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Pampers

[E46 M57 an00] Problème étanchéité tresse précata

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a tous,

J'ai depuis quelque jour l'impression d'avoir un échappement momo racing à savoir un son beaucoup plus grave limite résonnant. Bon c'est bien mimi sur les pti trajets mais n'étant pas fan de kéké tuning je me suis penché sous la voiture pour inspecter ma ligne d'échappement et il semblerait que j'ai une fuite au niveau de la tresse du précata.

Ma question est : est il possible de remplacer seulement cette tresse scratch (j'ai à ma dispo au boulot tout ce qu'il faut pour souder)*

ou alors j'ai entendu parler d'un bout de tube qui viens en lieu et place du précata, beaucoup moins cher mais la à mon avis on modifie le comportement du moteur car plus de restriction à la sortie du turbo

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ola Pampers,
oui tout à fait , c'est la deuxième fois que je remplace  cette tresse par un flexi , donc ils démontent le pot et coupent l'ancienne tresse , remonte le pot et pointe le flexi , pour souder.

A ce jour je n'ai pas eu de problème , même au contrôle technique.

J'ai payé le flexi + la soudure 85 € , au Portugal.

En plus tu dis que tu as tout pour souder, seul Bémol , il y a des flexis plus costaud que d'autre..................le mien est renforcé , car sur place il m'a montré les deux modèles et j'ai vu la différence avec une pellicule intérieure que d'autres n'ont pas .

cordialement.

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safariman,

Ok je vais regarder si je trouve ça alors par contre connait tu le diamétre et la longueur de ce fameux flexible ?

cordialement,

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Bonjour
Moi je les avais commandé sur eBay tresse de très bonne qualité avec bride, sur un chantier j'avais rencontré quelqu'un qui soudait au tig ou mig .
Je lui ai remmené le pré cata on a soudé  et depuis ca a l'air de tenir .

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bonjour,

le diamètre , je ne sais pas, car ils avaient tout sur place........... ouiouioui

SMELDEPLOMB ou autre modo savent peut être.

Désolé ,cordialement.

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Re;

Ok merci, au pire je démonterai au niveau du collier sortie précata pour prendre les mesures

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Re;

Tu as eu les bonnes réponses.

oui!
il faut mesurer!

sinon, tu risques de commander le mauvais!

@+

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Re,

Désolé pour le retard, bon après démontage bah en fait la tresse n'a rien du tout No
J'ai toujours cette sensation de bruit moteur beaucoup plus prononcé qu'avant (plus roque et plus grave).
J'ai contrôlé toute la ligne d'échappement, le collecteur d'admission toutes les durites d'admission... rien tout est niquel et la voiture fonctionne normalement j'y comprend rien.

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Re;

est ce que la gestion de géométrie variable de turbo fonctionne?

le levier bouge?

@+

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Re,
oui la géométrie variable du turbo fonctionne, la tige bouge librement sans point dur

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Re;

As tu passé la valise pour savoir si il y avait une erreur en mémoire?
Un défaut dans la gestion d'avance d'injection peut "changer" le bruit du moteur par exemple.

@+

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oui j'ai passé la valise, aucun défaut
par contre je me suis rendu compte d'un truc ce week end en prenant l'autoroute a vitesse stabilisé 130,140kmh j'entend plus le moteur qu'avant, en fait le moteur est plus bruyant quand je monte dans les tours. pas de baisse de puissance et pas de fumée à l'échappement

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RE;

Tu ne roulerais pas sans les protections au dessus (et en dessous) du moteur???
Ces protections ne sont pas uniquement esthétiques.... ce sont aussi insonorisations.

@+

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Re;

et t'es certain que c'est le moteur?
Car à cette vitesse là; des roulements de roue peuvent être très bruyants....

@+

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c'est à cette vitesse que je m'en suis rendu compte, mais je trouve le moteur plus bruyant à tous les régimes, même au ralenti je trouve que le bruit du moteur est plus prononcé

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Re;

etr ta dernière vidange date de quand?
Tous les moteurs sont plus bruyants quand la qualité de l'huile diminue.
Chez moi, je l'ai constaté à 25000 km, alors que je pouvais encore en théorie en faire 5000 de plus....

@+

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la vidange date de la semaine dernière et le bruit était déjà présent avant la vidange.
j'ai mis de la castrol edge 5w30

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Re;

chercher un bruit sans l'entendre.... relève de la voyance!

démonte la courroie accessoires, et regarde si le bruit y est encore!

mais juste deux minutes!
pas question de rouler à 140 courroie démontée!

peut être une damper en fin de vie.....

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oui c'est sur que déjà pour moi qui l'entend c'est pas évident, alors pour toi j'imagine même pas
je tacherai de faire une vidéo en espérant que le son soit pas trop pourri.

de mon côté j'ai vérifié hier:
collecteur échappement (aucune fuite)
collecteur admission (testé en pression en mettant un bouchon avec une valve de pneu à la place de la vanne egr RAS)
démonté et remonté la protection sous le filtre de clim ainsi que la plaque sous le support de filtre de clim RAS
repassage de la valise ( 0 défaut )

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Re;

J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres...

un coup de valise serait bon!

As-tu déjà tapé un coup sur le cat avec le poing pour voir s'il faisait un bruit anormal de casserole? attention (mettre des gants épais en cuir! car très chaud!)

@+

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Re,

moi je n'ai pas cette impression, la voiture démarre nikel à froid comme à chaud, pas de perte de puissance, à la valise aucun défaut et les corrections d'injecteurs sont entre -1 et 1 donc pour moi c'est bon de ce côté la aussi.
J'ai fait une vidéo moteur au ralenti, mais avec le vent qu'il y a aujourd'hui y a plein de bruit parasite, j'en referai une ce soir dans le garage oui

Je vais bourrinner le précata aussi ce soir (avec des gants bien sur ) et regarder de nouveau l'échappement, car j'ai vraiment l'impression que ça viens de par la

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Re,

je n'ai pas eu le temps de me pencher sous la voiture hier soir pour regarder le précata, cependant je viens de faire 2 petites vidéos de mon bruit moteur au ralenti,

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DarkGyver a écrit:
Re;

chercher un bruit sans l'entendre.... relève de la voyance!

démonte la courroie accessoires, et regarde si le bruit y est encore!
mais juste deux minutes!
pas question de rouler à 140 courroie démontée!

peut être une damper en fin de vie.....


Slt

Tu as fait ceci?

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Re,

Non il faut que je le fasse en même temps que le contrôle du précata, mais j'ai un doute quand même, avec un damper hs je devrais avoir un problème de vibration non ?

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Re

Ça peut mais sans courroies tu verras aussi l'état des poulies annexes etc....

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Re;

bon j'ai fait les tests hier soir, donc précata RAS et damper aussi, par contre qu'elle cette courroie d’accessoires, autant celle de clim va tout seul mais alors derrière ma bien fait suer

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Je comprend ta galere pour le demontage courroie en plus si ta de grosses paluche

Et du coup ta rien remarquer meme courroie enlevée ?

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Bah en fait le démontage ça va, c'est plus pour le remontage que c'est galère Wink

No toujours ce bruit moteur caverneux, j'ai fait une vidéo faut que je l'upload sur youtube oui

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Et une prise d air sur le collecteur d admission ?ou une vibration genre support moteur ou boite qui tape legerement peut faire ce genre de bruit non ?

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Re,
Oui j'y avais pensé au collecteur d'admission, d.ailleur j'en parle un peu plus haut dans ce post, je me suis fabriqué un bouchon avec une valve de roue que j'ai monté à la place de la vanne egr. Pas de fuite avec un peu plus d'1 bar dedans.
Les silent bloc moteur sont bon je les ai remplacé y a 1 an avec ceux de la boite oui

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voici la vidéo prise hier soir du dessous de mon moteur, voiture calé a l'avant sur chandelle donc pas beaucoup de recul pour filmer

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J ai vu t es video et ce pshiiitphiit que j entend me rapel fortement un bruit de siege d injecteur qui etait calaminer (c etait pas sur moteur bmw mais une autre marque donc je ne ferais pas la pub )

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Je ne dis pas que c est ca mais pour moi en effet y a une fuite quelque part .avis des expert ??

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Re,
Bon prochain plein je le fais en excelium, ça peut pas faire de mal de toute façon oui

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Re;

dommage que tu n'aies pas fait un enregistrement courroies démontées...

La clim était en marche pour tes vidéos?

@+

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Re,

Bah si Dark celle ci est prise de dessous sans aucune courroies oui



Pampers a écrit:
voici la vidéo prise hier soir du dessous de mon moteur, voiture calé a l'avant sur chandelle donc pas beaucoup de recul pour filmer

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Re;



en plus...; c'est écrit dessus!

**********************

et tu es certain que les corrections injecteurs étaient toutes bonnes?

Et

pas de bruits de casserole en tapant avec le poing sur le cat?

@+

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Re,

oui j'ai fait une copie d'écran des valeurs de correction d'injecteurs mais il me semble que ça rentre dans la partie diag non, ou alors je te l'envoi en MP si tu veux,

et

pas très évidant de bourriner le précata, je me demande si je vais pas le déposer pour pouvoir bien le secouer dans tous les sens

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Re;

Non...
ne démonte pas!
c'est inutile!
De toute façon, si c'est lui, le bruit augmentera assez rapidement, et au bout d'un certain temps; il n'y aura plus de doute.

pour le diag.... en effet!
section réservée! Wink

@+

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