Pampers 0 Posté(e) le 14 avril 2015 a tous,J'ai depuis quelque jour l'impression d'avoir un échappement momo racing à savoir un son beaucoup plus grave limite résonnant. Bon c'est bien mimi sur les pti trajets mais n'étant pas fan de kéké tuning je me suis penché sous la voiture pour inspecter ma ligne d'échappement et il semblerait que j'ai une fuite au niveau de la tresse du précata.Ma question est : est il possible de remplacer seulement cette tresse (j'ai à ma dispo au boulot tout ce qu'il faut pour souder)*ou alors j'ai entendu parler d'un bout de tube qui viens en lieu et place du précata, beaucoup moins cher mais la à mon avis on modifie le comportement du moteur car plus de restriction à la sortie du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 14 avril 2015 ola Pampers,oui tout à fait , c'est la deuxième fois que je remplace cette tresse par un flexi , donc ils démontent le pot et coupent l'ancienne tresse , remonte le pot et pointe le flexi , pour souder.A ce jour je n'ai pas eu de problème , même au contrôle technique.J'ai payé le flexi + la soudure 85 € , au Portugal.En plus tu dis que tu as tout pour souder, seul Bémol , il y a des flexis plus costaud que d'autre..................le mien est renforcé , car sur place il m'a montré les deux modèles et j'ai vu la différence avec une pellicule intérieure que d'autres n'ont pas .cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 15 avril 2015 safariman,Ok je vais regarder si je trouve ça alors par contre connait tu le diamétre et la longueur de ce fameux flexible ?cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedoulol 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour Moi je les avais commandé sur eBay tresse de très bonne qualité avec bride, sur un chantier j'avais rencontré quelqu'un qui soudait au tig ou mig .Je lui ai remmené le pré cata on a soudé et depuis ca a l'air de tenir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
safariman14 0 Posté(e) le 15 avril 2015 bonjour,le diamètre , je ne sais pas, car ils avaient tout sur place........... SMELDEPLOMB ou autre modo savent peut être.Désolé ,cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Re;Ok merci, au pire je démonterai au niveau du collier sortie précata pour prendre les mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 avril 2015 Re;Tu as eu les bonnes réponses.oui!il faut mesurer!sinon, tu risques de commander le mauvais!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 28 mai 2015 Re,Désolé pour le retard, bon après démontage bah en fait la tresse n'a rien du tout J'ai toujours cette sensation de bruit moteur beaucoup plus prononcé qu'avant (plus roque et plus grave).J'ai contrôlé toute la ligne d'échappement, le collecteur d'admission toutes les durites d'admission... rien tout est niquel et la voiture fonctionne normalement j'y comprend rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Re;est ce que la gestion de géométrie variable de turbo fonctionne?le levier bouge?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Re,oui la géométrie variable du turbo fonctionne, la tige bouge librement sans point dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Re;As tu passé la valise pour savoir si il y avait une erreur en mémoire? Un défaut dans la gestion d'avance d'injection peut "changer" le bruit du moteur par exemple.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 29 mai 2015 oui j'ai passé la valise, aucun défaut par contre je me suis rendu compte d'un truc ce week end en prenant l'autoroute a vitesse stabilisé 130,140kmh j'entend plus le moteur qu'avant, en fait le moteur est plus bruyant quand je monte dans les tours. pas de baisse de puissance et pas de fumée à l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2015 RE;Tu ne roulerais pas sans les protections au dessus (et en dessous) du moteur???Ces protections ne sont pas uniquement esthétiques.... ce sont aussi insonorisations.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 29 mai 2015 non non tous est en place comme a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Re;et t'es certain que c'est le moteur?Car à cette vitesse là; des roulements de roue peuvent être très bruyants....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 29 mai 2015 c'est à cette vitesse que je m'en suis rendu compte, mais je trouve le moteur plus bruyant à tous les régimes, même au ralenti je trouve que le bruit du moteur est plus prononcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mai 2015 Re;etr ta dernière vidange date de quand?Tous les moteurs sont plus bruyants quand la qualité de l'huile diminue.Chez moi, je l'ai constaté à 25000 km, alors que je pouvais encore en théorie en faire 5000 de plus....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 29 mai 2015 la vidange date de la semaine dernière et le bruit était déjà présent avant la vidange.j'ai mis de la castrol edge 5w30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 31 mai 2015 Re;chercher un bruit sans l'entendre.... relève de la voyance! démonte la courroie accessoires, et regarde si le bruit y est encore!mais juste deux minutes!pas question de rouler à 140 courroie démontée! peut être une damper en fin de vie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 31 mai 2015 oui c'est sur que déjà pour moi qui l'entend c'est pas évident, alors pour toi j'imagine même pas je tacherai de faire une vidéo en espérant que le son soit pas trop pourri.de mon côté j'ai vérifié hier:collecteur échappement (aucune fuite)collecteur admission (testé en pression en mettant un bouchon avec une valve de pneu à la place de la vanne egr RAS)démonté et remonté la protection sous le filtre de clim ainsi que la plaque sous le support de filtre de clim RASrepassage de la valise ( 0 défaut ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Comme promis voici une petite vidéo de mon bruit moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re;J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres...un coup de valise serait bon!As-tu déjà tapé un coup sur le cat avec le poing pour voir s'il faisait un bruit anormal de casserole? (mettre des gants épais en cuir! car très chaud!