Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toni06300

[E36 M43B16 an1997]...Changement joint de culasse

Messages recommandés

La mesure du pas de boulon a l'air d'être de 1mm,d'après les calculs fait sur internet le diamètre M6 correspondrais a 1mm...
Donc ça ne peut être que bon... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toni06300 a écrit:
La mesure du pas de boulon a l'air d'être de 1mm,d'après les calculs fait sur internet le diamètre M6 correspondrais a 1mm...
Donc ça ne peut être que bon... Wink




Re,

Faut pas avoir l'air ,il faut en être certain, c'est dans ta culasse que tu perces, pas dans un morceau de bois, tu te loupes sur le pas intérieur, une fois ton helicoil en place et la sécurité cassée,il est dedans ,il y reste ,et si tu peux pas mettre ton boulon, et ben: tu Crying or Very sad  Crying or Very sad

alors contrôles ,avec un peigne ou des jauges le pas de ton boulon. ""non di diou... Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE gyro Wink

C'est bon d’après toi?(non di diou... Wink )j'ai les cheveux tres court donc pas de peigne!!! mais un métre idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gyro... Wink

Excellent pour le peigne ,on voit immédiatement la différence de ceux qui sont mécanos,et ceux qui ne le sont pas... Wink

afin d’éviter la même bêtise connait-tu le couple de serrage pour le couvre culasse?
car je n'ai rien sur la RTA(elle ne traite pas le moteur M43)....

je vais mettre les bougies,faut-il graissé ou pas le filetage des bougies?
connait tu le couple de serrage des bougies?
et les cables d'allumage en caoutchouc faut-il mettre de la graisse à l’intérieur(certain préconisent oui ,plus facile à retirer lors du changement de bougies)


Merci d'avance Gyro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Gyro,... Wink

Matos recus Wink


la mesure du pas de vis M6, le chiffre 25 est inscrit


les dents s’adaptent parfaitement au pas de vis,contrairement au autre format...

Et du coup ça signifie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1/ est ce que tu sers ta bouteille d'eau avec une dynamo ?? non et elle ne fuit pas pour autant.

Arr^été de tout serrer à la dynamo. tu serres à la main modérément , de tte façon tu as une butée sur ton boulon. idem pour les bougies.

La dynamo je ne m'en sers uniquement pour les pièces comme:culasse, paliers ,VM c'est tout , et j'ai jamais laissé un moteur sur le bord de la route.

Oui ,tu peux graisser les filetages des bougies ,avec de la graisse au lithium, ou HT T° . ça facilite tjrs le démontage.

Non, tu ne graisses pas tes anti parasites .

Pour ton pas, ce serait du 6.25,( ou alors c'est une autre unité et ça correspond à du 6.125, il faudrait t'en assurer) ça me parle pas du tout, 6.100;6.125 oui, mais là??

Le hic , c'est que tu as commandé ton kit sans connaitre le pas ,avec du 6.100 tu ne peux pas visser tes boulons ,ou tu trouves des boulons de 6.100.

Est ce que tu t"es assuré avant ,d"avoir suffisamment de matière pour percer au Diamètre de ton helicoil??

Sachant que tu as intérêt à percer hyper droit. En général cela se fait sur perceuse à colonne.

je sens que :palepale

Un dernier point pour l'avenir;

comprend bien qu'un boulon de culasse de 12 ne peut pas avoir le même couple de serrage qu'un de 6, ça aurait du t'interpeller.

La boulette est faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiffre 25 est bien "américain"mais je n'arrive pas à trouver de correspondance ,je cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

tu as commandé ça où??

Déjà que tu es en galère , on essaie de te trouver des soluces, et toi tu commandes des outils , que ,même pas les martiens se servent pour dépanner leurs soucoupes.

Comment veux tu qu'on y arrive ??  

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sur Amazon...le plus simple,...donne moi un lien que je commande une vrai jauge française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le C...

tu a le droit de m'insulté gyro,je viens de mesurer le pas toujours avec la même jauge,sauf que tu as deux cotés,un coté métrique ISO et l'autre coté en BSF pour le filetage américain...et moi le gros navé que je suis j'ai pris le mauvais coté,et a mesuré en mesure américaine...(d'ou le chiffre 25) sans prété attention aux autres...

bref regarde la bonne nouvelle c'est 1mm


Je sais je sais tu as le droit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


AAAAH!!!

Donc c'est du 6 par 100.

Avant tte chose contrôle tt de même que ton boulon se visse bien dans un helicoil.

maintenant ya plus qu'à.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gyro,

non pas encore réparé j'attend la visseuse de mon collègue,car il en faut une "bonne",moi j'ai beaucoup investi dans les pièces donc si je peux faire quelques économie(du moins pour l'instant)....au faite le test de faire un essai sur l'hélicoil est impect oui

Voila ou j'en suis,car j'avance pendant ce temps sur le reste...


pièces neuves:

démarreur
alternateur
toutes les durites
pompe a eau
galets(tendeur et enrouleur)



Bon reste ces deux pièces à nettoyer l'admission supérieur et inférieur...



c'est tu a quoi sert ce clapet à l'intérieur?



ainsi que cette partie


vu à l'intérieur(je sais pas ce que sait exactement)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


affraid

Réfléchi un petit peu,

A quoi sert ce papillon??? hum!!!

quand tu appui sur ta pédale d'accélérateur, qu'est ce qui s'ouvre, pour que tu sois collé à ton siège???

C'est le papillon d'ac...............cé......lé ..................ra.............ra................rateur.

Va falloir révisé un peu mieux, je te mets la moyenne ,parce que tu fais du bon boulot, mais va falloir se ressaisir . lol!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais un peu,mais c'est bon d'avoir une confirmation...
Si je démonte pour nettoyer y à t'il un réglage a faire ou pas?
Je parle sur l'admission superieur?(pas celui ou il y a le papillon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu déposes tout le bloc, non pas de réglage à ma connaissance ,si ce n'est les joints à remplacer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gyro Juste pour te dire que je viens d acheter un appartement,donc je me remet sur la voiture dans 2 mois(le temps de monter tout les meubles...;))

Galère le déménagement...a+
Je tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...