Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paco011

[E36 M51 an93] problème a chaud

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis propriétaire d'un Bmw 325 Td e36 de 93 avec 240 000 km au compteur bizarre quand même mais bon, voila je vous explique mon ou mes problèmes
J'ai vu déja que ma batterie etais H.S je vais la remplacer demain

Mais sinon la voiture demarre au quart de tour avec les pinces , mais dès que je pars je fais 5 km en la faisant monter dans les tours je passe un rapport et des que je debraye la plus rien j'accélère la voiture ralenti et cale et j'ai le voyant orange injecteur qui s'allume en même temps. Pour info j'ai changer filtre a gasoil et pas de fuite au niveau des retour de gasoil ainsi que la pompe a injection d'ou se problème pourrait venir ? Je suis novice encors avec la mecanique bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayais j'ai fais ce que tu ma dit pour le numéro vin

Pour l'injecteur pilote je regarde sa demain mais cela pour venir d'autre chose sinon?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a pris la tension de ta batterie ?
Elle a 12volt ? Et quand tu accélère à 2000tour elle monte bien à 14.quelque chose ?
Si non alternateur hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la batterie qui est HS mon mecano me la dit il a pris la tension batterie alternateur et demarreur de plus jai des trace d'oxydation je tien a dire que la voiture n'a pas bouger depuis 6 mois

j'ai rendez vous cet aprem je vous tien au jus.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de retour donc batterie changé. Tension pris pour la batterie, alternateurs et demarreur tout ai ok

En repartant j'ai braquer a fond et a caler je vais pour rentrer chez moi donc 4 km et bim elle se remet a caler au moins 5 fois sur tout le trajet, quand je descend de rapport et que je debraye ou en montant dans les tours . Mon mecano ma dit quelle fumait noir je sais pas quoi faire franchement et pour demarrer 1 ou 2 tour de clé en insistant et elle démarre mon mecano n'a pas pu prendre la tension de l'injecteur pilote trop debordé le pauvre
En espérant que vous pourriez m'aider
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus le voyant "injecteur" s'allume des quelle calle et la pompe injection fait un bruit genre "zzzzzzzzzzzz"

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comment il voulais prendre la tension de ton injecteur pilote ton mécano?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a se que roadrunner ma dit plus haut.

Désoler je mis connais pas trop tout se qui ai BM c'est pour sa que j'appelle a l'aide sans faire de dépense inutile sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba enfaite j'avais d'autre symptômes il y a 6 mois ducoup j'avais changer le filtre a GO et fait une vidange+filtre huile sa ne c'etais pas améliorer et j'ai plus toucher la voiture ducoup
La je l'ai reprise depuis 1 semaine et les symptômes ne sont pas les mêmes jai vidanger le filtre le GO ai bien claire ET oui j'ai la moitier du plein

Oui je sais c'est le 4eme en partant de la calandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais le faire . J'ai 1 question pour le test de la prépompe :
C'est obliger quelle fasse des vibrations en mettant le contact ?

J'ai remarquer aussi que j'avais un autre couvercle dessous du siège arrière coté conducteur ques ce que c'est pour info ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est ce qu'ils appellent la pompe de transvasement.

Ce n'est pas à proprement parler une pompe, puisqu'elle fonction par dépression/ pression.

Elle a pour but d'égaliser le GO dans les deux parties du réservoir. (à cause du pont)

Pour les vibrations, non, mais quand elle tourne, tu l'entends et la main dessus tu ressens de légères vibrations.

Mais ta pompe peut très bien tourner et ne pas envoyer assez de pression à la pompe injection.

C'est pour cela qu'il faut t'inspirer du tuto.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord oui j'ai vu le tuto je regarderais tout sa demain matin

J'ai fais un autre sujet au cas ou tu serais l'autre problème que j'ai par rapport au compteur dans la catégorie intérieur

Merci pour les explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re:

Désolé mais la partie électricité, c'est pas mon dada.

Par ailleurs, tu n'es pas membre de l'association et tu ne peux donc pas ouvrir deux posts sumultanément.

C'est toi qui vois............................................

Tu es peut-être à 10 € près???



@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour je viens de rentrer du taf

Donc j'ai pu regarder un peux plus près la pompe a gavage au contact je l'entend bien tourner aspirer le gasoil avec les petites vibrations

Par contre j'ai remarquer sur 1 des 2 branchement sur la pompe que le fil au bord du branchement était un peu dénudé et commence a ce couper légèrement .

Je suis allez faire un tour et au bout de 5 6 km,
Dès que je rétrograde le plus souvent mais le fait aussi quand je passe le rapport mais moins, elle se met a brouter et cale souvent j'ai beau accélérer sa n'y fait rien ou parfois broute encors un peut et repars d'un coup et j'appuie a fond sur la pedale d'accel elle me la fais 4 fois le voyant injecteur s'allume mais pas tout le temps

Je me suis arrêter 5 min et quand je démarre a chaud elle fume blanc de temps en temps

J'espère que j'arriverais a me faire comprendre j'essaye d'être le plus précis sur mon problème. Merci

Désolé bern je ne savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accord bern
un seul post pour les non adherant
as tu mesuré ton debit de GO en sortie de filtre ??
as tu essayé de rouler avec le plein ?? meme effet ??
il faut commencer par la puis ensuite mesurer la resistance de l injecteur pilote comme te l as indiqué road accord
si tout est OK il faudra voir l actuateur tres certainement encrassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour mesurer le débit en sortit de filtre ?
Parce que j'ai pas la durite transparente c'est un clapet anti retour a la place

Avec le plein c'est pareil

Et comment faire pour mesurer la resistance de l'injec pilote ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour le débit ,tu débranches ta durite en sortie de filtre, si tu as un jet franc, c'est OK ,si tu as un pipi de chat ,ta ppe est HS

Pour l'injecteur, tu le débranches et avec un multimètre sur ohm ,tu dois avoir environs 900 ohms

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me répondre

La durite dont tu me parle c'est celle qui va du filtre a GO directement a la pompe a injection ? Et si j'ai un clapet anti retour c'est pareil?


Pour mesurer la résistance de l'injecteur contact allumé au niveau de la prise ?

Je vais nettoyer aussi mon capteur d'air admission car a l'extérieur au niveau de son écrou est très sale alors j'imagine pas l'intérieur et aussi changer mes joint de collecteur admission et durite retour gasoil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



gyropinpon a écrit:
Pour l'injecteur, tu le débranches et avec un multimètre sur ohm ,tu dois avoir environs 900 ohms



Je pense que Gyro voulais dire autour de 100 ohms.

Non, pas la peine de mettre le contact. De toute façon tu vas enlever la prise pour pouvoir accéder aux proches de l’injecteur pilote.

Une règle d’or ; on ne mesure jamais une résistance sur un circuit alimenté.  

Concernant la durite de gasoil ; oui, c’est la petite durite qui part de la sortie du filtre à gasoil vers la pompe à injection. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

D'accord merci pour les infos je ne savais pas maintenant je vais pouvoir faire les test ^^

Pour la durite le test je le fais a froid ou a chaud ? Moteur allumé ? Car les problèmes sont a chaud

Desolé pour toute ces questions je veux pas faire n'importe quoi

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches la durite de sortie de filtre à GO tu ne peux pas démarrer le moteur.

Il faut shunter le relais de la prépompe. Tu sais comment faire ? Sinon il y a des fiches techniques pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je regarderais tous sa
Et je vous tien au courant

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Je suis de retour alors j'ai débrancher la durite du clapet anti retour au niveau du filtre a gasoil car au niveau de la pompe injection je n'arrivais pas

j'ai mit le contact prechauffage et la je vois que sa coule doucement dans la bouteille et s'arrete au bout d'un moment j'ai refais et sa coulais doucement j'en deduis pompe gavage hs?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe il n'y a pas de clapet à cet endroit.  c'est toi qui l'a mis?

Je ne pense pas que ta prèpompe soit HS. Si tu as fait cette manip en mettant le contact c'est normal qu'il se coupe au bout d'un moment. Seul chose qui joue c'est le débit. Si tu estimes que le débit était au moins 1 lt/min, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe de gavage OK
on passe a la valeur de resistance de l injecteur pilote
on procede par elimination avec les manip les plus simple mais je pense que c est ton actuateur qui est en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le clapet quand j'ai acheter la voiture il y était déjà
Je pence a être moins d'1 litre a la minute. Au bout de 15secondes j'avais un fond d'une bouteille d'1,5L

Pour vous elle est bonne alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais se qui me saoule c'est que en passant les rapport bas sa le fais presque pas mais dès que je la fais monter dans les tours et que je passe le rapport j'ai plus rien genre comme si elle était en frein moteur et des que je rétrograde elle se reprend a haut régime mais pas toujours je suis rentrer j'ai allumer chauffage a fond la clim j'ai braquer les roues a fond a gauche et le ralenti n'a pas bouger et n'a pas caler voila voila mes problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Tu le débranches, tu mes ton testeur sur chacun des pins de sa broche et tu dois avoir une résistance environ de 100 ohms

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous

Ducoup je vais la faire passer a la valise

Juste simple question sa se pourrait que sa soit la pompe a injection qui comment a rendre l'âme par rapport au symptôme ?
On ma dit sa je voulais avoir vos avis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Aie et c'est quoi son prix pour un nettoyage de ceci jai prix rdv chez bosch service ?
Et pour le changement ?

Sa va me coûter des ronds sa

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi tu vas au garage ??
nous on est la pour aider les gens a faire des economies
demontage/nettoyage/remontage/calage actuateur meme un debutant y arrive
pourquoi pas toi ???????
je n ai aucune idée d une telle operation en garage je dirais 200 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien y faire moi même mais j'ai peur de faire n'importe quoi au demontage et surtout au remontage pour régler le ralenti ca a l'air d'être compliquer un peu surtout quand on s'y connait pas trop

Faudrait que je me motive

En plus sur l'actuateur normalement je devrais avoir une vis triangle et moi je l'ai pas c'est les 4 même en étoile sa change quelque chose ?

Merci Smeldeplomb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c est pareil
il suffit de bien le reperer avant de le demonter un trait de cutter assez precis pour ne pas galere pour le reglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose aussi j'ai vu que l'ecrou de fixation de conduit retour GO vers le reservoir est au dessus genre sur le couvercle de l'actuateur perpendiculaire pas comme sur les photo sa change rien ?

La j'ai fais un tour qu'a bas régime pas un problème apars la surconsomation elle perche l'aiguille j'ai fais 6km et des que jarrive devant chez moi j'ai fais une acceleration en 1ere elle a caller direct quand j'ai embrayer pas de voyant injecteur

Merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

J'avais pas trop le temps en se moment,
j'ai démonter la pipe d'admission j'ai constater un peux d'huile et j'ai voulu debrancher l'injecteur pilote et la impossible j'appuie sur l'espèce de clipse je tire et sa sort pas pour dire carrément la ou il ai brancher sa vien avec quand je tire

Une technique pour retiré cette satané prise ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...