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cricrou68

[E36 M51 an97] perte de puissance (résolu)

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Salutations a tous.

J'ai un Petit soucis sur ma titine automatique.

Jusqu'a présent elle marchait nickel, mais apres quelque jour d'immobilisation, cause beau temps et Cabriolet, voila qu'elle manque cruellement  Crying or Very sad  Crying or Very sad  de puissance.

Apres avoir un peut surfer sur les Forums pour rechercher comment controler le debimetre, j'ai fait un essai debimetre debrancher, et effectivement, elle marche mieux, mais pas aussi bien qu'avant la panne, mais par contre, elle fume comme un vieux tracteur  affraid  affraid  affraid  des qu'on monte direction 4500 tmin.

Quand je rebranche, elle ne fume plus, mais n'avance plus vraiment non plus confused  confused  confused . jusqu'a 2200 ca va asser bien, mais apres, ca monte tout doucement.

J'ai aussi remarquer qu'elle demarrait beaucoup moins bien qu'avant, aussi bien a chaud qu'a froid....  

Bref tout en faisceau d'indications qui peuvent donner des informations....

Question.


Surement debimetre, je pense, mais peut il simplement rendre l'ame comme ca du jour au lendemain?? scratch  scratch  scratch

Voila, je soumet la question au pro...

Christian

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Re;

a mon avis, il y a une bestiole (genre martre) qui a élu domicile sous ton capot, et qui t'a bouffé quelques durites et fils électriques.

regarde  toutes les durites (dépression de l'EGR, celle qui va au capteur de pression de sur alimentation, celles de retour de GO aux injecteurs) de prés

et aussi les fils électriques et prises



pour aide
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-848-848-remplacement-des-durites-de-retour-go-m51.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

aussi les fils du capteur PMH et du régulateur avance de pompe et le faisceau de pompe injection et débitmètre....



Si tout ceci est bon, et que tu ne trouves pas de problème, alors vérifie le fonctionnement de la prépompe de réservoir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-80-80-test-de-prepompe-pompe-de-gavage-e36_m51.html

@+

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Salut Dark.... et merci pour la  reponse rapide.

Je n'ais pas encore tester les cables, mais toutes les durites oui, et ce n'est pas que la voiture a du mal a demarré, avant elle demarrait au quart de tour, maintenant, apres un demi ou tour moteur.

J'ai deja controler la pompe dans le Reservoir ainsi que le tamis, car sur mon autre 325 TDS j'ai eu une fois le tamis completement boucher par un fond de cuve, mais la, tout bon.  La Pompe tourne bien aussi des qu'on met le contact, mais je n'ais pas encore verifer une fois moteur en route...

LE capteur de Pression de suralimentation est aussi ok, ait permuter Avec titine Nr 1, mais pas de différence....

La vanne EGR est condamnée depuis longtemps.

Vait passer a l'inspection des cables des que possible et te tiens au courant de la  Suite des rejouissance...

ce que j'ai aussi remarquer, c'est que Avec debimetre brancher, de +/- 2300 jusqu'a 2800/3000, elle se comporte comme en veau, aucune patate, et ensuite, ca reviens, mais de loin pas  comme en temps normal. Elle monte jusqu'a 4500 mais tout tout doucement, et seulement sur les Premiers rapports.

Sur AutoRoute, elle roule asser bien au vitesse legale, mais on sent un manque de puissance.

J'ai aussi penser a une baisse d'arrivée de gasoil, et remplacer le filtre a gasoil, mais sans Amelioration.

Pour tester la Pression de GO, c'est un peut compliquer je crois, non??


Merci et a bientot.

Christian

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Re;

en effet!

un tour moteur.... on peut pas dire qu'elle ait "du mal à démarrer!"

moi je pensais qu'il te fallait plusieurs tours!

si ce n'est que cela, alors il suffit d'iune bougie de préchauffage HS ou d'une batterie un peu moins chargée pour expliquer la différence.


Si pas de claquements à chaud ou froid, que tu as vérifié tous les fils et branchement, alors je dirais que c'est juste une question de débitmètre....

C'est en tout cas, la première chose à faire dans ce cas.

@+


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Salut Dark, et merci.

Aujourd'hui, je viens de jeter un oeil au cablage, et mis a part les Petits soufflets en caoutchouc qui se sont craqueles Avec le temps, il n'y a aucun signe de morsure ou autres.

Part contre, sur la durite de Depression qui part de la pompe a vide et va au mastervack d'assistance de freinage, il y a un Petit clapet a Depression Avec une petite durite style retour gasoil, qui part sur une electrovanne qui est elle meme relier a la vanne EGR.