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 2 juin 2015 Re,moi je n'ai pas cette impression, la voiture démarre nikel à froid comme à chaud, pas de perte de puissance, à la valise aucun défaut et les corrections d'injecteurs sont entre -1 et 1 donc pour moi c'est bon de ce côté la aussi.J'ai fait une vidéo moteur au ralenti, mais avec le vent qu'il y a aujourd'hui y a plein de bruit parasite, j'en referai une ce soir dans le garage Je vais bourrinner le précata aussi ce soir (avec des gants bien sur ) et regarder de nouveau l'échappement, car j'ai vraiment l'impression que ça viens de par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 juin 2015 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Re,je n'ai pas eu le temps de me pencher sous la voiture hier soir pour regarder le précata, cependant je viens de faire 2 petites vidéos de mon bruit moteur au ralenti, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 juin 2015 DarkGyver a écrit:Re;chercher un bruit sans l'entendre.... relève de la voyance! démonte la courroie accessoires, et regarde si le bruit y est encore!mais juste deux minutes!pas question de rouler à 140 courroie démontée! peut être une damper en fin de vie.....Slt Tu as fait ceci? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Re,Non il faut que je le fasse en même temps que le contrôle du précata, mais j'ai un doute quand même, avec un damper hs je devrais avoir un problème de vibration non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 juin 2015 Re Ça peut mais sans courroies tu verras aussi l'état des poulies annexes etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re;bon j'ai fait les tests hier soir, donc précata RAS et damper aussi, par contre qu'elle cette courroie d’accessoires, autant celle de clim va tout seul mais alors derrière ma bien fait suer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 5 juin 2015 ta un visco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re,oui entrainement du ventilateur par viscocoupleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Je comprend ta galere pour le demontage courroie en plus si ta de grosses paluche Et du coup ta rien remarquer meme courroie enlevée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Bah en fait le démontage ça va, c'est plus pour le remontage que c'est galère toujours ce bruit moteur caverneux, j'ai fait une vidéo faut que je l'upload sur youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Et une prise d air sur le collecteur d admission ?ou une vibration genre support moteur ou boite qui tape legerement peut faire ce genre de bruit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Re,Oui j'y avais pensé au collecteur d'admission, d.ailleur j'en parle un peu plus haut dans ce post, je me suis fabriqué un bouchon avec une valve de roue que j'ai monté à la place de la vanne egr. Pas de fuite avec un peu plus d'1 bar dedans. Les silent bloc moteur sont bon je les ai remplacé y a 1 an avec ceux de la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 voici la vidéo prise hier soir du dessous de mon moteur, voiture calé a l'avant sur chandelle donc pas beaucoup de recul pour filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 5 juin 2015 et une autre prise de dessus sans l'insonorisation moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 5 juin 2015 J ai vu t es video et ce pshiiitphiit que j entend me rapel fortement un bruit de siege d injecteur qui etait calaminer (c etait pas sur moteur bmw mais une autre marque donc je ne ferais pas la pub ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 5 juin 2015 Je ne dis pas que c est ca mais pour moi en effet y a une fuite quelque part .avis des expert ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 9 juin 2015 Re,Bon prochain plein je le fais en excelium, ça peut pas faire de mal de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re;dommage que tu n'aies pas fait un enregistrement courroies démontées...La clim était en marche pour tes vidéos?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re,Bah si Dark celle ci est prise de dessous sans aucune courroies Pampers a écrit:voici la vidéo prise hier soir du dessous de mon moteur, voiture calé a l'avant sur chandelle donc pas beaucoup de recul pour filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re;en plus...; c'est écrit dessus! **********************et tu es certain que les corrections injecteurs étaient toutes bonnes?Etpas de bruits de casserole en tapant avec le poing sur le cat?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pampers 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re,oui j'ai fait une copie d'écran des valeurs de correction d'injecteurs mais il me semble que ça rentre dans la partie diag non, ou alors je te l'envoi en MP si tu veux,etpas très évidant de bourriner le précata, je me demande si je vais pas le déposer pour pouvoir bien le secouer dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 juin 2015 Re;Non...ne démonte pas!c'est inutile!De toute façon, si c'est lui, le bruit augmentera assez rapidement, et au bout d'un certain temps; il n'y aura plus de doute.pour le diag.... en effet!section réservée! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites