Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fireblade01

[E46 M47N an03] Turbo siffle énormément suite accélération (résolu)

Messages recommandés

Re;

Je comprends bien! oui

Ceci dit, nous en étions arrivé au bon diag.

Nous attendons le résultat final pour boucler le post! oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark,

Donc le turbo a été changé...

Le probleme, le turbo ne siffle plus exagerement donc le ronronnement du moteur est devenue normal. Néanmoins elle continue a avoir 70cv de puissance...

Mon mécano m'a montré mon précata il m'a dit qu'au niveau du flexible il était HS.

Seulement, pour lui le probleme semblait résolu.

Mais ma voiture n'a plus du tout de puissance... j'ai tenté de reprendre un peu a la base et de rouler débitmetre débrancher mais le probleme est identique voir pire...

Pensez vous que le précata cassé en deux, puisse envoyé une fausse information a sa sonde lambda ? et donc m'enlever de la puissance moteur ?

Du coup la je sais plus quoi faire Sad

2 EV neuve
Circuit dépression neuf
déshuilteur, vidange + filtre, filtre a air neuf
turbo neuf...

probleme identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au niveau turbo il et neuf ou d occas ?

On as eu un cas recemment ici ou le gars a changer 3 fois le turbo en echange standard

Quand au pres cata normalement ca joue pas enorme car ces la sonde en amont qui est importante .

En attendant que d autres membres me confirme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Alors oui il était neuf le turbo je l'ai pas pris en échange standard.
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi leconometre continue à être aussi sensible à la moindre sollicitation sur l'accélérateur il monte a 20l alors qu'avant le problème jamais.
En tout cas depuis le changement de turbo je sens tout de même qu'elle a un peu plus de puissance... Et plus cette horrible sifflement de chouette mais elle roule toujours comme une patate comparer à avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai changé quand dark me la conseillé et je l'ai refais changer par un neuf 80km après donc la tous les filtres sont neuf.
Je confirme j'ai fais 100km aujourd'hui niveau puissance il y a mieux depuis le changement de turbo mais ça ne change rien, elle a une énorme perte de puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je tiens à signaler que à l'époque ou ma voiture fonctionnait tout a fait normalement, j'entendais le turbo siffler a 2000r quand je changeais de rapport. Ca faisait un sifflement mais normal, pas exagérer, depuis le changement de turbo, elle marche mieux que avant le changement c'est clair, mais y a plus ce bruit... bizarre !

Et l'économètre bloqué a 20l a la moindre sollicitation m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tout ceci est normal...
le co,sommomètre doit monter immédiatement! oui
pour ce qui est du sifflement, c'est probablement le déshuileur qui était ouché au départ. Comme rien n'avait été fait, cela a accéléré la casse turbo....


Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...