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[E90 M57N2 an06] Manque de puissance

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Bonjour à tous,
Je vous expose les symptômes concernant le manque de puissance:

-La voiture fonctionne parfaitement quelques jours et ensuite perte de puissance plusieurs semaines, puis 100% de la puissance revient et ainsi de suite.
-Elle est "lourde" sous 2000tr/min comme si j'avais 500kg dans le coffre scratch et ensuite elle grimpe bien dans les tours.
-Parfois ,au point mort, le moteur "balance" un peu, il ne tourne pas rond.
-Légère vibration moteur en accélérant sous 2000tr.
-Parfois des accoups à régime stablisé (exemple 6è à 100kmh)
-Début de pédale d'accélérateur inerte les premiers millimètres.

Ce manque de puissance n'est pas très important, une personne n'ayant jamais conduit la voiture ne s'en rendrait peut être même pas compte.
C'est d'ailleurs le problème que j'ai eu en allant chez un spécialiste diesel bosch, un diagnostique payé pour rien, le gars me dit " votre véhicule fonctionne bien puisque pas de défaut à la valise "

Je précise que les filtres sont tous neufs.

Bref ce problème m'énerve, si quelqu'un a une idée je suis à l'écoute.

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salut !!

c'est juste les valeurs d'adaptation qui sont différentes suivant les trajets que tu fait.

ce moteur à besoin de faire de la route.

le FAP régénère il me semble environ tous les 400 klms. au bout de ses 400 klms, le module commande une régénération de filtre particule et c'est là le souci car il faut que les conditions soient remplis.

je le remarque aussi au bout de 3 semaines de petits trajets, part contre je n'est pas de perte de puissance.

tape 100 bornes d'autoroute à 3000 tours minute constant et tu verra q'elle ira mieux.

la 6 e à 90 oublie là. elle te fait plus consommer qu'autre chose et sollicite trop le turbo à bas régime, à 90 klms je suis souvent encore en 4 eme imagine. et je fais du 7.3L de conso.


@++

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Slt!


Pourquoi 3000tr??? La régénération se fait à bien moins, après le kilométrage se dépend de temps de choses, elle peut se faire tous les 500 comme tous les 1000km...

Je suis souvent à 90 ou 100 en 6 et jamais de prob et sur autoroute à 110 120 en roulant cool je fais moins de 5.5l....

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Re;

commence par vérifier ton circuit de dépression.
probablement des durites de dépression percées.

cela te fera déjà des vibrations en moins.

Pour la perte de puissance, il faut faire un contrôle des valeurs de correction injecteurs.

Si celane donne rien, alors c'est probablement un problème de débitmètre.
Mais il faut regarder les valeurs live data véhicule en marche de débitmètre.

En général, on attend que les symptômes soient constants avant d'intervenir....
Car quand les symptômes sont constants, il suffit de débrancher le débitmètre pour voir l'effet et confirmer l'origine de la panne..

@+

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Le dieseliste chez qui je suis allé m'a affirmé qu'il n'y avait pas de soucis aux injecteurs lors du diagnostique moteur..

Par contre j'ai oublié de préciser que j'avais un fuite au niveau du collecteur d'admission comme beaucoup sur ce moteur. Peut il y avoir une relation avec ma baisse de puissance ?

Je vais vérifier mes durites de dépression et je reviens vers vous.

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M51du87 a écrit:
Slt!


Pourquoi 3000tr??? La régénération se fait à bien moins, après le kilométrage se dépend de temps de choses, elle peut se faire tous les 500 comme tous les 1000km...

Je suis souvent à 90 ou 100 en 6 et jamais de prob et sur autoroute à 110 120 en roulant cool je fais moins de 5.5l....


pourquoi 3000 parce que la régénération à besoin de chaleur. et parce qu'en testant je trouve que la voiture est comme plus libéré derrière.

3000 tours pour ce moteur c'est une utilisation dite normal.

@++

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DarkGyver a écrit:
Re;

commence par vérifier ton circuit de dépression.
probablement des durites de dépression percées.

cela te fera déjà des vibrations en moins.

Pour la perte de puissance, il faut faire un contrôle des valeurs de correction injecteurs.

Si celane donne rien, alors c'est probablement un problème de débitmètre.
Mais il faut regarder les valeurs live data véhicule en marche de débitmètre.

En général, on attend que les symptômes soient constants avant d'intervenir....
Car quand les symptômes sont constants, il suffit de débrancher le débitmètre pour voir l'effet et confirmer l'origine de la panne..

@+


j'ai un doute aussi sur ses injecteurs mais pour le reste c'est typique de la régénération qui ne termine pas.

d'ailleurs il y a une mise à jour DDE chez bmw parait t'il pour se problème.

@++

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Re

Rien à voir entre les tours minutes et la chaleur.... No même en zone rouge ton moteur aura la même température c'est la post combustion qui provoque le surplus de chaleur

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re,

c'est pas le moteur qui régénère c'est l'échappement, et c'est lui qui à besoin de chaleur pour régénérer comme il faut.

à 2000 tours la température de la ligne n'est pas le même qu'à 3000.

toute façons c'est un constat sur un ressenti de ma voiture et son utilisation, donc la doc ne citera jamais ça, et ce souci c'est sur le M57N2 qu'il est présent pas les autres M57.

ça ressemble presque à une panne de moteur essence avec un mauvais allumage sur le filet de gaz.

@++

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Bonjour à tous,
J'ai vérifié mon circuit de dépression et je n'ai pas trouvé d'anomalie ...
Mais ma fuite au niveau d'un clapet du collecteur d'admission me chagrine, est t-il possible que le clapet qui fuit puisse mal ouvrir/fermer à cause de l'encrassement? Et ainsi me causer cette perte de puissance ?
A noter que les jours ou mon véhicule fonctionne parfaitement j'ai une coupure moteur nette alors que lorsque j'ai les pertes de puissances et que je coupe le moteur, l'arrêt n'est pas net, le moteur broute un peu..
Les clapets d'admission aident à une coupure franche du moteur non ?

Merci,

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re,

ce qui est certain c'est que si fuite il y a sur le circuit d'air.

perte de puissance il y a.

si vraiment il le faut un démontage admission s'impose si vraiment tu doute sur lui.

tu verra bien ce qu'il en est réellement.

@++

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