grandcuik1 0 Posté(e) le 29 mars 2015 bonjour à tous salut dark ,Petit problème avec ma titine , lors du passage au contrôle technique , le contrôleur ma indiqué que j'avais la puissance du faisceau de mon ampoule AVD qui était trop faible ? pourtant mes ampoules ont était changé juste avant d'y aller ! Quel sont les testes que je dois effectué pour essayer de réglé mon probléme merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm84 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Je pense qu'il faut que tu contrôle la masse du phare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 29 mars 2015 ok je vois çà et je te tien au courant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Edit modération:"[E39 M57 an99] Puissance ampoule de phare trop faible" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 3 avril 2015 Alors je revient avec le test fait de mon code AVD :Contrôle du fil de Mass AVD :Alors métrix en position 10A :fil noir du métrix dans la cosse (fil marron) de la connectique de mon phare fil rouge du métrix à la masse du chassis résulta : 0.00je précise que le test a était fait contact allumé interrupteur position code allumé ampoule non branché . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Re;bm84 a écrit:Je pense qu'il faut que tu contrôle la masse du phare.c'est la première chose à fairepasser les proises au contact sprayvérifier le point de vissage du fil de masse (corrosion et/ou dévissé)je lis la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 avril 2015 grandcuik a écrit:Alors je revient avec le test fait de mon code AVD :Contrôle du fil de Mass AVD :Alors métrix en position 10A :fil noir du métrix dans la cosse (fil marron) de la connectique de mon phare fil rouge du métrix à la masse du chassis résulta : 0.00je précise que le test a était fait contact allumé interrupteur position code allumé ampoule non branché . c'est pas du tout comme ceci que l'on vérifie la masse! commence par ceci !Citation :Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver[b]cahpitre 2.2.2 Lorsque l´on veut vérifier si un fil est bien relié à la masse:[/b]"Y A PU QU'A"Voilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 7 avril 2015 ok Dark je vois ça et je te tien au courant merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 7 avril 2015 Alors test effectué métrix position 200 ohms et connectique du phare débranché :test effectué contact mis et coupé les résulta sont les même : phare AVD : 00.3phare AVG : 01.3voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2015 grandcuik a écrit:Alors test effectué métrix position 200 ohms et connectique du phare débranché :test effectué contact mis et coupé les résulta sont les même : phare AVD : 00.3phare AVG : 01.3voila si c'est bien entre le pin fil brun et la masse, que tu as fait cette mesure, alors celui-ci éclairera moins bien!faut suivre ce fil brunil est vissé ou clippé sur une connecteur qui va à la masse.peut être déserré!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Ce qui est bizarre c'est qu'au contrôle technique il dise que c'est mon phare AVD qui n’éclaire pas bien alors que mes mesure m'indique que c'est le phare droit ?Par contre tu me dit de suivre le fil brun ou j'ai fait le test cela vas m’être difficile car il part dans le faisceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Re;si le côté ne correspond pas (celui qui éclairerait moins) alors c'est que tu as un autre prob interne au phare, ou alors que la tension d'alimentation positive est plus faibleC'est le phare, le code, ou les deux qui sont plus faibles?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Sur le contrôle technique il dise que c'est les 2 codes AV , mais lorsque j'ai passé d'autre contrôle auparavant il mont toujours dit que c'était le phare AVD .Par contre cela ne peut pas venir de mes phares car la personne à qui je les est acheter fonctionné très bien et puis j'avais le même probléme avec mes ancien phare .Es que tu pense que je dois faire un contrôle de la tension des mes phare et si oui elle dois être de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old_bern318ti 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Tension des phares = tension batterieSi inférieure = problème faisceau ou mauvaise masse.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Re;et les ampoules???Tu dis avoir eu le prob avec d'autres phares!comment le sais tu? (tu n'as pas passé le CT deux fois... )@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 8 avril 2015 je t'explique plus précisément , lorsque j'ai acheter ma voiture à l’époque il y avait des phare av imitations eyes angel , 2 ans après lorsque j'ai voulu la passé au contrôle technique le contrôleur ma dit que le phare AVD n’éclairai pas assé donc entre temps j'ai acheter des phare d'origine bmw pour ma voiture , que j'ai monté mais malheureusement le probléme à était le même . Donc 2 ans après lorsque j'ai voulu repassé ma voiture au contrôle (Je précise que j'ai acheter des ampoule pour les codes et les plein phare neuve juste avant de la passé au contrôle) le contrôleur ma dit que pour lui c'était les 2 phare qui n’éclairai pas assé voila toute l'histoire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Re;dans ce cas, il faut mesurer la tension alimentation des phares quand ils sont en marche (tout doit être en état de fonctionner.Tu ne réponds pas à ma questionUniquement en phares ou codes et phares?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Alors test code effectué :pour ta réponse oui c'est bien les codes la tension alimentation pour les codes (connectique débranché) AVD et AVG 11.80 Vvoila j'espère que cela répond à tes questions . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Re;Non!il faut faire le test quand les codes sont allumés.Donc prise branchée et tout en état e fonctionnerpiquer dans le fils (ou l'arrière de prise) avec une aiguille (de couture) pour faire la mesure@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 9 avril 2015 j'ai fait aussi le test avec la connectique branché et les phare allumé car je me douté un peut que je devais faire ce test :test code AVD et AVG code allumé 11.40 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Re;Le moteur était en marche ou à l'arrêt?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 9 avril 2015 à l'arrêt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Re;Fais la mesure moteur en marchecar à l'arrêt, cela peut être normal suivant la santé de ta batterie@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Alors test effectué moteur en marche :connectique branché sur ampoule code AVG et AVD 13.60 Vconnectique débranché code AVG et AVD 14.03 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Re;Cette différence n'explique pas un phare trop faible.le prob est ailleurs!maintenant tu fais exactement pareil, mais avec le fil de masseje sais que cela peut paraître bizarre comme mesure.....mais fais le!tension entre le fil de masse de chaque phare, et la masse carrosserie@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 11 avril 2015 Par contre Dark j'ai une question qui me turlupine , lorsque j'ai fait les test que tu ma demandé avec moteur allumé,code allumé, et connectique branché position du métrix sur 20V ..J'ai mis 1 aiguille au + du fil jaune/vert et une aiguille au fil - brun Fil du métrix : le rouge sur le + jaune/vert et noir sur le - brunEs ce bien ça ?Ou es ce que le test aurai du etre :Moteur démarré,code allumé,connectique branché fil métrix rouge sur jaune/vert et noir sur masse carrosserie ?Après pour le test que tu ma demandé de voir la tension au - brun connectique branché,code allumé, moteur allumé position du métrix sur 20V .Fil du métrix rouge sur - brun et noir sur masse carrosserie résulta code AVG et AVD 0.04 v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 avril 2015 Re;oui.Tu as bien fait les mesures.Ces mesures montyernt que ton prob est interne aux phares.Soit le faisceau interne fait mauvais contact, l'ampoule fait mauvais contact, soit les ampoules sont merdiques.Le prob ne se situe pas sur le faisceau ou le module.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandcuik1 0 Posté(e) le 14 avril 2015 Bin c'est bizarre par rapport à ce que tu me dit dark , parce que le probléme était le même avec les autre phare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 avril 2015 Re;Commence par changer les ampoules, démonte les verres de phares, regarde si l'intérieur n'est pas sale, vérifie le faisceau interne du phare. (oxydation mauvais contact etc....le prob est sur ton phare ou ampoules! (ou le prob n'existe pas! )c'est certain!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites