Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomas67770

[E30 Cab M20B25 an86] Support FAH

Messages recommandés

Mon VIN 1828730.

Hello,
je savais bien sa n allais pas tarder que je poserais l une ou l autre question...

Voila, j avai toujours une petite goutte d huile sous support du FAH qui tombait, suiste a quelques recherches j en ai deduis que c etait le joint de la soupape qui etait HS.
Kit d etancheité tout de neuf acheté chez bMW je procede au remplacement. (pas evident juste avec 2 mains)
Je note que le nouveau flasque est different de celui en place ( il comprime plus le ressort de la soupape) et l anneau elastique de verrouillage semble un poil plus epais.

Texte optionnel.
[Je roule environ 80km avec, laisse tourner un peu sur place pour voir si c est etanche.. miracle plus de trace d huile.
Le week end dernier je fais un tour pour chauffer pour prendre les compressions (Je soupconne un pb d´etancheité car mon huile sent un peu l essence).
Apres 15-20bornnes et je me fait tailler un short en sortie de rond point par un tdi... ]

Sorti du patelin suivant, le tdi devant mon nez, j essaye de suivre le mec qui arsouillait pas mal quand tout a coup grosse fumée derriere et le voyant d huile qui est allumé.
Je coupe le contact et debraye, roue libre pratiquement jusqu´a la maison.

Il etait 11h45, je pensais avoir flinguer le moulin. Un peu mal a l aise je vais d abord prendre l apero  pour regarder a pres la bouffe.
Suite inspection je constate que que le kit d etancheité du FAH s est barré avec la soupape et son ressort!
J ai pourtant verifier le positionnement de l anneau elastique lors du remontage et il semblaitt bien engagé dans la gorge.

Je viens de recuperer un support de FAH d occase et souhaite le remonter et recharger l huile pour tester.
Je vais faire tourner le moteur a la main  avant de redemarrer.

Ce que je souhaite comprendre c est a quoi sert cette soupape dans le support.
Je pensais que c etait un simple by-pass en cas de filtre colmaté, mais en regardant  le chemin de l huile il semble egalement diriger l huile vers le radiateur.
Et pourquoi tout cette partie c´est delogée du support a ce moment la? Mauvais montage de l anneau elastique ou avarie moteur/surpressiond huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta soupape c'est bloqué car c'est un moteur qui n'a pas toujours été bien vidangé,

et tu dois avoir quelque dépôt d'huile colmaté partout dans le moteur.

Je te conseillerai de faire une vidange et de mettre dans l'huile un t2s de chez écotech. Qui est très bien.

Je mets ça dans tous mes moteurs, du coup ils sont moins bruyant et on sent au sens propre que ça nettoie.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci du conseil.
Cependant je comprend toujours pas le fonctionnement de cette soupape.
Quel est son lien avec la passage de l huile vers le radiateur?
L huile passe t elle constament au travers du radiateur? Uniquement dans un certaine plage de temperature comme pour le LDR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...