Quand je debranche la petite durite et souffle ou aspire dedans a la bouche je ne sens aucune resistance, donc la clapet doit etre out.

Mais cela peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur?? scratchscratch

A bientot..
Chrisitian

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Re;

non.... No

normal qu'il n'y ait pas de résistance côté circuit à dépression,

tu souffles dans la pompe....

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Re.

Que j'aspire ou souffle. en debranchant cote electrovanne, Avec le Petit tuyau relier au clapet, il n'y a aucune différence. scratch



S'il y a un clapet, c'est bien pour quelque Chose non? scratch


Quelle est sa fonction, a part commander l'electrovanne?

....

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bonjour !

C'est la N° 7 ?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CF01-EUR-11-1997-E36-BMW-325tds&diagId=34_0553

que on m corrige si je dis des bêtises !

J'ai déjà lus que ;

on sait que quand on freine les supports moteur se durcissent , si avec les durites il y aurait un soucis cela aurait une cause d'une perte de puissance ?

J'ai un ami avec une 730d , il à remplacer son support moteur droite casser, l remplacer y compris la durite, et à rien compris au remontage, il avait retrouver de la patate ! scratch


a confirmer...

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Bonjour Bruno...

Ca me semble bizarre comme truc scratchscratch

Je veut bien ques les supports se Tassent au freinage, mais quand on roule normalement, ils ne bougent pas trop, et en acceleration ils s'etirent un peut, mais de la a provoquer une perte de puissance moteur  scratch  scratch

Peut etre ton collegue avait-il une prise d'air ou un autre défaut sur le circuit qu'il a corriger en meme temps qu'il a remplacer son Support moteur, sans s'en rendre compte...

Mais je n'ais pas la science infuse.

Cela inspire t'il quelqu'un d'autre lire  lire  lire

En ce qui me concerne, mes Support son Bons, ainsi que tous les branchements et durite.

Mais    
quand meme

A plus

Christian

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Re Salut a tous.

Alors, au dernieres nouvelles, j'ai monter un debimètre neuf, mais je ne sent pas de difference notable... palepalepale

Je trouve juste qu'elle tourne de maniere une peut plus feutrée...

Si je fait un depart-arreter pied a la Planche, elle depote bien, mais des qu'elle passe en deuxieme et ensuite en troisieme c'est encore plus flagrant, on sent un gros trou dans l'arrivée de puissance, entre 2600 et 3200 trs, ensuite elle reprend jusqu'as 4800-5000 mais pas Avec la vigueur que je lui connait..... scratchscratchscratch

Avec l'ancien debimètre j'ai fait une Pointe sur l'autoroute Allemande l'autre soir, mais la ou elle prenait les 200 km/h avant, elle s'arrête a 180 maintenant, et ne monte pas plus haut, même si j'insiste.....

Avec le nouveau j'ai pas encore fait l'essai...

Quand je la pousse en montée, elle fume aussi beaucoup plus noir qu'auparavant, avant c'etait surtout gris de la combustion, mais pas Noir...

Bizarre...

Une idée ??????

Ca me ferait penser a une mauvaise combustion..... ou a un Point d'avance mal regler, mais ce que je ne m'explique pas, c'est que j'avais arreter la voiture quelques jours, et a la Reprise, bing, perte de patate...

Merci de vos avis eclairés... WinkWink

Christian

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Re;

Vanne EGR qui ne fonctionne plus ou qui a été shuntée... (mal remontée... EV HS???? )
Ta E36 M51 a la version de DDE qui est capable de voir les écarts de quantité d'air admis théorique et réel.
Quand l'écart est important, elle limite l'injection.
C'est tout!

@+

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salut sa peut venir d'une sonde lambda a faire voir a la valise a+

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bmvv a écrit:
salut sa peut venir d'une sonde lambda a faire voir a la valise a+


No

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Moi j'irais sur un capteur pmh en premier ou alors aac pas chere facile a changer et Apres fixé

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Re;

faut pas envoyer des pistes en "l'air".... No

Capteur AAC, il n'y en a pas, et capteur PMH empêche le démarrage....
donc ces pistes ne donnent rien!

@+

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Salut a tous, et désolé pour ce Long temps sans nouvelles..


Suis préoccupé par ma mx-5 1800 de 1994 qui me fait plein de soucis d'alimentation en essence en ce Moment, et je trouve pas non plus...

Alors le débimètre est bien sur un adaptable, trop cher chez BM, mais Avec le vieux ou le nouveau, ca ne Change rien de toute manieres...

La vanne EGR est shunter depuis le début, même quand elle marchait du feu de dieu, c'est pour ca que je ne m'explique pas ce brusque changement de comportement.

Depuis, je roule et essaye de continuer d'analyser pour essayer de cerner le Probleme...

Dark, question peut-être bète, c'est quoi EV HS????, Electrovanne?? mais de quoi?
Et si c'est le calculateur qui detecte, je fais quoi???scratchscratch

Une prise d'air sur le circuit EGR même si elle est condamnée pourrait elle créer ce genre de symptomes??

Suite au nombreux kilometres effectuer depuis, je Remarque par exemple que quand je suis en pleine charge en montée,, que

1: elle fume pas mal, et asser Noir
2. lorsque je lève le pied et réaccelère ensuite, elle a plus rien dans le sac, c'est completement mou de chez mou.
3. Sur le plat, sur AutoRoute, elle accélère, mais on sent bien que ca manque de chevaux,

d'ou ma question, ce pourrait-il que le Turbo ne monte plus asser en Pression?scratch

J'ai pas encore essayer de brancher un mano pour voir a quelle Pression il monte en pleine Charge..  et au fait , faudrait proceder comment???scratchscratch

A plus et merci pour vos Conseils

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Salut Dark.

Par Rapport a :

Ta E36 M51 a la version de DDE qui est capable de voir les écarts de quantité d'air admis théorique et réel.
Quand l'écart est important, elle limite l'injection.

Par quel biais l'info circule t'elle, car comme elle a commencer a avoir des pertes de puissances du jour en lendemain presque, un des capteur doit envoyer une mauvaise info... ou etre hs...

Ou bien...

J'ai aussi songer a la pompe de pregavage, mais souhaiterais naturellement eviter des depenses inutile...

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Salut cricrou68,

Je me suis posé la même question l’année dernière parce que je trouvais qu’il manquait les chevaux. J’ai mesuré la pression de turbo. La pression montait au max à 0.7 bar au lieu de 1.1 bar. J’ai exploré pas mal de pistes et j’ai trouvé quelques petits points à corriger. Depuis la pression est 0.9 bar mais toujours pas 1.1 bar. Après 10 pages de discussion on a mis le sujet en attente. Je reprendrai dès je trouve d’autres piste car j’ai envie de trouver d’où ça vient.

Je pense que ça serai toujours utile de faire un test de pression de turbo.

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J’ai acheté un manomètre de turbo (électronique). Vraiment très utile. En suite ça se monte au niveau de capteur de pression de turbo avec un « T ». Tu mets l’indicateur sur le tableau de bord en faisant passer les 3 fils électrique par la vitre et tu l’alimentes par l’allume-cigare. Il n’y a pas de trou à faire, facile à installer et désinstaller et tu l’as toujours devant toi pour voir la valeur de pression en conduisant. Si tu décides de mesurer la pression et que tu as besoin de plus d’info tu me le dis.

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le capteur de Pression, tu le situe ou??
Je vais le faire, faut que je trouve une solution, et faut proceder methodiquement....

Et puis comme cela je pourrais aussi mesurer ma deuxieme 325 TDS Avec laquelle je viens de franchir le cap des 500.000 kms....

et elle ronronne bien cette demoiselle....

A plus et:merci:

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la réponse est là!


DarkGyver a écrit:
Re;

Vanne EGR qui ne fonctionne plus ou qui a été shuntée... (mal remontée... EV HS???? )
Ta E36 M51 a la version de DDE qui est capable de voir les écarts de quantité d'air admis théorique et réel.
Quand l'écart est important, elle limite l'injection.
C'est tout!

@+


voila ce qu'il faut faire!
nettoyer la vanne EGR
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-849-849-remplacement-et-ou-nettoyage-vanne-egr-m41-et-m51.html

et tester réparer le circuit de dépression!

Citation :
test de l'électrovanne de commande de vanne EGR E39 M57

Vérifier les durites de dépression de bout en bout si ec n'est pas encore fait


Vérifier la résistance entre les deux pins de (l'électrovanne pièce 1)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=ED71&mospid=47646&btnr=11_2336&hg=11&fg=45

** tu dois trouver une valeur de l'ordre entre 15 et 20 Ohms.
(les valeurs extrêmes acceptables étant entre 10 et 30)
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés???
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+


ce texte est pour M57, mais c'est pareil chez toi! (si ce n'est la disposition des pièces)


@+

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Re;

Si !

cela a une influence sur les M51 qui ont déjà un débitmètre.

