Paco011 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Bonjour a tous je suis propriétaire d'un Bmw 325 Td e36 de 93 avec 240 000 km au compteur bizarre quand même mais bon, voila je vous explique mon ou mes problèmes J'ai vu déja que ma batterie etais H.S je vais la remplacer demain Mais sinon la voiture demarre au quart de tour avec les pinces , mais dès que je pars je fais 5 km en la faisant monter dans les tours je passe un rapport et des que je debraye la plus rien j'accélère la voiture ralenti et cale et j'ai le voyant orange injecteur qui s'allume en même temps. Pour info j'ai changer filtre a gasoil et pas de fuite au niveau des retour de gasoil ainsi que la pompe a injection d'ou se problème pourrait venir ? Je suis novice encors avec la mecanique bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 13 avril 2015 http://forum.darkgyver.fr/t24564p640-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interetVérifie que tu aies environ 100hms aux bornes de l'injecteur pilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Ayais j'ai fais ce que tu ma dit pour le numéro vinPour l'injecteur pilote je regarde sa demain mais cela pour venir d'autre chose sinon? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel09 0 Posté(e) le 14 avril 2015 tu a pris la tension de ta batterie ?Elle a 12volt ? Et quand tu accélère à 2000tour elle monte bien à 14.quelque chose ?Si non alternateur hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 14 avril 2015 C'est la batterie qui est HS mon mecano me la dit il a pris la tension batterie alternateur et demarreur de plus jai des trace d'oxydation je tien a dire que la voiture n'a pas bouger depuis 6 moisj'ai rendez vous cet aprem je vous tien au jus. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Je suis de retour donc batterie changé. Tension pris pour la batterie, alternateurs et demarreur tout ai okEn repartant j'ai braquer a fond et a caler je vais pour rentrer chez moi donc 4 km et bim elle se remet a caler au moins 5 fois sur tout le trajet, quand je descend de rapport et que je debraye ou en montant dans les tours . Mon mecano ma dit quelle fumait noir je sais pas quoi faire franchement et pour demarrer 1 ou 2 tour de clé en insistant et elle démarre mon mecano n'a pas pu prendre la tension de l'injecteur pilote trop debordé le pauvre En espérant que vous pourriez m'aider Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 14 avril 2015 De plus le voyant "injecteur" s'allume des quelle calle et la pompe injection fait un bruit genre "zzzzzzzzzzzz" Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Comment il voulais prendre la tension de ton injecteur pilote ton mécano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Par rapport a se que roadrunner ma dit plus haut. Désoler je mis connais pas trop tout se qui ai BM c'est pour sa que j'appelle a l'aide sans faire de dépense inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Le filtre a GO,tu l'as changé recemment,ou il ya 6 mois?Tu as bien du GO dans le reservoir?Ton ijnecteur pilote est le N°6 de ce plan,http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=13_0379&hg=13&fg=15celui avec une prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Ba enfaite j'avais d'autre symptômes il y a 6 mois ducoup j'avais changer le filtre a GO et fait une vidange+filtre huile sa ne c'etais pas améliorer et j'ai plus toucher la voiture ducoupLa je l'ai reprise depuis 1 semaine et les symptômes ne sont pas les mêmes jai vidanger le filtre le GO ai bien claire ET oui j'ai la moitier du plein Oui je sais c'est le 4eme en partant de la calandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 15 avril 2015 As-tu fait le test de la pompe de gavage???Si HS =mêmes symptômes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Non je vais le faire . J'ai 1 question pour le test de la prépompe :C'est obliger quelle fasse des vibrations en mettant le contact ?J'ai remarquer aussi que j'avais un autre couvercle dessous du siège arrière coté conducteur ques ce que c'est pour info ? Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Re, C'est ce qu'ils appellent la pompe de transvasement.Ce n'est pas à proprement parler une pompe, puisqu'elle fonction par dépression/ pression.Elle a pour but d'égaliser le GO dans les deux parties du réservoir. (à cause du pont)Pour les vibrations, non, mais quand elle tourne, tu l'entends et la main dessus tu ressens de légères vibrations.Mais ta pompe peut très bien tourner et ne pas envoyer assez de pression à la pompe injection.C'est pour cela qu'il faut t'inspirer du tuto.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 15 avril 2015 D'accord oui j'ai vu le tuto je regarderais tout sa demain matinJ'ai fais un autre sujet au cas ou tu serais l'autre problème que j'ai par rapport au compteur dans la catégorie intérieur Merci pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Re: Désolé mais la partie électricité, c'est pas mon dada.Par ailleurs, tu n'es pas membre de l'association et tu ne peux donc pas ouvrir deux posts sumultanément.C'est toi qui vois............................................Tu es peut-être à 10 € près???