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grandcuik1

[E39 M57 an99] Puissance ampoule de phare trop faible

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bonjour à tous salut dark ,

Petit problème avec ma titine , lors du passage au contrôle technique , le contrôleur ma indiqué que j'avais la puissance du faisceau de mon ampoule AVD qui était trop faible ? pourtant  mes ampoules ont était changé juste avant d'y aller ! Quel sont les testes que je dois effectué pour essayer de réglé  mon probléme merci .

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Je pense qu'il faut que tu contrôle la masse du phare.

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Alors je revient avec le test fait de mon code AVD :

Contrôle du fil de Mass AVD :

Alors métrix en position 10A :

fil noir du métrix dans la cosse (fil marron) de la connectique de mon phare
fil rouge du métrix à la masse du chassis

résulta : 0.00

je précise que le test a était fait contact allumé interrupteur position code allumé ampoule non branché .

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Re;

bm84 a écrit:
Je pense qu'il faut que tu contrôle la masse du phare.
accord

c'est la première chose à faire

passer les proises au contact spray
vérifier le point de vissage du fil de masse (corrosion et/ou dévissé)

je lis la suite!

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grandcuik a écrit:
Alors je revient avec le test fait de mon code AVD :

Contrôle du fil de Mass  AVD :

Alors métrix en position 10A :

fil noir du métrix dans la cosse  (fil marron) de la connectique de mon phare
fil rouge du métrix à la masse du chassis

résulta : 0.00

je précise que le test a était fait contact allumé interrupteur position code allumé ampoule non branché .



c'est pas du tout comme ceci que l'on vérifie la masse! No



commence par ceci !


Citation :

Si tu ne comprends rien à l'électricité  et que cela se rapproche de    Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre   scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver


[b]cahpitre
2.2.2 Lorsque l´on veut vérifier si un fil est bien relié à la masse
:[/b]


"Y A PU QU'A"


Voilà......  Y a plus qu'à

@+ Darkgyver

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Alors test effectué métrix position 200 ohms et connectique du phare débranché :

test effectué contact mis et coupé les résulta sont les même :

phare AVD : 00.3
phare AVG : 01.3

voila

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grandcuik a écrit:
Alors test effectué métrix position 200 ohms et connectique du phare débranché :

test effectué contact mis et coupé les résulta sont les même :

phare AVD : 00.3
phare AVG : 01.3

voila



si c'est bien entre le pin fil brun et la masse, que tu as fait cette mesure, alors celui-ci éclairera moins bien!

faut suivre ce fil brun

il est vissé ou clippé sur une connecteur qui va à la masse.

peut être déserré!

@+

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Ce qui est bizarre c'est qu'au contrôle technique il dise que c'est mon phare AVD qui n’éclaire pas bien alors que mes mesure m'indique que c'est le phare droit ?

Par contre tu me dit de suivre le fil brun ou j'ai fait le test cela vas m’être difficile car il part dans le faisceau !

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Re;

si le côté ne correspond pas (celui qui éclairerait moins) alors c'est que tu as un autre prob interne au phare, ou alors que la tension d'alimentation positive est plus faible

C'est le phare, le code, ou les deux qui sont plus faibles?

@+

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Sur le contrôle technique il dise que c'est les 2 codes AV , mais lorsque j'ai passé d'autre contrôle auparavant il mont toujours dit que c'était le phare AVD .
Par contre cela ne peut pas venir de mes phares car la personne à qui je les est acheter fonctionné très bien et puis j'avais le même probléme avec mes ancien phare .
Es que tu pense que je dois faire un contrôle de la tension des mes phare et si oui elle dois être de combien ?

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Re;

et les ampoules???

Tu dis avoir eu le prob avec d'autres phares!
comment le sais tu? (tu n'as pas passé le CT deux fois... )

@+

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je t'explique plus précisément , lorsque j'ai acheter ma voiture à l’époque il y avait des phare av imitations eyes angel , 2 ans après lorsque j'ai voulu la passé au contrôle technique le contrôleur ma dit que le phare AVD n’éclairai pas assé donc entre temps j'ai acheter des phare d'origine bmw pour ma voiture , que j'ai monté mais malheureusement le probléme à était le même . Donc 2 ans après lorsque j'ai voulu repassé ma voiture au contrôle (Je précise que j'ai acheter des ampoule pour les codes et les plein phare neuve juste avant de la passé au contrôle)  le contrôleur ma dit que pour lui c'était les 2 phare qui n’éclairai pas assé voila toute l'histoire .

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Re;

dans ce cas, il faut mesurer la tension alimentation des phares quand ils sont en marche (tout doit être en état de fonctionner.

Tu ne réponds pas à ma question

Uniquement en phares ou codes et phares?

@+

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Alors test code effectué :

pour ta réponse oui c'est bien les codes

la tension alimentation pour les codes (connectique débranché) AVD et AVG 11.80 V

voila j'espère que cela répond à tes questions .

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Re;

Non!
il faut faire le test quand les codes sont allumés.
Donc prise branchée et tout en état e fonctionner


piquer dans le fils (ou l'arrière de prise) avec une aiguille (de couture) pour faire la mesure

@+

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j'ai fait aussi le test avec la connectique branché et les phare allumé car je me douté un peut que je devais faire ce test :

test code AVD et AVG code allumé 11.40 V

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Re;

Fais la mesure moteur en marche

car à l'arrêt, cela peut être normal suivant la santé de ta batterie

@+

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Alors test effectué moteur en marche :

connectique branché sur ampoule code AVG et AVD 13.60 V

connectique débranché code AVG et AVD 14.03 V

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Re;

Cette différence n'explique pas un phare trop faible.
le prob est ailleurs!


maintenant tu fais exactement pareil, mais avec le fil de masse

je sais que cela peut paraître bizarre comme mesure.....
mais fais le!

tension entre le fil de masse de chaque phare, et la masse carrosserie

@+

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Par contre Dark j'ai une question qui me turlupine , lorsque j'ai fait les test que tu ma demandé avec moteur allumé,code allumé, et connectique branché position du métrix sur 20V ..

J'ai mis 1 aiguille au + du fil jaune/vert et une aiguille au fil - brun
Fil du métrix : le rouge sur le + jaune/vert  et noir sur le - brun

Es ce bien ça ?

Ou es ce que le test aurai du etre :

Moteur démarré,code allumé,connectique branché fil métrix rouge sur jaune/vert et noir sur masse carrosserie ?

Après pour le test que tu ma demandé de voir la tension au - brun connectique branché,code allumé, moteur allumé position du métrix sur 20V .

Fil du métrix rouge sur - brun et noir sur masse carrosserie

résulta code AVG et AVD 0.04 v

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Re;
oui.
Tu as bien fait les mesures.
Ces mesures montyernt que ton prob est interne aux phares.

Soit le faisceau interne fait mauvais contact, l'ampoule fait mauvais contact, soit les ampoules sont merdiques.

Le prob ne se situe pas sur le faisceau ou le module.

@+

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Bin c'est bizarre par rapport à ce que tu me dit dark , parce que le probléme était le même avec les autre phare ?

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Re;

Commence par changer les ampoules, démonte les verres de phares, regarde si l'intérieur n'est pas sale, vérifie le faisceau interne du phare. (oxydation mauvais contact etc....

le prob est sur ton phare ou ampoules! (ou le prob n'existe pas! )
c'est certain!

@+

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