Chez toi, c'est le cas!

si tu shuntes la vanne EGR, alors l'injection est limitée par moments.... (mais pas forcément toujours!

en fait uniquement lorsque l'écart air admission réel et consigne est trop important! (régulation en boucle fermée impossible et qui renvoie une erreur)

@+

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Ah ok, car sur EW80114 y a pas de débimètre, et elle fonctionne ainsi depuis des années sans problèmes, et au CT, elle est de toute manière trés loin sous les 3.5, plutôt vers les 0.4 en opacitée....

Mais si sur EW71189 ca interfère avec avec la DDE je vais la rebrancher pour voir ce que ca donne....

Cette aprèm, je vais deja mesurer la EV et voir ce que ca dit, et te tiens au courant..

a+ et    

Christian

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Salut a toi Dark.

L'EV a une résistance de 18,5 Ohme, et elle ne fait aucun bruit en la secouant, donc on peut dire qu'elle est bonne, je pense.

Alors j'ai tout controler, et ait juste trouver un tuyau débrancher entre l'EV et le tuyau de depression qui va de la pompe a vide au mastervack, J'ai tout rebrancher, le tuyau était detendu, du coup je l'ai raccourci et remis fermement en place.

Aprés essai, ca ne change rien, mais on fait comment pour controler le fonctionnement de la vanne EGR??

Autre question, sur le carter de distribution, il y a un tuyau de mise a l'air, mais je sais plus sur quoi il se connecte, et sur la vanne EGR, il a deux prise a depression, une avant et une apres la membrane, mais elle se branche comment??

a +

Christian

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Salut Dark.

Alors, j'ai enfin pu installer un manometre pour mesurer la Pression du Turbo, et en pleine Charge, j'ai 1,1-1,2 bar, donc de ce côté-là ca devrait être ok.
Comme j'ai pas encore pu faire des essais plus approfondis, j'ai juste noter la Pression en partant de l'arret complet en partant pied a la Planche, et la ca va, mais sur les rapports supérieur je ne sais pas encore ce que cela donne.

Au Montage du mano, j'ai remarquer que j'avait omis de rebrancher l'EV de la vanne EGR...  donc ca pouvait pas donner de bon résultats, logiquement....

La pompe de prégavage pourrais-elle être en cause, si elle ne débite plus asser de Pression?

A plus.

Je te tiens au courant dés que possible.....

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cricrou68 a écrit:
Salut Dark.

Alors, j'ai enfin pu installer un manometre pour mesurer la Pression du Turbo, et en pleine Charge, j'ai 1,1-1,2 bar, donc de ce côté-là ca devrait être ok.:



Si cela dépasse 1150 mBars, alors c'est de trop!


si il y a trop de pression, alors la DDE coupe l'injection pour éviter les surcharges...

as tu trifouillé la vis de réglage de la waste gate???

@+

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Salut a toi Dark...

Non du tout, mais le manométre n'est pas non plus d'une précision diabolique, et je ne pense pas qu'elle depasse les 1150mBars, et non, je n'ai rien toucher a la wastwegate....

Depuis hier, comme j'ai fait environ 150 kms, je sent que le comportement moteur est un ptit peut meilleur a bas régime, mais elle garde ce trou vers 2800 trms et ensuite, malgre le fait que Turbo monte correctement en pression, on sent tres bien que tous les chevaux ne sont pas là.

Sur le bout d'autoroute Allemande libre de Limitation, je n'ais pas reussi a depasser lês 175 kmh...

En pleine Charge elle fume toujours beaucoup, gris fonce, limite noire, et quand je fait un départ arreter, je laisse une belle jigne noire parterre.... scratchscratch

a +, et :merci, mais ma question par Rapport a la pompe de pregavage, t'en pense quoi???

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Re;

concentre toi sur la vanne EGR.
recontrôler tout, voir remplacer cette vanne par une autre d'occase)

c'est à mon avis par là bas que se situe ton prob.

sinon..... pompe injection (calage, actuateur ou pompe en fin de vie)

@+

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Salut a toi, ohhh Grand maitre Dark, devant ta perspicaciter et ton Flair, je ne peut qu'applaudir des des deux mains, car tu avait Raison....



J'ai redemonter la vanne EGR, renettoyer, et tester la Membrane Avec un Petit depressiometre, et remonter le tout, et partie faire un tour de test, et la, miracleuuuuu, ca remarche, ma titine retrouve toute sa puissance a haut Regime, ne fume plus re redemarre beaucoup mieux....

alors, un Grand, un enorme

Alors on peut dire Probleme resolu.....


yes yes yes yes.....

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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