@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 16 avril 2015 De retour je viens de rentrer du taf Donc j'ai pu regarder un peux plus près la pompe a gavage au contact je l'entend bien tourner aspirer le gasoil avec les petites vibrations Par contre j'ai remarquer sur 1 des 2 branchement sur la pompe que le fil au bord du branchement était un peu dénudé et commence a ce couper légèrement . Je suis allez faire un tour et au bout de 5 6 km,Dès que je rétrograde le plus souvent mais le fait aussi quand je passe le rapport mais moins, elle se met a brouter et cale souvent j'ai beau accélérer sa n'y fait rien ou parfois broute encors un peut et repars d'un coup et j'appuie a fond sur la pedale d'accel elle me la fais 4 fois le voyant injecteur s'allume mais pas tout le tempsJe me suis arrêter 5 min et quand je démarre a chaud elle fume blanc de temps en tempsJ'espère que j'arriverais a me faire comprendre j'essaye d'être le plus précis sur mon problème. Merci Désolé bern je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 16 avril 2015 bernun seul post pour les non adherantas tu mesuré ton debit de GO en sortie de filtre ??as tu essayé de rouler avec le plein ?? meme effet ??il faut commencer par la puis ensuite mesurer la resistance de l injecteur pilote comme te l as indiqué road si tout est OK il faudra voir l actuateur tres certainement encrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 16 avril 2015 Comment faire pour mesurer le débit en sortit de filtre ? Parce que j'ai pas la durite transparente c'est un clapet anti retour a la placeAvec le plein c'est pareilEt comment faire pour mesurer la resistance de l'injec pilote ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Pour le débit ,tu débranches ta durite en sortie de filtre, si tu as un jet franc, c'est OK ,si tu as un pipi de chat ,ta ppe est HSPour l'injecteur, tu le débranches et avec un multimètre sur ohm ,tu dois avoir environs 900 ohmsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Merci de me répondreLa durite dont tu me parle c'est celle qui va du filtre a GO directement a la pompe a injection ? Et si j'ai un clapet anti retour c'est pareil?Pour mesurer la résistance de l'injecteur contact allumé au niveau de la prise ?Je vais nettoyer aussi mon capteur d'air admission car a l'extérieur au niveau de son écrou est très sale alors j'imagine pas l'intérieur et aussi changer mes joint de collecteur admission et durite retour gasoil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 17 avril 2015 gyropinpon a écrit:Pour l'injecteur, tu le débranches et avec un multimètre sur ohm ,tu dois avoir environs 900 ohmsJe pense que Gyro voulais dire autour de 100 ohms.Non, pas la peine de mettre le contact. De toute façon tu vas enlever la prise pour pouvoir accéder aux proches de l’injecteur pilote. Une règle d’or ; on ne mesure jamais une résistance sur un circuit alimenté. Concernant la durite de gasoil ; oui, c’est la petite durite qui part de la sortie du filtre à gasoil vers la pompe à injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Salut D'accord merci pour les infos je ne savais pas maintenant je vais pouvoir faire les test ^^Pour la durite le test je le fais a froid ou a chaud ? Moteur allumé ? Car les problèmes sont a chaud Desolé pour toute ces questions je veux pas faire n'importe quoiMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 17 avril 2015 Si tu débranches la durite de sortie de filtre à GO tu ne peux pas démarrer le moteur. Il faut shunter le relais de la prépompe. Tu sais comment faire ? Sinon il y a des fiches techniques pour ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 17 avril 2015 D'accord je regarderais tous sa Et je vous tien au courantMerci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Salut a tous Je suis de retour alors j'ai débrancher la durite du clapet anti retour au niveau du filtre a gasoil car au niveau de la pompe injection je n'arrivais pasj'ai mit le contact prechauffage et la je vois que sa coule doucement dans la bouteille et s'arrete au bout d'un moment j'ai refais et sa coulais doucement j'en deduis pompe gavage hs? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DOGAN 0 Posté(e) le 18 avril 2015 En principe il n'y a pas de clapet à cet endroit. c'est toi qui l'a mis?Je ne pense pas que ta prèpompe soit HS. Si tu as fait cette manip en mettant le contact c'est normal qu'il se coupe au bout d'un moment. Seul chose qui joue c'est le débit. Si tu estimes que le débit était au moins 1 lt/min, tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 18 avril 2015 pompe de gavage OKon passe a la valeur de resistance de l injecteur piloteon procede par elimination avec les manip les plus simple mais je pense que c est ton actuateur qui est en cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 18 avril 2015 Pour le clapet quand j'ai acheter la voiture il y était déjà Je pence a être moins d'1 litre a la minute. Au bout de 15secondes j'avais un fond d'une bouteille d'1,5LPour vous elle est bonne alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 19 avril 2015 ça c est le bon debit (en debut de video)je pense que chez toi c est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 19 avril 2015 A peux près ouai sa coule moins fort quand même Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Et je ne pence pas être a 1l a la minute sur la vidéo sa coule bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Mais se qui me saoule c'est que en passant les rapport bas sa le fais presque pas mais dès que je la fais monter dans les tours et que je passe le rapport j'ai plus rien genre comme si elle était en frein moteur et des que je rétrograde elle se reprend a haut régime mais pas toujours je suis rentrer j'ai allumer chauffage a fond la clim j'ai braquer les roues a fond a gauche et le ralenti n'a pas bouger et n'a pas caler voila voila mes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 19 avril 2015 OUI, désolé pour l'injecteur pilote c'est 100 ohms A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Pour l'injecteur pilote comment fait on pour tester la resistance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 20 avril 2015 RE,Tu le débranches, tu mes ton testeur sur chacun des pins de sa broche et tu dois avoir une résistance environ de 100 ohmsA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 20 avril 2015 D'accord merci gyro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 21 avril 2015 Salut a tous Ducoup je vais la faire passer a la valiseJuste simple question sa se pourrait que sa soit la pompe a injection qui comment a rendre l'âme par rapport au symptôme ? On ma dit sa je voulais avoir vos avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 21 avril 2015 pompe non mais actuateur peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 22 avril 2015 Salut Aie et c'est quoi son prix pour un nettoyage de ceci jai prix rdv chez bosch service ?Et pour le changement ? Sa va me coûter des ronds saMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 avril 2015 et pourquoi tu vas au garage ??nous on est la pour aider les gens a faire des economiesdemontage/nettoyage/remontage/calage actuateur meme un debutant y arrivepourquoi pas toi ???????je n ai aucune idée d une telle operation en garage je dirais 200 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 22 avril 2015 J'aimerais bien y faire moi même mais j'ai peur de faire n'importe quoi au demontage et surtout au remontage pour régler le ralenti ca a l'air d'être compliquer un peu surtout quand on s'y connait pas trop Faudrait que je me motive En plus sur l'actuateur normalement je devrais avoir une vis triangle et moi je l'ai pas c'est les 4 même en étoile sa change quelque chose ?Merci Smeldeplomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 avril 2015 non c est pareilil suffit de bien le reperer avant de le demonter un trait de cutter assez precis pour ne pas galere pour le reglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Je peux les achetés ou les joints d'actuateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 avril 2015 chez AD distribution ou chez boschtu as tester l injecteur pilote ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Re,Voici un tuto ,pour nettoyer ton actuateur sans le démonter de la pompe, donc aucun risque de déréglage.C'est sur un M41, le principe est identique la seule différence c'est que le moteur à 2 cylindres de moins que le tiens.http://forum.darkgyver.fr/t16133-e36-m41an96-tutoriel-nettoyage-actuateur-sans-le-demonterA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Merci gyro c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Non je vais le faire demain Smeldeplomb on va me prêter un multimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 23 avril 2015 Une chose aussi j'ai vu que l'ecrou de fixation de conduit retour GO vers le reservoir est au dessus genre sur le couvercle de l'actuateur perpendiculaire pas comme sur les photo sa change rien ? La j'ai fais un tour qu'a bas régime pas un problème apars la surconsomation elle perche l'aiguille j'ai fais 6km et des que jarrive devant chez moi j'ai fais une acceleration en 1ere elle a caller direct quand j'ai embrayer pas de voyant injecteur Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paco011 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Bonjour a tous J'avais pas trop le temps en se moment, j'ai démonter la pipe d'admission j'ai constater un peux d'huile et j'ai voulu debrancher l'injecteur pilote et la impossible j'appuie sur l'espèce de clipse je tire et sa sort pas pour dire carrément la ou il ai brancher sa vien avec quand je tire Une technique pour retiré cette satané prise ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites