razzortec 0 Posté(e) le 6 mars 2015 BonjourMon E39 à fait son temps (310000 km), je compte donc le remplacer par X3 E83 équipé d'un 6 cylindres. J'en ai trouvé chez une dans un chez un pro, et celui ci me dit que le moteur a été refait suite à une casse de la chaine de distribution.Cette casse serait la conséquence d'une mauvaise lubrification.Du coup j'ai un doute pour l'achatCette casse est assez rare sur les moteurs M57Des conseils ou des avis ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vikiguad 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonjour,Tu pourras consulter utilement le No spécial "occasions" de la revue ARGUS premier trimestre 2015 page 25,il y a un avis sur ce modèle et ses points faibles,en particulier la distribution.J'ai un X 3 2008 moteur N47,si c'était à refaire,j'y réfléchirai en 2 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Oui mais c'est pas un N47, mais un M57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Pour casser la chaine D'un M57 faut en vouloir. ( serte on n'est jamais à l'abri de rien, mais c'est tout de même un moteur qui à fait ses preuves)A la base , l'entretient ne devait pas être très sérieux.Je pense qu'il y a assez de E83 M57 sur le marché, sans pour autant prendre des risques avec celui ci.Ce n'est que mon avis.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Salut,Ça ne serait pas un N57 vu le millésime de la voiture (2009)?? Si c'est le cas, ces derniers ont bien connu des soucis chaînes. Voir le sujet de l'argus sur le net comme te l'indique vikiguad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 6 mars 2015 M51 a écrit:Salut,Ça ne serait pas un N57 vu le millésime de la voiture (2009)?? Si c'est le cas, ces derniers ont bien connu des soucis chaînes. Voir le sujet de l'argus sur le net comme te l'indique vikiguad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 6 mars 2015 D'après Wiki, le 6 cylindres de la X3 E83 est toujours un M57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 6 mars 2015 sa dépends de la date d'assemblage... A partir de 2006/2007 il passe en n57 je supposeA mon avis idem, rares les casses sur m57 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vikiguad 0 Posté(e) le 6 mars 2015 Bonsoir,La note interne PUMA 12 09 13 (BMW)concerne les modèles N47, N 47 S ,N47T et prévoit des opérations de réparation précisées pour les séries 2007 à 2009,puis d'autres pour les séries 2009 à 2011,dans tous les cas,BMW ne fait pas de rappel et traite au coup par coup les réclamations des clients,Ce document que l'on peut trouver sur le net précise dans chaque cas les références des pièces et opérations à réaliser.voir l'article de la revue "QUE CHOISIR" UFC du 1er dec 2013.Elle traite également du N57. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 7 mars 2015 re, sans n° de VIN les réponses resteront toujours approximatives @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Oui c'est surVoici le VIN WG44163 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 7 mars 2015 re, c'est un M57N2 de production 10/2007. il n'est donc pas concerné logiquement par les docs N57.acheter une voiture suite à une tel casse..... mouais...... tourne les tallons c'est exactement le même bloc que ma voiture.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Et en plus Realoem me donne 10/ 2007, et sur la carte grise il y a marqué 02/2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 7 mars 2015 si la voiture n'est pas "trop chère" à l'achat...?Autrement si elle est à la côte (toujours délicat de parler de côte chez bmw, faut comparer par rapport à d'autres véhicules très très similaire), trouves une autremodèle invendu pendant longtemps...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Re; pour ce qui a été dit....Très bizarre de casser une distri sur M57, même si on n'est à l'abri de rien.En général, on y arrive (c'est un exploit!) en surrégime.....du genre on rétrograde en troisième au lieu de la 5......Un défaut de graissage ne provoque pas la casse de la distribution.Tout au plus un axe de piston ou bielle.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razzortec 0 Posté(e) le 7 mars 2015 MerciBizarre en effetPour info, je l'avais pas mis, c'est une boite auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laber76 0 Posté(e) le 7 mars 2015 "Et en plus Realoem me donne 10/ 2007, et sur la carte grise il y a marqué 02/2009"Normal: 10/2007 date de fabrication, 02/2009 date de première immatriculation (est resté longtemps sur parc...., ou vient de l'étranger) CQFD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vikiguad 0 Posté(e) le 7 mars 2015 Bonjour, je précise à l'attention de Dark que la distribution est la mème sur les 4 et 6 cyl et que le défaut concerne une usure des chaines (changement de fournisseur) des guides en composite et des pignons,la pompe HP d'injection est également évoquée,.Il ne s'agit pas,semble-t-il, de mauvaise utilisation du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 7 mars 2015 vikiguad a écrit:Bonjour, je précise à l'attention de Dark que la distribution est la mème sur les 4 et 6 cyl et que le défaut concerne une usure des chaines (changement de fournisseur) des guides en composite et des pignons,la pompe HP d'injection est également évoquée,.Il ne s'agit pas,semble-t-il, de mauvaise utilisation du véhicule.re, ça me dit quelque chose cette histoire mais tu es sur que ce n'est pas pour le N57 ? la tienne est de fabrication 2007 et ont a pas de retour pour te confirmer ses dires.si tu connait le numéro de doc pourquoi pas.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Re;oui les probs de distri, c'est pour les N57 (N47)pas pour les M57 ou M47 il faut vérifier le N° de VIN sur le chassis... Si cela se trouve, elle été volée à l'étranger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 8 mars 2015 re, en tout cas y a un truc louche tourne vite les tallons. des voitures sur le marché y en a plein.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 8 mars 2015 re, en faite ça me reviens.c'est pas dans une doc que j'es lu ton histoire sur les tendeurs de chaine M57.en récupérant la E90 de carrosserie chez bm j'ai vu un ancien mécano " que je connais depuis x " travailler sur un bloc nu M57.j'ai direct été le voir pour papoter un peut.il me disait la même chose.que pas mal de M57 serie X avait des soucis sur le tendeur.donc si cette circulaire existe ont est preneur mais nous n'en avons pas connaissance. ont peut donc rien n'affirmer à faire peur à tout les proprio de M57N2 pour rien.si cela se trouve ça ne touche qu'un seul moi de production. inutile d'en faire un cas global.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 mars 2015 Re;Il ne peut pas y avoir de rapport avec le fait que ce soit une "X"...le bloc est le même pour toutes.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites