Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pmantui1

[E36 S50 an 92] tourne sur 5 Cylindres

Messages recommandés

Bonjour,
Je vous expose mon problème de lors de la mise en route mon moteur tourne comme une patate.
Pour retrouver le ronronnement je débranche la masse batterie et j allume les phares . Quelques minutes après mon moteur retrouve tout son potentiel, je peux alors rebrancher la masse.
Comment remédier à ce problème.

Merci

PS batterie au repos.12.50 volt
En charge 14 volt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Elle ne tourne pas sur tous les cylindres ?
Je commencerais par tester les bobines....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Tu as un problème d'explosion imparfaite (les causes peuvent être très diverses), suivi d'une coupure d'un ou deux cylindres.

Le fait de débrancher la batterie efface les erreurs en mémoire, et de ce fait; le moteur tourne à noyveau sur ses 6 pates!

Consommation de LDR?
d'huile?
claquements?
Un peu trop optimiste sur l'accélérateur?

je demande ceci dès le début afin d'éviter de tourner sur 6 pages car des renseignements n'ont pas été donnés au départ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Pas de consommation ldr, d huile pas de claquement.conduite douce.
Je précise que j étais allé dans un garage spécialité bm et que le mécano à l époque m avait résolu le problème en debranchant moteur tournant le moins batterie et d allumer les feux en même temps et au bout de 3 mn le moteur tournait de nouveau impec. Je n ai plus eu de problème pendant environ un an .
Maintenant même problème mais la manip ne dure que rarement, je suis oblige de refaire tout ce cinéma.

Sonde lambda neuve

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

j'ai édité entre temps pour être plus juste....



DarkGyver a écrit:
Re;

Tu as un problème d'explosion imparfaite (les causes peuvent être très diverses), suivi d'une coupure d'un ou deux cylindres.

Le fait de débrancher la batterie efface les erreurs en mémoire, et de ce fait; le moteur tourne à noyveau sur ses 6 pates!




Il aurait meiux fait de brancher une valise....
Il faut faire un scan erreur, voir quel(s) cylindre(s) ne tourne(nt) pas correctement  au moment du prob

Si erreur sur un ou deux cylindres :

inverser les bobines et bougies des cylindres et injecteurs concernés avec ceux d'un ou plusieurs autres cylindres qui fonctionnent (inversions croisées!)

puis

re provoquer le prob

et

refaire un scan

tu sauras alors si c'est un prob de bougie; de bobine, ou un autre prob (dans ce cas; l'erreur ne se déplace pas!)

si valeurs lambda dans le chou mais aucune erreur mémorisée:
regarder quel banc est concerné

Inverser les sondes lambda
et
Vérifier la sonde de température moteur

voir si le prob se déplace

si rien de tout cela ne donne de résultat
faire une mesure de compressions....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela été fait, aucune erreur compression ok
bobine teste oscilloscope.Testee station bosch.
Quand je dis sur 5 Cylindres plutôt comme si les 6 Cylindres étaient faibles
Si je roule en 2 et que j arrive a un feu je relâche doucement l accélérateur elle fait des sursauts comme si l injection ne se coupait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de débrancher le moins et d allumer les feux n a t il pas une incidence sur les diodes alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmantui a écrit:

Si je roule en 2 et que j arrive a un feu je relâche doucement l accélérateur elle fait des sursauts comme si l injection ne se coupait pas


le ralenti rebondit???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pmantui a écrit:
Le fait de débrancher le moins et d allumer les feux n a t il pas une incidence sur les diodes alternateur ?


aucun rapport avec ton prob!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Si je suis bien ton raisonnement le fait de débrancher moteur tournant le moins batterie et d allumer les feux ou ventilation pour créer une consommation de courant plus importante(régulateur) n aurait que pour effet de vider les mémoires du dme.
Pourtant quand je coupe mon moteur il fonctionne normalement et si je ne fait pas la manip des qu' il commence à chauffer il ratatouille.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

oui
car une fois qu'il commence à chauffer, la régulation lambda intervient.

Lorsqu'elle se met en route (la régulation), elle enregistre une erreur de dépassement de limites de correction.
A partir de ce moment là elle tourne comme une patate.

Tu coupes, débranches la batterie, et décharge tous les condensateurs en plaçant ton alim +12 sur la masse.
A ce moment là; les mémoires se vident!
Les mémoires DME sont volatiles et ont besoin d'une charge. Ce ne sont rien d'autre que des tout petits condensateurs.

une fois vide, plus d'erreur de correction lambda, jusqu'au prochain test de bon fonctionnement de la régulation....

en fait, c'est comme si tu appuyais deux fois sur le "clear" de ta calculette!
Les mémoires..... perdues!

jusqu'à ce que tu refasses un calcul....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quant tu dis je coupe c est arrêter le moteur ? Mais je ne coupe pas le moteur lors de la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Quand tu dis je coupe c est arrêter le moteur ? Mais je ne coupe pas le moteur lors de la manip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, pour info j ai aussi essayé :
_ sondes lambda débrancher
_ batterie débrancher une nuit
_ effacer les valeurs avec carsoft

Toujours pareil tourne comme une patate 8 fois sur 10.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

c'est normal....

8 fois sur 10, elle refait le test pour vérifier que tout fonctionne, et voit que cela déconne....

Quel carsoft?
Tu as les live data?
dans ce cas, ouvre un post section diag.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Oui j ai les livres data, et j ai effacé les mémoires.
Sur mon mail ci dessus je disais que je débranche le moins batterie quelques minutes en allumant les feux et que cela avait pour effet de faire tourner mon moteur normalement (changement radicale une horloge) mais lors de la manip je ne coupe pas le moteur il est en marche
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal aussi....
si tu coupes et remets le contact, il refait le test...
En le faisant sans couper le moteur, il ne fait plus ce test!

par contre, si tu le fais encore quelques fois... tu va fusiller pour de bon ta DME

tu n'auras plus que les yeux pour pleurer! Crying or Very sad

alors arrête ces conneries, et cherche la panne!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...