Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razzortec

[E83 M57TU2 09] Conseil suite a casse chaine de distribution

Messages recommandés

Bonjour
Mon E39 à fait son temps (310000 km), je compte donc le remplacer par X3 E83 équipé d'un 6 cylindres.
J'en ai trouvé chez une dans un chez un pro, et celui ci me dit que le moteur a été refait suite à une casse de la chaine de distribution.
Cette casse serait la conséquence d'une mauvaise lubrification.
Du coup j'ai un doute pour l'achat
Cette casse est assez rare sur les moteurs M57

Des conseils ou des avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu pourras consulter utilement le No spécial "occasions" de la revue ARGUS premier trimestre 2015 page 25,il y a un avis sur ce modèle et ses points faibles,en particulier la distribution.
J'ai un X 3 2008 moteur N47,si c'était à refaire,j'y réfléchirai en 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour casser la chaine D'un M57 faut en vouloir. ( serte on n'est jamais à l'abri de rien, mais c'est tout de même un moteur qui à fait ses preuves)

A la base , l'entretient ne devait pas être très sérieux.

Je pense qu'il y a assez de E83 M57 sur le marché, sans pour autant prendre des risques avec celui ci.

Ce n'est que mon avis.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ça ne serait pas un N57 vu le millésime de la voiture (2009)?? Si c'est le cas, ces derniers ont bien connu des soucis chaînes. Voir le sujet de l'argus sur le net comme te l'indique vikiguad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51 a écrit:
Salut,
Ça ne serait pas un N57 vu le millésime de la voiture (2009)?? Si c'est le cas, ces derniers ont bien connu des soucis chaînes. Voir le sujet de l'argus sur le net comme te l'indique vikiguad.


accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépends de la date d'assemblage... A partir de 2006/2007 il passe en n57 je suppose

A mon avis idem,  rares les casses sur m57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La note interne PUMA 12 09 13 (BMW)concerne les modèles N47, N 47 S ,N47T et prévoit des opérations de réparation précisées pour les séries 2007 à 2009,puis d'autres pour les séries 2009 à 2011,dans tous les cas,BMW ne fait pas de rappel et traite au coup par coup les réclamations des clients,
Ce document que l'on peut trouver sur le net précise dans chaque cas les références des pièces et opérations à réaliser.
voir l'article de la revue "QUE CHOISIR" UFC du 1er dec 2013.Elle traite également du N57.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

c'est un M57N2 de production 10/2007. il n'est donc pas concerné logiquement par les docs N57.

acheter une voiture suite à une tel casse..... mouais......

tourne les tallons

c'est exactement le même bloc que ma voiture.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus Realoem me donne 10/ 2007, et sur la carte grise il y a marqué 02/2009 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la voiture n'est pas "trop chère" à l'achat...?
Autrement si elle est à la côte (toujours délicat de parler de côte chez bmw, faut comparer par rapport à d'autres véhicules très très similaire), trouves une autre

modèle invendu pendant longtemps...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour ce qui a été dit....
Très bizarre de casser une distri sur M57, même si on n'est à l'abri de rien.

En général, on y arrive (c'est un exploit!) en surrégime.....

du genre on rétrograde en troisième au lieu de la 5......

Un défaut de graissage ne provoque pas la casse de la distribution.
Tout au plus un axe de piston ou bielle.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"Et en plus Realoem me donne 10/ 2007, et sur la carte grise il y a marqué 02/2009"

Normal: 10/2007 date de fabrication, 02/2009 date de première immatriculation (est resté longtemps sur parc...., ou vient de l'étranger) CQFD oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je précise à l'attention de Dark que la distribution est la mème sur les 4 et 6 cyl et que le défaut concerne une usure des chaines (changement de fournisseur) des guides en composite et des pignons,la pompe HP d'injection est également évoquée,.
Il ne s'agit pas,semble-t-il, de mauvaise utilisation du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vikiguad a écrit:
Bonjour, je précise à l'attention de Dark que la distribution est la mème sur les 4 et 6 cyl et que le défaut concerne une usure des chaines (changement de fournisseur) des guides en composite et des pignons,la pompe HP d'injection est également évoquée,.
Il ne s'agit pas,semble-t-il, de mauvaise utilisation du véhicule.


re,

ça me dit quelque chose cette histoire mais tu es sur que ce n'est pas pour le N57 ?

la tienne est de fabrication 2007 et ont a pas de retour pour te confirmer ses dires.

si tu connait le numéro de doc pourquoi pas.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui les probs de distri, c'est pour les N57 (N47)



pas pour les M57 ou M47 il faut vérifier le N° de VIN sur le chassis... Si cela se trouve, elle été volée à l'étranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

en faite ça me reviens.

c'est pas dans une doc que j'es lu ton histoire sur les tendeurs de chaine M57.

en récupérant la E90 de carrosserie chez bm j'ai vu un ancien mécano " que je connais depuis x " travailler sur un bloc nu M57.

j'ai direct été le voir pour papoter un peut.

il me disait la même chose.

que pas mal de M57 serie X avait des soucis sur le tendeur.

donc si cette circulaire existe ont est preneur mais nous n'en avons pas connaissance. ont peut donc rien n'affirmer à faire peur à tout les proprio de M57N2 pour rien.

si cela se trouve ça ne touche qu'un seul moi de production. inutile d'en faire un cas global.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il ne peut pas y avoir de rapport avec le fait que ce soit une "X"...

le bloc est le même pour toutes.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...