkWink

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Re;

Citation :
Lorsque j'ai changé l'actuateur , la durite qui va de l'actuateur jusqu’à la rampe d'injection , est ce que cette dernière ce clipse dans la rampe d'injection ou s'enfonce juste comme ça ? car pour ma part si elle ne clipse pas il n'y a donc pas d'étanchéité donc prise d'air nan ?


Citation :
--> oui je me suis trompé dans mes propos désolé lol , bref je parle de la durite numéro 8 sur le schéma oem http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BJ51-EUR-04-1993-E36-BMW-325i&diagId=13_1710


je comprends mieux.....

toi seul peut dire si c'est le cas ou non, mais il ne doit y avoir aucune prise d'air là bas!

les durites s'emboitent juste, mais tout doit être absolument étanche.

vérifier aussi que le 3 et 2 sont étanches (non craquelés) et bien enclenchés

@+

si ce n'est pas le cas, il faut y remédier

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Re ,

Je démonterais la 2 et la 3 pour vérifier alors dans ce cas la , sinon pour la durite quand je l'emboite et elle ressort de quelques millimètres d'elle même donc je penses que ça ne fait étanchéité sur ce point ...

Petite vidéo du ralenti en son et image souriresouriresourire



voila , merci Charles

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Bonsoir. Ce soucis me rapel mon probleme sur ma e46 moteur m54 .j avais ma durite de depression sortie masrervac deboitee.puis peu apres durite apres debimetre fendue (invisible a l oiel nu) si ma piste peut t aider  sourire

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Oui je vais changer toutes les durites je penses et cela ne fera pas de mal a la voiture 23ans quand même la grand mère....

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Tu fait un test rapide .du start pilote que tu envoye sur tes durite d admission . Sans abuser biensur .si le regime moteur change C est que ta durite d admission et fendue donc a changee Wink

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raphbmiste a écrit:
Tu fait un test rapide .du start pilote que tu envoye sur tes durite d admission . Sans abuser biensur .si le regime moteur change C est que ta durite d admission et fendue donc a changee Wink


accord

test rapide et efficace!

@+

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Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver les références des durites , les deux grosses durites de l'actuateur et la petite qui se trouve sous debimetre ? Faut il que j'en change d'autres en même temps?

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La durite apres debimetre jusquau papillon et en 2 parties sur la tienne environ 40e chez bmw pour le complet .les ptites durites simple t en demonte un modele de chaque et chez n imporet quel detaillant de pieces auto il te les vendent (au metre je crois)ca coute rien .desoler je n ais plus les diam de tete

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Bonsoir tout le monde ,

Bon j'ai changé mes durites sur la voiture ,et bilan aucun changement , la même chose , je ne vois pas

d’où le problème peut venir maintenant

si quelqu'un peut m’aiguiller

Merci , Charles

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Apparement so6cis non regler tu as changer quoi exactement?

Ce soucis apparait a quel moment exactement ?

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Les durites de l'actuateur et les durites de dépression et du reniflards...

Le soucis est expliqué plus haut , au ralenti elle tremble et ralenti instable

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Oui ok et ta durite apres debimetre c est changer ?
 As tu fait le test du start pilote ?

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Pour moi ce so6cis vient d une prise  d air .maintenant faut la trouvée.a part toutes tes durite as tu remplacer quelque chose récemment?

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Re;

as tu débranché la batterie un bout de temps, puis roulé au moins 100 km ensuite ???
Car si les valeurs lambda sont complètement dans les choux, l'amélioration ne se voit pas de suite si l'on efface pas les valeurs adaptation après réparation (avec la valise).

@+

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Yop ,

Nan pas débranché la batterie... Qu'entends tu pars un peu ? 1h ou une journée ?

Merci a toi dark

Bonne journée

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Re;


Fais le la nuit.
Comme ceci; tu es certain que les condos/mémoires sont vides.

@+

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Re ,

L'actuateur est neuf je l'ai changé il y a un mois et demi ....

Je vais refaire une vidéo alors dans ce cas la dark

Merci

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Re;

as tu vraiment vérifié toutes les durites d'air ???
Il faut vraiment regarder de très près!
ici aussi?
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=11_1284
la moindre fissure provoque une prise d'air! oui

vérifier aussi lasonde de température air aspirée pièce 13

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=11_1124

si elle est débranchée, on peut avoir des probs de ralenti.

Si tout ceci est OK; il faudra vérifier le système de régulation lambda.

Surconsommation???

@+



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Yop ,

alors oui la durite 3 et 5 ont été changées il y a 1semaine et demie avec les deux durites de l'actuateur , donc de ce côté la je suis okay je penses .

Sinon pour la pièce 13 je vais vérifié si elle n'est pas débranchée

Je n'ai pas de problèmes de surconsommation , qu'entends tu par surconsommation sinon ? c'est vraiment visible ou pas ? je fais entre 500 et 600 km avec un plein

Une chose aussi ; maintenant le ralenti ne bouge plus par contre sorti d'échappement tu as l'impression qu'elle rupture , elle fait blop blop blop super rapproché en gros toutes les demies secondes , aussi autre chose j'ai essayé de rouler au ralenti en 1ère sur le plat sans accéléré mais la je me prends des grands coups dans le dos comme si elle allait caler ...

Merci

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Re;

elle ne tourne probablement pas sur tous les cylindres....

sur consommation, oui!
c'est visible!
elle peut monter à plus de 15 ou 20 litres aux 100...

Voir aussi ces duites et joints

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=13_1710

et
celles ci
et contrôler le fonctionnement de l'EV 1
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=13_1709

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DarkGyver a écrit:



Les durites 8 et 10 sont neuves , les joints je dois aussi les changés ?





DarkGyver a écrit:





je dois changer les durites d'essence ? j'ai pas de pertes d'essence pourtant
comment contrôler l'électrovanne ?

C'est ce que j'ai toujours pensé depuis le début elle tourne sur 5 cylindres

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unlimited53 a écrit:


DarkGyver a écrit:







je dois changer les durites d'essence ? j'ai pas de pertes d'essence pourtant
comment contrôler l'électrovanne ?  

C'est ce que j'ai toujours pensé depuis le début elle tourne sur 5 cylindres


Re;

ce ne sont pas des durites "d'essence"!

ce sont des durites d'air qui véhiculent les vapeurs d'essence du réservoir.

*****************

pour le joint, je ne dis pas  de changer, mais par contre vérifier qu'il est bien étanche et en état!
passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins en spray pour voir si le ralenti change!

@+

@+

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d'accord je peux donc changer la durite 4 3 et 7 du coup ?

je vérifierais les joints alors

merci dark

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Re;

vérifie leur état; inutile de remplacer des durites en bon état!

et vérifie le fonctionnement de l'EV

le principe est le même que pour d'autres EV

je te mets un exemple de test!

Citation :
test de l'électrovanne de commande de vanne EGR E39 M57

Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore fait


Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

** tu dois trouver une valeur de l'ordre entre 15 et 20 Ohms.
(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!


@+

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Le problème ne pourrait pas venir d'une sonde lambda d'échappement ?

Car au contrôle technique elle pollue plus que la normale et elle sent vraiment l'essence dans l'habitacle et encore pire dehors ...

Merci dark

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Re;

c'est possible!


mais dans ce cas, il y a "sur-consommation", ralenti instable, et perte de puissance.

Est tu dans ce triple cas?

une valise aide...

@+

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sur consommation oui , car ma consommation instantanée reste bloquée quand mon rapport engagée ( 1ère , 2eme , 3eme ... etc ) est en dessous des 1500tr/min , l'aiguille reste bloquée a 10l au 100 , et lorsque que je me trouve au dessus des 1500tr/min l'aiguille va a 0 , et tout c'est quand je n'appuie pas sur l'accélérateur , c'est lorsque je relâche la pédale de gaz .

ralenti instable oui tout temps

et perte de puissance pas tout le temps mais je sens des trous a l'accélération

une chose aussi qui me fait penser aux sondes lambda , hier matin je me suis servi de la voiture et la 3eme fois , je démarre et la voiture se stabilise a 850tr/min et n'a pas tremblé du tout pendant 30 seconde mais dès lors que j'ai touché a la pédale d'accélérateur pof tremblement et ralentie instable.

Passage a la valise oui mais chez bm peut etre nan ?car je l'ai emmené il y a quelques mois dans un garage lambda et aucun défaut sur sa valise ....

