Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JohnCONNOR83

[E34 M50 an94] Référence ampoule de l'interrupteur de vitre arrière électrique

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà suite à l'installation des vitres arrière électrique sur titine, j'ai acheté, il y a un moment déjà, un jeu d'interrupteurs pour les portes arrière mais en les montant, je me suis aperçu que les lampes internes ne s'allument pas. J'en ai donc racheté un autre jeu toujours sur .Bay mais les ampoules sont aussi grillées sur ce nouveau jeu d'où ma question: Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut se procurer ces petites lampes qui font si je me souviens bien 4mm de diamètre ?




Ce sont des ampoules 12v puisqu'il arrive dessus du 12v via les fils marron/jaune et gris/violet.





Merci d'avance pour vos réponses.


J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je suis absolument pas convaincu qu'elles se détaillent.

Tu devrais voir dans un magasin d’électronique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je ne sais pas si elle se détaillent mais ce que je sais c'est qu'il est quasi impossible de les extraires sans casser le culot en verre dans l'interrupteur (chaleur d' éclairage sur x années soude le plastique sur la lampe) . J'ai déjà eu ce problème que j'ai résolut en changeant l'interrupteur complet . Soit dis en passant je ne recommande pas ebay pour ce genre de pièces qui sont souvent  dans un état moyen , le bon coin doit ben avoir une annonce de série 5 pour pièces pas loin de chez toi ou tu pourras démonter les interrupteurs et vérifier qu'ils fonctionnent correctement .

Bon dimanche tout le monde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos tuyaux les gars, j'espère arriver à les sortir sans casse car j'ai commandé des LED blanches que je monterais avec une résistance 1/4w.

D'après les schémas BM, les interrupteurs sur la console centrale ont des LED donc pourquoi n'en ont-ils pas mis aussi à l'arrière ? that is the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai résolu le problème en remplaçant les ampoules par des LEDs 3,1V montées avec une résistance d'1,2 Kilo-Ohm. Cela fonctionne parfaitement mais, comme j'en ai commandé des blanches, il va falloir que j'achète du vernis pour vitrail ou émail de couleur orange pour les teinter.



Les soudures ne sont pas extraordinaires mais ce n'est pas évident de souder dans un si petit espace et il a fallu que j'utilise un fer à souder de 100w pour avoir une chauffe rapide.

Il a aussi fallu que je redresse délicatement la résistance pour la mettre en position verticale car sinon l'interrupteur touchait et ne fonctionnait que dans un sens.

Le remplacement par des LEDs occasionnera une durée de vie nettement supérieure à celle des ampoules d'origine.

Problème donc résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Contant pour toit, que tu ais trouvée une soluce.

Merci de nous avoir tenu au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...