Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vikiguad

[E83 N47 an08] rappel constructeur distribution moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je vous informe,après consultation de BMW France que le rappel constructeur No 001 1540300 du 21 janvier 2015,relatif à la distribution des moteurs N47 concerne bien mon véhicule X 3 de 2008,l'opération de remise en ordre des chaines et tendeurs (lourde) est bien prise en charge par la marque,(période concernée;2007 2009)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

peut etre que ça dépend du suivi de la voiture et autres conditions stupide imposé par le constructeur.

ils ont qu'à faire attention aux pièces des équipementiers. entre ça et autre les bmw non seulement ne sont plus aussi fiable mais en plus il cassent..........

ont est loin de l'image de base de l'emblème des moteurs d'avion.

je vois mal un moteur d'avion avaler des clapets ou autre et piquer de nez!

lol!

******************

le consommateur c'est lui qui donne l'image de la marque, et BMW ça fait quand même presque 10 ans qu'ils merde avec leurs moteur diesel.

ormis le M51 et première génération et deuxième de M57... le reste c'est plein de couilles.

les choses ne sont pas conçues pour durer mais pour claquer contrairement à une époque.

si tu paye ta voiture 30 000 euros et si tu fait 3 vidange toi même alors la concession te tourne le dos pour des soucis connus et non en relation avec les entretiens courant.

perso je vous le dit.

si vous rencontrer des problèmes avec des concessions pas très cool faite vous assister juridiquement.

il y a des asso pour ça.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voiture en question est une 1ère main avec entretien 100% en concession...

la chaîne n'a pas encore cassée mais depuis janvier 2015 bmw fait des rappels "de prévention" avec remplacement des tendeurs.. etc... vu l'ampleur des problèmes.
Comprends pas trop pourquoi celle ci n'est pas concernée (assemblée fin 2008).


cette histoire de casse de distri sur le n47 c'est quand même abusée. rien qu'au niveau de la "petite concession" de mon coin, ils en font quasiment 2 par semaine... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

attention!

IMPORTANT pour les personnes ayant ce type de véhicule/motorisation.

Il existe deux types de prise en charge pour les garanties chez BMW

la première est de plein droit....
en général, 5 ans ou 100000 km.

la deuxième, est moins connue, et n'est pas accordée à tous les coups.
mais très souvent sous certaines conditions!

BMW nomme ceci la procédure "kulanz"...
En fait c'est accordé aux "bons clients", et/ou quand c'est un prob redondant, et ceci malgré que le véhicule soit théoriquement sorti de la période de garantie.
la prise en charge n'est en général pas totale, mais partielle! (genre pièces et partie de la main d'oeuvre)

Pour l'obtenir, il faut que le concessionnaire en fasse la demande à l'usine.

Les concessions n'en parlent très souvent pas aux clients.... car ils ne veulent pas s'emmerder avec des paperasseries.
Le meilleur moyen de l'obtenir si votre concession ne fait pas de démarche, c'est de contacter directement BMW france en leur parlant du prob, et que votre concession n'a pas tenu compte de votre demande malgré que ce prob soit reconnu comme vice... si le dossier est accepté, ils prendront ensuite contact avec votre concession ou avec vous même pour les modalités exactes

bien sûr, cela a ses limites
avec plus de 200000 km... vous aurez du mal à dire que la voiture n'était pas fiable, surtout si vous n'avez pas eu de prob.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca y est,mon X3 2008 2LD,90 000Km est en concession pour le rappel et l'expertise a conclu :remplacement des 3 chaines de la distribution,immobilisation d'une semaine et pret d'un véhicule de remplacement.
Il m'a été confirmé que les pièces étaient en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Mon X3 est en concession depuis lundi mais rien n'a été fait :""Pieces en commande"",à faire venir d'Allemagne jusqu'en Guadeloupe!!
Elles étaient annoncées en stock.

