Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fireblade01

[E46 M47N an03] Turbo siffle énormément suite accélération (résolu)

Messages recommandés

Je confirme pour les EV, j'ai changé les miennes. Ce sont la même ref réaloem sur un M57, je ne sais pas pour le tien.
Les deux que j'ai achetées ne faisaient absolument aucun "cloc-cloc". Celle venant de mon turbo, il fallait vraiment la secouer pour entendre un "tic-tic" très léger, mais j'ai vu la différence en remontant la neuve.

le circuit de dépression, c'est vraiment le truc chiant sur nos voitures. On peu chercher très longtemps des petites pannes à cause de ça. Alors moi j'ai tout remplacé, vannes et durites. Marre de chercher des trous dans des tuyaux, et, s'il ne sont pas là aujourd'hui, ils le seront demain...
Et changer un vanne sur un tuyau défaillant, ça n'aide pas.

Remettre à neuf tous les tuyaux en même temps que les EV, c'est l'assurance d'avoir un circuit OK. D'autant que si la conduite allant à l'EGR était shuntée, ça veut dire deux choses:
- Un petit malin s'est dit que condamner l'EGR évitait de crader le collecteur d'admission et faisait gagner en performance. Sauf que si le début est bien vrai, la fin ne l'est pas du tout: Le calculateur se rends compte qu'il y a un problème, et limite le moteur, sans forcement t'afficher un voyant. Quelques chevaux que tu pourras récupérer facilement.
- Le même petit malin peut avoir fait d'autres modifs dans le circuit sans trop savoir quoi, et ce n'est qu'en le contrôlant entièrement que tu seras sûr de ce qui se passe dans ta voiture...

Si tu dois démonter le collecteur d'admission pour cela, pense aux joints, qui seront à changer. Et profite de cette occasion pour nettoyer le collecteur et la vanne EGR, ce qu'il te faudra faire de temps en temps une fois la vanne remise en service.... mais c'est tous les 50.000 voir plus.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse très complète.

En effet, celle du turbo faisait un petit tic tic comme toi, mais en secouant plus fort j'ai finis par entendre quelque gros bruit genre cloc cloc. Pareil pour celle de l'EGR.

Je ferai le circuit de depression a neuf et je changerai les deux EV, car j'ai réussis en les secouant assez énergiquement a les entendre toutes les deux cliquer très fort (cloc cloc...).

La Vanne egr n'est pas condamné je l'ai déjà démonté pour voir et elle est comme neuve je l'entretient bien.

Je ferai le démontage du collecteur d'admission pour refaire tout le circuit de de dépression et j'ai des joints neuf...

Merci les gars je vous tiens au courant. Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien,

Ta vanne EGR n'est peut être pas condamnée, mais si le tuyau est interrompu, elle n'est plus commandée et reste fermée, ce qui revient finalement au même.... Tu verras le changement en remettant les tuyaux en ordre, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fais, mais bon vu le probleme que j'ai actuellement j'ai surement pas sentis la différence pour ça Sad.

A mon avis en changeant les deux EV par des neuves ça changera du tout au tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit, Tu es donc en bonne voie pour résoudre tes probs, ou en tout cas une bonne partie.

Juste une chose.
Pour les joints de pipe admission :
Sur M57 se sont des joints caoutchouc.
Il n'est pas obligatoire de les remplacer s'ils sont en bon état. (contrairement aux joints papier des M51)


accord pour les durites de dépression.
Si lles sont anciennes, remplace les toutes.
Elles ne sont peut être pas "données", mais tu ne le regretteras pas!
pour les EV, elles sont

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dark et Merci

Alors, les durites de dépression en fait, j'avais commandé : http://www.amazon.fr/gp/product/B00R4EIXN6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o09_s00

A la base c'est pas prévu, dans l'annonce pour les durites de dépression. Alors est ce que je peux continuer à prendre ça ou pas du tout stp ?

Pour les EV je commanderai chez oscaro, c'est du pierburg c'est pas trop cher encore 55e l'EV...

Et je confirme, sur mon M47N, les joints sont en caoutchouc mais, j'en ai d'avance donc sourire

Je vous tiens au courant de l'avancer de mon problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remet des durites de meme diametre interieure de preference chez bmw .la difference de prix ne doist pas etre enorme et surement de meilleure qualitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand même 17€ par durite ça fait très chere !! Essaye de voir chez AD cest certainement moins' chere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord
vois chez un distributeur il vendent au metre .pour souvenir javais changer toutes mes durites d admission et j avais payer 30euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé ici : http://www.mecatechnic.com/A10_VC47300_FR_1-metre-de-durite-35-mm-audi-100-n-20353-1-n-20353-5.htm

Ca semble être cela du coup, ça va c'est pas trop cher.

J'avais commandé y a deux semaine, en prévision du changement de la durite de dépression du turbo, 1 metre de durite chez bmw. Ca coute 11e donc la ça serait moitié prix du coup.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problemes les gars ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

je suis pas du même avis sur ce sujet.

pour moi un turbo qui siffle c'est un turbo qui fonctionne.

s'il siffle trop c'est peut être une fuite sur le circuit de suralimentation du filtre à air jusque l'admission elle même.

si pas de fuite et pas beaucoup de différence en valeur live valise entre valeur théorique et réelle alors j'ai bien peur que ce turbo soit en fin de vie. il faut le contrôler.

pour la GV il faut l'actionner plusieurs fois manuellement pour voir si elle bloque ou acroche un peut quelques part.

le pré-cataliseur est il encore présent et en état ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en est pas au turbo enfin je n espere pas .c est peut etre idiot mais as tu verifier si ton axe de turbo avait du jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

je re-véfierais les injecteurs si c'était ma voiture et le turbo. j'effacerais les adaptations débitmètres si elle est concernée et surtout un bon diag.

un bon diag pour effacer déjà tout ce qui n'est pas actuel comme erreur. avec tout tes essaies et débranchement ils doit y en avoir. si ta DDE est bloqué par une erreur en limitation injection ont en serais plus.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de ne pas être revenu avant, disons que j'attend la fin du mois pour commander les pièces lol!

Alors Dark je n'ai jamais rien monté de "tuning" moteur, dans un soucis de la préserver, je l'ai laissé entièrement d'origine (je l'ai acheté a 190 000km et elle était totalement d'origine, je suis casiment persuadé, car on ne peut pas etre sur a 100% que cette voiture n'a jamais été modifié à quelque niveau que se soit).

j'ai récemment changé 2 injecteurs dessus, mais cela était 7000km avant le probleme et elle fonctionnait niquel depuis...

je vais vérifier le circuit de suralimentation, du débitmetre jusqu'à l'admission en changeant les durites. je change des la semaine prochaine et la paie, les 2 EV et l'intégralité des durites de depression.

Apres, si ma voiture a été traffiqué comment puis je le savoir ?

Je n'ai pas vérifié sous le turbo s'il y avait des traces d'huiles ou de suie...

Edit : Effectivement Dark, j'ai vu ce topic. Mais alors la, je sais pascomment faut faire pour reregler la waste gate, j'ai vu ce que smeldeplomb avait décrit, mais est ce qu'on peut le faire directement sur la voiture ? faut passer par le dessous ?
Du coup je commandes mes EV quand meme ou pas ? Je refais mes durites de depression ?

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

changer les durites de dépression est indispensable si les sont vielles et poreuses voir sectionnées....
Pour les EV, en général on les teste avant de remplacer.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon turbo siffle depuis plus de 100000 kms sans problème si ce n'est les gens qui se retournent et je crois que le fait d'avoir shunté la vanne egr y est pour quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

faut pas shunter les EGR sur ces moteurs.... No
mais là n'est pas le sujet de ce post.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Alors j'ai vérifié les EV, elles faisaient bien cloc cloc ! Je les aient remplacé par des Pierburg toutes les deux elles faisaient aucuns bruit les neuves. J'ai réessayé la voiture, y a un léger mieux... sur les 150cv j'étais tombé a 60 la je suis a 70 maintenant...

La durite de depression qui sortait de la vanne EGR jusqu'à l'EV était coudé, j'ai donc pris un morceau de durite acheté chez BMW pour remplacer cette durite (elle était tressée bleu)

l'économètre de conduite indique toujours 20 litres des que j'appuie très légèrement sur l'accelerateur...