Merci

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Re;

la consommation instantanée ne veut rien dire du tout! No
je parle de consommation "réelle" sur un plein.
Si avant tu faisais 600 km avec un plein, et mainetnent plus que 450.... alors oui! il y a sur consommation!
si pas de gros changement, alors non!


Vérifie cette durite (11 de ce plan) , et si elle n'est pas 100% en bon état, remplace là!
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=13_0369

et fais les autres travaux et test que je t'ai dit!
remplir le post de 50 pages ne sert à rien si tu ne fais pas les travaux!

@+

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UP , du nouveau pour ce soir

Voilà , j'avais acheté avec la voiture une ligne inox 2par80 , j'ai fais le changement donc du pot ce soir et la a rien y comprendre plus de grosse secousse dans l'habitacle et le ralenti est quasiment stabilisé , plus d'oscillation ... a rien comprendre  scratch  scratch  scratch

Je vais regarder au niveau de toutes les durites que je dois regarder et de l'électrovanne ...

Ch@rles

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Re;

Tu as changé ou débranché la sonde lambda qui était sur le pot origine?
Tes probs peuvent être liés à une sonde lambda en fin de vie.

Mais dans ce cas, il y a aussi sur-consommation et perte plus ou moins importante de puissance.
c'est pour cette raison que je te posais la question plus haut!

@+

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Yop

Nan je n'ai pas du tout touché aux sondes lambda c'est le pire dans l'histoire ...

Surconso je sais pas , perte de puissance j'ai des trou a l'accélération ...

Voila

Ch@rles

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Re;

ce sont les symptômes d'une sonde lambda en fin de vie....
Regarde si ta consommation augmente!
si c'est le cas, tu seras fixé

@+

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Re;

quand j'écris ceci, je ne dis pas de remplacer une pièce!

je dis qu'elle peut être en cause, mais dans ce cas, les symptômes sont forcément accompagnés d'autres symptômes!
DarkGyver a écrit:
Re;

Tu as changé ou débranché la sonde lambda qui était sur le pot origine?
Tes probs peuvent être liés à une sonde lambda en fin de vie.

Mais dans ce cas, il y a aussi sur-consommation et perte plus ou moins importante de puissance.
c'est pour cette raison que je te posais la question plus haut!


@+


donc si les autres symptômes ne sont pas présents.... c'est que le prob n'est pas là!

fais une vidéo que l'on entende le prob!

@+

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Re , as tu regardé la vidéo Dark ? le problème ne viendrait pas du débimètre ? ou d'une bobine ?

L'autre jour a l'arrêt elle est restée 30 secondes au ralenti sans broncher je n'avais plus rien du tout elle tournait niquel , j'ai redonné un petit coup de gaz et hop tremblement et ralenti instable .

j'ai une différence de puissance quand elle marche a peu prêt bien ça accélère vraiment bien et quand elle marche sur 4 pattes elle est beaucoup plus molle ...

Aussi j'ai remarqué lorsque j'accélère de 2000tr a 6000tr sur la 2eme et 3eme , j'ai des paliers d'accélération a 3000 l'aiguille s'arrête 0.01 sec et a 4500 idem .

Voila , merci a toi

Charles

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Re;

j'ai écouté la vidéo

On ne peut pas dire que ce soit très régulier comme raté.
ceci me fait dire que certains cylindres sont coupés aléatoirement.

ceci se produit en général lorsque la régulation lambda arrive en butée.
elle arrive en butée si les explosions sont mauvaises.

comme le défaut ne semble pas être (mais je dois dire qu'on entend pas trop bien) régulier
cela écarte un prob sur un cylindre particulier (ce ne serait pas un prob de bougie ou de bobine)
reste
la sonde est HS (mais tu l'as remplacée!)

et
un défaut de prise d'air

la prise d'air peut se faire par la durite de recyclage de vapeurs d'huile ou par un régulateur de ralenti HS ou complètement obstrué par la crasse!

commence par faire ce qui est écrit sur cette fiche

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-57-57-defaut-de-fonctionnement-du-ralenti-fc.html

surtout la partie régulateur de ralenti

et vérifie ces durites et embranchements
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BJ51-EUR-07-1993-E36-BMW-325i&diagId=11_1284

@+


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