Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patricedu68

[E83 M57N2 an07] Recharger batterie et utiliser un booster

Messages recommandés

Bonjour a tous
Je n'ai pas de soucis pour l'instant mais c'est pour ma culture pour le jour où.
Je dispose d'un chargeur dit intelligent (GYS 15-24).
Comment mettre la batterie en charge sans semer le bazar dans l’électronique embarqué?
Peut-on débrancher la batterie pour la mettre en charge sans risque?
quelle précaution faut-il prendre, quelle méthode faut-il respecter lors du débranchement-rebranchement?
Peut-on brancher un booster de démarrage sans risque pour l'électronique?
En cas de remplacement de la batterie par une achetée en centre auto, si elle est un peu différente (capacité), que faut-il faire, comment procéder?
Merci pour vos éclairages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Là.... tu me poses une colle pour ce qui est du booster.
Sans savoir vraiment, je dirais qu'il vaut mieux débrancher la batterie.

Si tu as un pic de tension, adieu les modules.

Ceci dit:
Normalement, il n'y a quasiment jamais besoin de recharger une batterie. (a moins d'oublier un consommateur)

Si la batterie se décharge, c'est qu'elle est morte.

dans ce cas, on la remplace, on remet exactement le bon modèle de batterie et on enregistre le remplacement avec la valise.

Débrancher la batterie comme sur toutes les voitures, et ne surtout pas trifouiller la fixation du capteur IBS...
c'est tout!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple
je part 3 mois et je laisse ma batterie branchée
quand je revient je met un coup de charge via la borne + dans le compartiment moteur
idem pour le mode booster tu procede comme si tu branche les pinces sur un autre vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

il faudrait savoir ce qui est monté sur ta voiture exactement.

si c'est une batterie classique au plomb ou une batterie au gel.

les cycles de charges sont différent et si tu as une batterie au gel ton chargeur GYS ne sera pas de trop s'il a l'option de charge stabilisé prévue.

il faut proscrire les booster pour ce type de voiture. une chose est sure c'est que tu peut recharger la batterie directement sans la sortir si elle est au gel. il te suffira de connecter ton chargeur sur les plots prévus sous le capot.

perso je ne branche qu'un petit chargeur ou soutient électrique prévu. mais le booster jamais j'oserais le forum témoigne d'assez de souci du genre pour l'expérimenter moi même. même si ses plots sont dit " protégés".

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...