J'ai commandé mes durites de dépression que je reçois courant semaine prochaine. Je remplacerai par la meme occasion les joints sur le circuit d'admission du turbo afin éliminer des doutes de ce coté la.

En tout cas le turbo siffle toujours aussi fort Sad

Je vérifierai également la tige de géométrie variable voir si elle est pas grippé (la wastegate je crois ?)

Je vous tiens au courant...

Je pense en tout cas que soit j'ai du mal a identifié une fuite sur le circuit d'admission en sortie de turbo, ou alors mon turbo a tout simplement claqué.


Edit : Ce que je tiens a signaler de bizarre, c'est que la voiture semble avoir un bonne partie de son couple avant 1700tr/min sur le 1er rapport, c'est dès qu'on dépasse ce régime moteur ( et qu'on change de vitesse) que j'ai la sensation que le moteur s'étouffe.
La conso monte a 20l/100km des que j'appuie sur l'accélérateur quelque soit le régime moteur, a partir de la seconde vitesse.
En premiere, l'économetre ne bouge pas avant que la voiture soit a 1700 tours minutes environ...

Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Démonte le cache moteur

vérifie que rien n'est déboité (genre durite sortie de turbo fendue etc....)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html


, remplace le  filtre déshuileur de bloc si ce  n'est pas encore fait


http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

change toutes ces durites de dépression!
fais les toutes!
EGR, supports moteur, turbo commande clapet


A ce propos!
attentionattentionattentionattentionattention
As tu encore les clapets en place????
si ce n'est pas encore fait:
Si oui, vérifie que la commande de clapet est fixée et branchée! (si les clapets sont bloqués fermé, il peut y avoir perte de puissance à haut régime!)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=11_3327
et
que les clapets sont tous en bon état!
Au moindre doute, vire les!

ceci avant que l'un d'entre eux ne soit avalé par le moteur....
malheureusement, cela arrive très souvent quand les moteurs ont plus de 150000 km....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Démonte le cache moteur

vérifie que rien n'est déboité (genre durite sortie de turbo fendue etc....)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-45-45-remplacement-filtre-a-air-m47.html



Re Dark,

j'avais fais le tour de toutes les durites qui sont en sortit de turbo jusqu'à la pipe d'admission.

La seule chose, il me semble que la grosse durite en fer qui sort du turbo et qui va vers l'intercooler bougeait légèrement en sortie de turbo. Est ce normal ?


DarkGyver a écrit:


je l'ai changé il y a 30- ou 40km il est tout neuf. Le filtre a air avec
DarkGyver a écrit:

change toutes ces durites de dépression!
fais les toutes!
EGR, supports moteur, turbo commande clapet



je recois la semaine prochaine mes 5 metres de durite je te tiens au courant concernant leur changement.

DarkGyver a écrit:

A ce propos!
attentionattentionattentionattentionattention
As tu encore les clapets en place????
si ce n'est pas encore fait:
Si oui, vérifie que la commande de clapet est fixée et branchée! (si les clapets sont bloqués fermé, il peut y avoir perte de puissance à haut régime!)
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR-10-2002-E46-BMW-320d&diagId=11_3327
et
que les clapets sont tous en bon état!
Au moindre doute, vire les!

ceci avant que l'un d'entre eux ne soit avalé par le moteur....
malheureusement, cela arrive très souvent quand les moteurs ont plus de 150000 km....

@+


J'ai viré mes clapets il y a environ 1 an et demie j'ai fais 60 000km depuis que je les aient supprimmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

fais toutes ces durites, puis nous verrons le résultat!

voir aussi si tu n'as pas de fuite circuit alim air quand tu accélères (durite ou conduite d'air mal branchée ou truc du genre)

si encore une perte de puissance, alors il faudra réessayer de débrancher le débitmètre ou le capteur de pression de sur alimentation une fois  que le circuit de dépression sera bon! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors cette fois c'est bon, j'ai passé 2h30 sur ma caisse mais j'ai changé toute les durites de dépression dessus. Les EV sont neuves.

