Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
525PACKMTOURINGE39

[E39 M57 an01] Conseil camera de recul sur écran origine BMW

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite installer une camera de recul (et peut être une autre pour l'avant si possible) sur mon touring.

Je dispose du module grand ecran, j'ai les options TV (mais pas tnt) et gps (qui ne me sert a rien puisque obselète).
Il semblerai possible d'en virer un pour installer la camera sur l'écran d'origine.

Il semblerai qu'il faille un format video spécial pour que cela fonctionne.
Ensuite faire les connexions pour le cable video et l'alimentation de la caméra.

Merci à vous pour vos idées, expériences ou liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Bah euh une partie des conseils sont les mêmes que sur ton post pour l'autre véhicule :

http://forum.darkgyver.fr/t26625-e39-m57-an01-choix-camera-de-recul

Les prises vidéos des GPS et TV sont propriétaires mais tu n'as pas besoin d'en déconnecter une car le module TV a une entrée auxiliaire qui permet l'installation d'une caméra de recul. Mais il faut adapter dessus car c'ets pas une entrée RCA.

Une petite recherche google t'aidera à trouver pas mal de liens intéressants là dessus je pense.
Suivant si tu veux faire un bricolage pas trop cher ou quelque chose de plus propres il semble y avoir plusieurs méthodes.

N'ayant pas le module TV je ne me suis pas trop intéressé au montage avec celui ci.

Il y a également un kit pour e39
La référence : 66 21 0 303 079
Très cher en concession si tant qu'il soit encore commandable car en théorie il auriat été arreté en novembre 2011.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi,

C'est quoi une prise propriétaire?

et donc la prise auxiliaire du module TV a une prise entrée video d'un autre type?

Le seul truc c'est donc de connaitre le format video utiliser sur ma voiture pour acheter un camera fournissant un flux exploitable et qui s'affiche à l'écran: Format PAL, SECAM, ou autre?

L'idée c'est pas chère si possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'entends par prise propriétaire ce sont des prises qui n'ont pas une norme vidéo standart. Ou tout moins pas habituelle pour nous avec des prises RCA ou dans ce style.

Pour la caméra les gens prennent du ntsc.

Ce kit par exemple doit pouvoir te permettre de faire ce que tu veux proprement sans trop bidouiller et à un cout assez faible :

http://www.ebay.de/itm/BMW-AV-Interface-Video-Adapter-f-TV-Tuner-MK-1-2-3-4-E39-E46-RFK-Ruckfahrkamera-/190901792540?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2c72a22f1c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...