De plus,le réceptionnaire ,en réponse a ma question me dit que le vilebrequin ne sera pas changé,alors mème que tous les documents officiels BMW que j'ai pu lire le prévoient explicitement.
Y aurait-il une nouvelle consigne de la marque dans ce sens?
Je suis preneur de toute info à ce sujet.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de remplacement de vilo dans le process de réparation .

oui, avec les années de production il a été modifié, mais ton véhicule repartira avec le même vilo et la distri corrigée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la note PUMA 12 sept 2013,premier cas"" évoqué,ref :11 21 7 803 479,production 01 03 2007 à 05 01 2009 remplacement du vilebrequin par une fabrication postérieure à 05 01 2009""
la note indique les réference inscrites sur la nouvelle pièce,suivent les repères sur les figures jointes et recommandations .
Ensuite vient le cas 2,modèles 2009 à 2011 ,le remplacement du vilebrequin n'est pas prévu (dèja modifié dans la production)
Je suis inquiet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est affirmatif,mais d'ou tiens-tu cela,y-a-t-il une nouvelle consigne du constructeur,c'est ça que je veux savoir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikiguad a écrit:
Dans la note PUMA 12 sept 2013,premier cas"" évoqué,ref :11 21 7 803 479,production 01 03 2007 à 05 01 2009 remplacement du vilebrequin par une fabrication postérieure à 05 01 2009""
la note indique les réference inscrites sur la nouvelle pièce,suivent les repères sur les figures jointes et recommandations .
Ensuite vient le cas 2,modèles 2009 à 2011 ,le remplacement du vilebrequin n'est pas prévu (dèja modifié dans la production)
Je suis inquiet!


peux tu m'envoyer ces circulaires???

A mon avis, tu as sauté une ligne quelque part.

Cela m'étonnerait franchement qu'ils remplacent les vilo sur tous ces véhicules!

Ils auraient plus vite fait de mettre un moteur échange standard.

Ceci doit être prévu pour des cas bien spécifiques!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver cette note sur google,sur tous les autres forums de BM,elle porte le No PUMA 13588845-03 ,approuvée le 14 12 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

c'est bien ce que je pensais.....

Citation :
Attention:
No repairs are allowed in vehicles with production date after 03/2011 and vehicles in which all existing measures have already been made.


ceci n'est fait que pour certaines années de production, en cas de présence d'un symptôme, et seulement si toutes les autres mesures de réparation ont été testées sans succès.

Cela fait un tas de "si"...
Autant dire que cela ne sera effectivement fait que sur très peu de véhicules.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je sais pas si c'est utile d'ouvrir un post pour le même sujet.

Je suis sur le point de conclure (dans 15 jours) pour une 318d de septembre 2009.
Elle à 180000 km et entretenu exclusivement chez BMW.
Le proprio l'a acheté en concession à 20000 km.
Elle est passée en révision la semaine dernière.

Pensez vous que je doive m'inquiéter ?

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ce qu'on veut mais très sincèrement, le n47 c'est un peu de "la loterie" (entretenu chez bmw ou non).

respecte les intervalles de vidange (voire diminuent les), n'abuse pas du start stop et au moindre raclement audible juste au dessus du régime ralentit, on arrête tout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ralph.
Je faisais mes vidanges tous les15000 sur ma  320d
Ma question est de savoir si avec les km qu'elle a ,
lle peut être considéré e comme fiable, vu que le problème vient en général plus tôt  que cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En general les soucis de casse de chaine ce situent environ vers les 100000mls mais malheureusement ce n est pas une science exact comme a dit raph ..

As tu une trace de changement de chaine ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord

va chez BMW et demande leur si elle est passée par la case réparation pour cela...
Ils le savent forcément!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Mon X3 de 2008 78000 Km a été pris en charge par la concession,mais faute des pieces nécessaires,il a été immobilisé 2 mois,avec pret de véhicule serie 1.
Prise en charge totale,pas de facture,juste la liste des pieces.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikiguad a écrit:
Bonjour à tous,
Mon X3 de 2008 78000 Km a été pris en charge par la concession,mais faute des pieces nécessaires,il a été immobilisé 2 mois,avec pret de véhicule serie 1.
Prise en charge totale,pas de facture,juste la liste des pieces.!!


de nous avoir fait part de ton expérience.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...