J'ai fais un tour avec la voiture idem, turbo siffle fort, ça avance pas, comme avant... mais au moins de ce coté la maintenant on est sur que tout est neuf.

J'ai essayé de faire comme tu m'as dis Dark, j'ai déconnecté le capteur de pression de sur alimentation : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=AS71-EUR---E46-BMW-320d&diagId=11_3327
Pièce 16 de ce plan.

Alors la je dois dire que j'ai été surpris !

La voiture OK était un gros veau... par rapport a avant que je le déconnecte.

MAIS je tiens à signaler que une fois ce capteur déconnecté, le TURBO ne sifflait plus ! Elle avait retrouvé un bruit normal...

par contre la conso plafonnait à 14litres en instantanée maximum,elle ne montait plus à 20l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ce capteur là fonctionne!
pas de doute!
tu es certain de ton électrovanne de turbo, et certain de l'avoir branchée à "l'endroit"?????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,

Sur l'EV tu as deux "prises" qui sortent sur lesquels mettre tes durites.

Sur celle ou il y a la petite rondelle bleu en bas, j'ai relié la durite de depression qui vient du turbo (c'est la prise d'air la plus proche du centre de l'EV), et sur la prise la plus à l'extérieur j'ai branché le tuyau de depression qui va au bocal à vide la.

J'ai refais comme sur les schémas que tu m'avais donné.

j'ai suivi le tuto pour changer les durites sur M47N E46 sur le forum
sinon pour la position de l'EV je l'ai remise sur ses boulons dans sa place d'origine.

Edit : Oui Dark je suis sur de l'EV de turbo elle est neuve ! Elle ne faisait pas clocloc comme l'ancienne quand je la secouait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;



tu es cerayin que toutes les dururtes entrée et sortie de turbo sont en bon état et bien raccordée, et que tu n'as pas une fissure sur un de ces gros co,duits d'air?

si oui!

et
si le turbo ne siffle plus quand le capteur est débranché (donc quand le turbo n'est plus activé) et que l'EV est bien branchée, alors je ne vois qu'un prob de turbo lui même....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Dark,

Je vais revérifier mes durites d'admission d'air (les durites de depression j'en suis sûr ...), je fais un dernier point et je te confirme ca une derniere fois, si jamais ca ne va toujours pas. A ce moment la, je changerai le turbo...

Dark, je le changerai surement moi même. Pour avoir des infos, je reste sur ce message ou j'en ouvre un autre si besoin ?

Je te tiens au courant.

merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut smeldeplomb,

j'ai regardé le turbo j'ai pas vu de trace de suie/d'huile autour ni sur lui... par contre, j'ai bien des traces d'huile dans tout le conduit de sur admission...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re les gars,

Ce que j'appelle trace d'huile dans tout le conduit de sur admission, c'est que à l'entrée du turbo (depuis la durite de sortie du débitmètre) jusqu'à l'entrée de la vanne EGR. J'ai trouvé de l'huile lorsque j'ai démonté.

Après des traces sur le turbo en lui meme il faudrait que je vois à ce moment...

Si je trouve des traces d'huile ou de suie SUR le turbo lui meme (sa coque externe) que cela signifie t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si tu as juste un peu de "gras" sur les parries, c'est normal, par contre, si tu as de l'huile "liquide" en renversant l'échangeur air air..... là, cela veut dire turbo mort!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en as sur le carter de turbine c est cuit
et ça veut dire qu il a eu surpression dans le circuit d huile du fait du deshuileur colmaté et que les bagues d etancheité d axe ont bougées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Après tout mes démontages/remontage des durites de turbo, le changement des deux electrovannes, et le débranchement de deux capteurs je ne savais plus quoi faire... je me doutais bien que c'était le turbo mais je voulais pas me lancer dans des frais aussi important sans l'oeil d'un garagiste sur ma voiture.

J'ai donc amené ma BMW chez mon garagiste qui a diagnostiqué un problème du turbo lui même, je lui ai amené un neuf qu'il a accepté de monter. Je récupère ma voiture Samedi ou Lundi.

En espérant que ça soit ça (et uniquement ca) je vous tiens au courant dès que je la récupère.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...