pmantui1 0 Posté(e) le 26 février 2015 Bonjour,Je vous expose mon problème de lors de la mise en route mon moteur tourne comme une patate.Pour retrouver le ronronnement je débranche la masse batterie et j allume les phares . Quelques minutes après mon moteur retrouve tout son potentiel, je peux alors rebrancher la masse.Comment remédier à ce problème.MerciPS batterie au repos.12.50 voltEn charge 14 volt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totti38 0 Posté(e) le 26 février 2015 Salut,Elle ne tourne pas sur tous les cylindres ?Je commencerais par tester les bobines....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re;Tu as un problème d'explosion imparfaite (les causes peuvent être très diverses), suivi d'une coupure d'un ou deux cylindres.Le fait de débrancher la batterie efface les erreurs en mémoire, et de ce fait; le moteur tourne à noyveau sur ses 6 pates!Consommation de LDR?d'huile?claquements?Un peu trop optimiste sur l'accélérateur?je demande ceci dès le début afin d'éviter de tourner sur 6 pages car des renseignements n'ont pas été donnés au départ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re,Pas de consommation ldr, d huile pas de claquement.conduite douce.Je précise que j étais allé dans un garage spécialité bm et que le mécano à l époque m avait résolu le problème en debranchant moteur tournant le moins batterie et d allumer les feux en même temps et au bout de 3 mn le moteur tournait de nouveau impec. Je n ai plus eu de problème pendant environ un an .Maintenant même problème mais la manip ne dure que rarement, je suis oblige de refaire tout ce cinéma.Sonde lambda neuveMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re;j'ai édité entre temps pour être plus juste....DarkGyver a écrit:Re;Tu as un problème d'explosion imparfaite (les causes peuvent être très diverses), suivi d'une coupure d'un ou deux cylindres.Le fait de débrancher la batterie efface les erreurs en mémoire, et de ce fait; le moteur tourne à noyveau sur ses 6 pates!Il aurait meiux fait de brancher une valise....Il faut faire un scan erreur, voir quel(s) cylindre(s) ne tourne(nt) pas correctement au moment du probSi erreur sur un ou deux cylindres :inverser les bobines et bougies des cylindres et injecteurs concernés avec ceux d'un ou plusieurs autres cylindres qui fonctionnent (inversions croisées!) puisre provoquer le probet refaire un scantu sauras alors si c'est un prob de bougie; de bobine, ou un autre prob (dans ce cas; l'erreur ne se déplace pas!)si valeurs lambda dans le chou mais aucune erreur mémorisée:regarder quel banc est concernéInverser les sondes lambdaetVérifier la sonde de température moteurvoir si le prob se déplacesi rien de tout cela ne donne de résultatfaire une mesure de compressions....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 27 février 2015 Tout cela été fait, aucune erreur compression okbobine teste oscilloscope.Testee station bosch.Quand je dis sur 5 Cylindres plutôt comme si les 6 Cylindres étaient faiblesSi je roule en 2 et que j arrive a un feu je relâche doucement l accélérateur elle fait des sursauts comme si l injection ne se coupait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 27 février 2015 Le fait de débrancher le moins et d allumer les feux n a t il pas une incidence sur les diodes alternateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 pmantui a écrit:Si je roule en 2 et que j arrive a un feu je relâche doucement l accélérateur elle fait des sursauts comme si l injection ne se coupait pasle ralenti rebondit???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 février 2015 pmantui a écrit:Le fait de débrancher le moins et d allumer les feux n a t il pas une incidence sur les diodes alternateur ?aucun rapport avec ton prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 27 février 2015 Re,Si je suis bien ton raisonnement le fait de débrancher moteur tournant le moins batterie et d allumer les feux ou ventilation pour créer une consommation de courant plus importante(régulateur) n aurait que pour effet de vider les mémoires du dme.Pourtant quand je coupe mon moteur il fonctionne normalement et si je ne fait pas la manip des qu' il commence à chauffer il ratatouille.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 février 2015 Re;car une fois qu'il commence à chauffer, la régulation lambda intervient.Lorsqu'elle se met en route (la régulation), elle enregistre une erreur de dépassement de limites de correction.A partir de ce moment là elle tourne comme une patate.Tu coupes, débranches la batterie, et décharge tous les condensateurs en plaçant ton alim +12 sur la masse.A ce moment là; les mémoires se vident! Les mémoires DME sont volatiles et ont besoin d'une charge. Ce ne sont rien d'autre que des tout petits condensateurs.une fois vide, plus d'erreur de correction lambda, jusqu'au prochain test de bon fonctionnement de la régulation....en fait, c'est comme si tu appuyais deux fois sur le "clear" de ta calculette!Les mémoires..... perdues!jusqu'à ce que tu refasses un calcul....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Re,Quant tu dis je coupe c est arrêter le moteur ? Mais je ne coupe pas le moteur lors de la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Re,Quand tu dis je coupe c est arrêter le moteur ? Mais je ne coupe pas le moteur lors de la manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 28 février 2015 Re, pour info j ai aussi essayé :_ sondes lambda débrancher_ batterie débrancher une nuit_ effacer les valeurs avec carsoftToujours pareil tourne comme une patate 8 fois sur 10.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2015 RE;c'est normal....8 fois sur 10, elle refait le test pour vérifier que tout fonctionne, et voit que cela déconne....Quel carsoft?Tu as les live data?dans ce cas, ouvre un post section diag.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Re,Oui j ai les livres data, et j ai effacé les mémoires. Sur mon mail ci dessus je disais que je débranche le moins batterie quelques minutes en allumant les feux et que cela avait pour effet de faire tourner mon moteur normalement (changement radicale une horloge) mais lors de la manip je ne coupe pas le moteur il est en marcheA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Normal aussi....si tu coupes et remets le contact, il refait le test...En le faisant sans couper le moteur, il ne fait plus ce test!par contre, si tu le fais encore quelques fois... tu va fusiller pour de bon ta DMEtu n'auras plus que les yeux pour pleurer! alors arrête ces conneries, et cherche la panne! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pmantui1 0 Posté(e) le 1 mars 2015 Ok, demain je prend les compressions. Te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites